Je ne suis pas sur que de l'huile dans tes puits de bougies soient l'explication à ta batterie qui se vide...
Cependant j'ai eu enchainement de problèmes assez similaire sur une 335i qui est maintenant résolu. J'avais pas de problème de batterie au départ mais quelques ratés (rare) et surtout un ralenti instable, alors qu'elle fonctionnait très bien et prenait ses tours. Je précise également que dans la démarche de recherche de panne je n'avais aucun voyant au tableau de bord, ni à la valise...
Donc au départ: changement des bougies et des bobines ==> problème similaire.
Ensuite j'en viens au même constat que toi: de l'huile qui coule par le joint de cache culbu et qui descend jusque dans les joints de puit de bougie. Et c'est là ou j'en reviens au même point que toi: des ratés de démarrage peuvent avoir lieu ou un ralenti instable à cause de l'huile qui tombe dans les bougies.
Changement du joint de cache culbu ==> problème similaire. Au moment du redémarrage, elle a jamais voulu repartir et c'était un sapin de Noel et elle avait des actions incontrolables: déclenchement des essuies glace et je ne pouvais rien. Résultat batterie neuve et elle a pu redemarrer tout en conservant son soucis.
Une fois ces opérations réalisées, cela ne peut venir que du circuit d'alimentation en essence, donc 2 sources encore possibles: Injecteurs ou Pompe HP.
J'ai du le faire par un Pro car il fallait programmer ces nouveaux équipements et je n'avais pas les outils informatique pour.
En 1er lieu (le moins coûteux mais ça reste un billet) la Pompe HP ==> amélioration, mais ralenti pas encore net...
En 2nd, le Pro s'aperçoit que 2 injecteurs montés n'avaient pas les bonnes ref dessus, changement de ces 2 injecteurs ==> problème résolu. Une personne avait changé précédemment ces 2 injecteurs par de mauvaises ref...
Bref, je voulais terminer le cheminement de mon problème pour t'expliquer la logique dans l'ensemble et les pièces changées.
Par rapport à ton problème, même si je ne suis pas devant et que je ne dispose pas de l'ensemble des détails, je procèderais de la façon suivante:
- Changement du joint qui fuit jusque dans le puit de bougie ==> joint de cache culbu?
- Changement de la pompe HP ==> il me semble que c'est une maladie sur nos Cayennes, je viens d'acheter le mien et elle a été fait il y'a peu alors qu'il à 77 000 km,
- Vérification de la consommation de courant: sujet un peu chiant mais j'ai entendu dire que quelques Cayenne avaient des consommations de courant continue alors qu'ils étaient coupés. Il y'a toujours forcément des petits consommateurs de courant, mais visiblement il se peut que certaines fonctions puissent pomper sur la batterie de manière grossière pour une raison inconnue.
Cependant, un ami a fait la démarche de recherche de panne et du consommateur sur son Cayenne en enlevant tout les fusibles et en rebranchant un par un chaque fusible tout en testant le courant dessus pour identifier la fonction consommatrice.
Je ne sais pas si j'ai été très clair et si mon récit pourra t'aider, mais je partage quand même