Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] batterie qui se vide

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: batterie qui se vide

Messagepar Saliaim » Lun 20 Avr 2020, 20:41

Bonjour,

Juste pour vous tenir au courant, mon problème est réglé !! C'était le PCM qui vidait la batterie.

Le test avec le multimètre n'était pas concluant puisque le PCM ne se déclenche que par moments. J’ai donc retiré plusieurs fusibles (Radio, toit, tv sat, verrouillage centralisé..) et j’ai commencé à en remettre 1 toutes les 48h. Quand j’ai branché celui de la radio, 48h après la batterie était à plat.

J’ai acheté un poste d’occasion je l’ai branché lundi dernier, la batterie tient toujours.

Merci à tous
Saliaim
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.2 250cv
Année: 2007
Couleur: Noir

Publicités

Messagepar JML6364 » Lun 20 Avr 2020, 20:51

Parfait mais tu as commencé certainement à exposer ton problème sur un autre Tuto j'imagine ?
Mais lequel ? :wink:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 S
Année: 2008

Messagepar cayann » Lun 20 Avr 2020, 21:03

après vérification tout est sur ce post :wink:
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Messagepar JML6364 » Lun 20 Avr 2020, 21:07

Ah, merci Yann, je comprends mieux comme ça à present :wink:

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar JEFFSTAN » Lun 20 Avr 2020, 21:38

Saliaim a écrit:Bonjour,

Juste pour vous tenir au courant, mon problème est réglé !! C'était le PCM qui vidait la batterie.

Le test avec le multimètre n'était pas concluant puisque le PCM ne se déclenche que par moments. J’ai donc retiré plusieurs fusibles (Radio, toit, tv sat, verrouillage centralisé..) et j’ai commencé à en remettre 1 toutes les 48h. Quand j’ai branché celui de la radio, 48h après la batterie était à plat.

J’ai acheté un poste d’occasion je l’ai branché lundi dernier, la batterie tient toujours.

Merci à tous

Merci d'être revenu vers nous avec le process de résolution de ta panne :wink:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
JEFFSTAN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 1518ch on park !
Année: 2020

Messagepar JML6364 » Lun 20 Avr 2020, 21:45

Donc notre ami "Saliaim", c'est réglé.

Mais toi BURN, c'est OK aussi, ou tu avais peut-être fait un post spécifique ensuite ?

Il ne me semble pas t'avoir vu parler de ça récemment, pourtant plus haut dans ce post tu expliques avoir aussi des fuites de courant importantes. J'ai bien lu tes propos de questionnement sur le post des chargeur de maintien de charge, à propos de la complexité de ton système "bi-batteries" mais pas aussi graves que tes propos plus haut ici.

J'ai du rater une étape :etrange:

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Saliaim » Lun 20 Avr 2020, 23:40

JML6364 a écrit:Parfait mais tu as commencé certainement à exposer ton problème sur un autre Tuto j'imagine ?
Mais lequel ? :wink:

Non non, c’est ici, le 6 decembre
Saliaim
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar JML6364 » Lun 20 Avr 2020, 23:46

Oui, c'est OK à présent car Cayann à repositionné ta réponse d'aujourd'hui dans le post d'origine, et maintenant c'est clair.

Car aujourd'hui tu en avais créé un autre, vide, sans l'historique, où l'on ne pouvait pas faire le lien avec le post de départ.
Regarde plus haut, tu vas comprendre :wink:

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Saliaim » Lun 20 Avr 2020, 23:49

Au temps pour moi, je m’en suis même pas rendu compte.
Saliaim
Membre
Membre

Messagepar Saliaim » Mar 21 Avr 2020, 00:01

Marcohornet a écrit:Bon le PCM est bien un consommateur (donc fusible 11 cote passager à virer).

Mais la boite derrière le store de toit pano continue elle aussi a consommer... Je n'ai pas encore trouvé ce que c'est ni le fusible correspondant car cela se déclenche pendant 10 secondes toutes les 2 minutes environ donc cela prend du temps pour enlever les fusibles un à un et il fait froid dehors et demain je pars au ski etc...

Mais je me suis aperçu qu'a chaque fois que je remets le fusible 11 de la radio, j'entends ce "boitier-relais-mystère" consommateur de courant se mettre en marche !!

Il est donc en relation avec la radio PCM mais pas asservi électriquement puisqu'il continu de consommer même avec le fusible 11 retiré

Pfiouuuuu dur à expliquer! La suite au prochain épisode... "Je l'aurais un jour... Je l'aurais!!"

:bye:

Marco,
Les clics dans le boitier du toit ouvrant c’est tout à fait normal!
Un clic à la fermeture des portes (Toit reste sous tension) et un 2ème 10mn après (le courant est coupé). Tout ca est dans le manuel..
Mais c’est vrai qu’avec le PCM défectueux les clics c’est toutes les 2,3 minutes suivi d’un bruit d’éjection de CD dans le pcm. Je n’arrive toujours pas à comprendre le lien entre ces deux fonctions complètement déférentes.
Saliaim
Membre
Membre

Messagepar engineman » Mar 21 Avr 2020, 08:43

Un nettoyage de la lentille du bloc optique cd suffit pour résoudre ce problème.
Il essaye en permanence de lire un cd et comme il n'y arrive pas il ne ce met pas en veille et vide la batterie.
post23575.html?hilit=Lentille%20cd#p23575
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar inaxis » Mar 21 Avr 2020, 09:35

Perso j'ai regardé le tuto et ca me parait pas forcement accessible à tout le monde cette opération mais c'est sur que ca ferait pas de mal à mon PCM
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard
inaxis
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8 S
Couleur: Kerguelen

Messagepar cayann » Mar 21 Avr 2020, 12:25

et en plus c'est pas très compliqué :wink:
cayann
Moderateur
Moderateur

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

• Répondre

Messagepar Castor » Mar 21 Avr 2020, 12:42

Manifestement, beaucoup d'entre nous avons des fuites, mais celle-ci semblent multifactorielles, ce qui rend la tâche bien compliquée pour les résoudre, le mieux est de vérifier les plus courantes, et de vérifier tout ce qui pose des petits soucis au quotidien.
Castor

Précédente

Retourner vers Electricité