Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] batterie qui se vide

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: batterie qui se vide

Messagepar cayenne s 83 » Sam 7 Déc 2019, 22:50

J’avais le même problème sur mon S, démarreur mou au démarrage et si je le laissais 1 semaine sans tourner, soit je le démarrais au booster, soit obligé de donner plusieurs coups de démarreur.

Au final j’ai remplacé le démarreur et tout est rentré dans l’ordre.
Même en le laissant 2 semaines il démarre au quart de tour .
Voilà si ça peut aider. ;)
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

Publicités

Messagepar Saliaim » Dim 8 Déc 2019, 13:03

Bonjour,
Tout à fait logique ton raisonnement mais j’ose espérer que le problème vient de là car à ma surprise il a démarré au quart de tour ce matin. J’ai rechargé la batterie jeudi dernier, j’ai vérifié le serrage des cosses et leur propreté et j’ai supprimé le fil du témoin d’usure, d’habitude elle tient pas plus de 2 jours.
À suivre....
Saliaim
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.2 250cv
Année: 2007
Couleur: Noir

Messagepar Saliaim » Mer 11 Déc 2019, 20:02

DE23042C-A263-4895-931C-1A78A62A53E2.jpeg

5FEE1EA8-30D0-495F-B92E-2134D5DFEEBC.jpeg

Merci Cayenne s 83,
Je pense que mon problème est différent et c’est toujours pas réglé! Ma batterie est encore à plat.
J’ai une autre piste: j’ai retrouvé une quantité d'huile non négligeable autour de la dernière bobine d'allumage. L’huile s’est introduit certainement dans le puie de la bobine. Je pense qu’en remplissant le moteur au moment de la vidange, l’ancien propriétaire a eu du mal à viser le trou!! (Voir photos)

Pensez vous que l’huile dans les bobines d’allumage peut vider la batterie?
J’imagine que le courant n’arrive plus au bobines à la coupure du contact..

Merci de votre aide
Saliaim
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Alex92 » Ven 20 Déc 2019, 22:56

Je ne suis pas sur que de l'huile dans tes puits de bougies soient l'explication à ta batterie qui se vide...

Cependant j'ai eu enchainement de problèmes assez similaire sur une 335i qui est maintenant résolu. J'avais pas de problème de batterie au départ mais quelques ratés (rare) et surtout un ralenti instable, alors qu'elle fonctionnait très bien et prenait ses tours. Je précise également que dans la démarche de recherche de panne je n'avais aucun voyant au tableau de bord, ni à la valise...

Donc au départ: changement des bougies et des bobines ==> problème similaire.

Ensuite j'en viens au même constat que toi: de l'huile qui coule par le joint de cache culbu et qui descend jusque dans les joints de puit de bougie. Et c'est là ou j'en reviens au même point que toi: des ratés de démarrage peuvent avoir lieu ou un ralenti instable à cause de l'huile qui tombe dans les bougies.
Changement du joint de cache culbu ==> problème similaire. Au moment du redémarrage, elle a jamais voulu repartir et c'était un sapin de Noel et elle avait des actions incontrolables: déclenchement des essuies glace et je ne pouvais rien. Résultat batterie neuve et elle a pu redemarrer tout en conservant son soucis.

Une fois ces opérations réalisées, cela ne peut venir que du circuit d'alimentation en essence, donc 2 sources encore possibles: Injecteurs ou Pompe HP.
J'ai du le faire par un Pro car il fallait programmer ces nouveaux équipements et je n'avais pas les outils informatique pour.
En 1er lieu (le moins coûteux mais ça reste un billet) la Pompe HP ==> amélioration, mais ralenti pas encore net...
En 2nd, le Pro s'aperçoit que 2 injecteurs montés n'avaient pas les bonnes ref dessus, changement de ces 2 injecteurs ==> problème résolu. Une personne avait changé précédemment ces 2 injecteurs par de mauvaises ref...

Bref, je voulais terminer le cheminement de mon problème pour t'expliquer la logique dans l'ensemble et les pièces changées.

