| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

Saliaim a écrit:Bonjour,
Juste pour vous tenir au courant, mon problème est réglé !! C'était le PCM qui vidait la batterie.
Le test avec le multimètre n'était pas concluant puisque le PCM ne se déclenche que par moments. J’ai donc retiré plusieurs fusibles (Radio, toit, tv sat, verrouillage centralisé..) et j’ai commencé à en remettre 1 toutes les 48h. Quand j’ai branché celui de la radio, 48h après la batterie était à plat.
J’ai acheté un poste d’occasion je l’ai branché lundi dernier, la batterie tient toujours.
Merci à tous

JML6364 a écrit:Parfait mais tu as commencé certainement à exposer ton problème sur un autre Tuto j'imagine ?
Mais lequel ?

Marcohornet a écrit:Bon le PCM est bien un consommateur (donc fusible 11 cote passager à virer).
Mais la boite derrière le store de toit pano continue elle aussi a consommer... Je n'ai pas encore trouvé ce que c'est ni le fusible correspondant car cela se déclenche pendant 10 secondes toutes les 2 minutes environ donc cela prend du temps pour enlever les fusibles un à un et il fait froid dehors et demain je pars au ski etc...
Mais je me suis aperçu qu'a chaque fois que je remets le fusible 11 de la radio, j'entends ce "boitier-relais-mystère" consommateur de courant se mettre en marche !!
Il est donc en relation avec la radio PCM mais pas asservi électriquement puisqu'il continu de consommer même avec le fusible 11 retiré
Pfiouuuuu dur à expliquer! La suite au prochain épisode... "Je l'aurais un jour... Je l'aurais!!"