Par rapport à ton problème, même si je ne suis pas devant et que je ne dispose pas de l'ensemble des détails, je procèderais de la façon suivante:

- Changement du joint qui fuit jusque dans le puit de bougie ==> joint de cache culbu?
- Changement de la pompe HP ==> il me semble que c'est une maladie sur nos Cayennes, je viens d'acheter le mien et elle a été fait il y'a peu alors qu'il à 77 000 km,
- Vérification de la consommation de courant: sujet un peu chiant mais j'ai entendu dire que quelques Cayenne avaient des consommations de courant continue alors qu'ils étaient coupés. Il y'a toujours forcément des petits consommateurs de courant, mais visiblement il se peut que certaines fonctions puissent pomper sur la batterie de manière grossière pour une raison inconnue.
Cependant, un ami a fait la démarche de recherche de panne et du consommateur sur son Cayenne en enlevant tout les fusibles et en rebranchant un par un chaque fusible tout en testant le courant dessus pour identifier la fonction consommatrice.

Je ne sais pas si j'ai été très clair et si mon récit pourra t'aider, mais je partage quand même :cool:
Alex92
Curieux
Curieux

Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Noir Olive

Messagepar Saliaim » Ven 20 Déc 2019, 23:28

Bonjour,
Alex, merci beaucoup de ton retour d’expérience Détaillé, ça peut toujours servir.
Je pense cependant que ton problème était différent du mien dans la mesure ou je n’ai aucun problème de démarrage, le moteur ne broute pas, le problème n’a pas apparu après un changement de bobines ou de bougies...
Si je roule avec la voiture tous les jours, la batterie tient le coup, mais deux jours sans rouler elle se vide complètement.
Petite question vu que tu a déjà effectué le changement: les joint des puis des bobines sont compris dans le joint du cache culbuteur ou ce sont des pièces à part?
Pour le moment je m’occupe d’un autre problème plus sérieux « pression d’huile insuffisante »
Merci encore
Saliaim
Membre
Membre

Messagepar Alex92 » Dim 22 Déc 2019, 21:52

Ok je comprends mieux ton problème, tu devrais peut-être fouiller du côté des consommateurs de courant, c'est peut-être ça, à minima tester fusible par fusible voir si l'un d'entre eux consomme plus que les autres...

Pour le joint de puit de bobines, je ne sais pas te dire pour le Cayenne car je l'ai fait sur une BMW 335i. Mais en général ce n'est pas compris, pour moi il y'a seulement le joint de cache culbu (c'était le cas pour la BM).
Alex92
Curieux
Curieux

Cayenne: GTS
Couleur: Noir Olive

Messagepar Saliaim » Lun 23 Déc 2019, 21:48

Bonjour,
Merci Alex, c’est en effet ce que je vais faire, j’ai acheté un multimètre... je ferai un retour en tout cas
Cdlt
Saliaim
Membre
Membre

Messagepar Annette » Mar 31 Déc 2019, 22:27

Pour ma part je pense qu'il est préférable d'aller chez un bon électricien
Annette
Curieux
Curieux

Cayenne: S
Couleur: Blanche

Messagepar Saliaim » Ven 3 Jan 2020, 21:55

Bonjour,
Merci Annette, je vais explorer quelques pistes avant de consulter un pro.

Quelqu’un pourrait me fournir l’affectation des fusibles du cayenne v6 3.2 svp?
Je n’ai pas le manuel et mes recherches sur le net n’ont rien donné.

Pour info, j’ai branché le multimètre comme indiqué sur la vidéo YouTube plus haut et je me suis enfermé dans la voiture toute lumière éteinte et moteur à l’arrêt depuis des heures.. la consommation était de 0.53. Au bout d’une minute j’ai entendu un petit clic à l’arrière suivi d’un bruit dans le lecteur CD qui ressemble à celui d’un CD qui s’éjecte, en même temps la consommation a grimpé à 6,30!! Cela dure quelques dizaines de secondes et ca s’arrête pour reprendre deux minutes plus tard. Je suis resté une demi heure dans la voiture, ca s’est reproduit plusieurs fois.
J’ai vérifié à l’arrière, le « clic » vient du rideau électrique du toit panoramique côté gauche (rideau qui est en panne d’ailleurs). J’ai glissé mes doits à l’intérieur, j’ai touché un boitier de la taille d’un chargeur de pc portable et des câbles...

Je dois maintenant retirer le fusible du toit panoramique pour être sûr du diagnostic.
Merci de votre aide
Saliaim
Membre
Membre

Messagepar cayann » Ven 3 Jan 2020, 22:18

Bonjour, sur le site de flat69 tu trouveras le manuel

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Messagepar Saliaim » Ven 3 Jan 2020, 22:35

Génial ce site
Merci Cayann
Saliaim
Membre
Membre

Messagepar BlaBlaCar » Mer 8 Jan 2020, 05:58

Bonjour,

Pour avoir eu le même problème, j'ai du débrancher les fusible 43, 10 , 11 ,12 pour m'apercevoir que la fuite venais du système Bose.

Je n'ai toujours pas identifié le module en cause.
BlaBlaCar
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne V6
Année: 2005
Couleur: Gris

Messagepar Tazer » Mer 8 Jan 2020, 07:00

Souvent cela vient du CD du PCM qui tourne en permanence et vide la batterie.
Un nettoyage de la tête de lecture résout souvent le problème.
Il me semble qu'il y a un tuto sur le forum à ce sujet.
:bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar Saliaim » Mer 8 Jan 2020, 20:33

Bonjour,
Merci pour vos retours, je vais exploiter ces pistes, je vous tiendrai au courant ;)
Saliaim
Membre
Membre

Messagepar BURN » Jeu 16 Jan 2020, 21:47

Hello les amis, j’ai besoin de quelques précisions.

Mon Cay est désormais sur maintien de charge la semaine, car ras le bol de toujours être à plat quand je veux m’en servir le samedi. Je pensais avoir résolu le problème avec la correction du problème d’infiltration d’eau et la réfection des épissures coté conducteur.

Bref, mon maintien de charge est en bluetooth et j’ai l’état en temps réel. La tension varie assez souvent et le maintien de charge envoie soit entre 0 et 0,03A la plupart du temps, mais quelques fois la tension tombe à 12,3V et le chargeur envoie 4A pendant une bonne heure (environ toutes les 48h).

Ce soir j’ai fait un test, la batterie était à 12,7V. Le simple fait d’avoir déverrouillé la porte m’a fait chuter la tension à 12,5V et lorsque j’ai mis le contact (sans démarrer) elle est carrément tombée à11,7V.
J’ai fait tourner le moteur 3 minutes, et une fois éteint, la tension était à nouveau à 12,7V.

Normal d’après vous ?

Y’a également quelque chose auquel je n’avais jamais accordé d’importance avant mais qui m’interpelle avec mes soucis : depuis que j’ai le Cay, moteur éteint et clé dans ma poche ou loin de l’auto, lorsque j’ai une porte ouverte et que je la referme, j’ai au bout de 30 secondes les 3 biiiiips du tableau de bord avec comme indication sur l’odb « clé non reconnue dans véhicule ». Cela se produit a chaque fois que j’ouvre et referme une porte (un peu chiant du coup quand je passe l’aspirateur par exemple...)

Une idée ?
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar BURN » Ven 17 Jan 2020, 22:10

Bon, les nouvelles du soir.

Alors ce soir vers 20h, la tension de la batterie était à 12,6V mais pas de charge en cours.
A l’instant je consulte et la tension est à 12,1V mais toujours pas de charge en cours.

J’ai donc toujours une perte de courant.
Pour info hier soir j’avais enlevé les fusibles 6 (Porsche entry and drive) et le 12 (éclairage intérieur). j’avais un petit espoir sur le 6 car étrangement c’est un 30A alors que sur la notice c’est censé être un 15. Bref je peux déjà exclure ces deux points.

Autre observation de la soirée, les vitres intérieures étaient toutes embuées, signe d’un écart thermique entre l’habitacle et l'extérieur. Visiblement il fait chaud dans la voiture, et l’humidité résiduelle des tapis continue à sortir (ou alors j’ai à nouveau une infiltration). Bref prochaine étape c’est fusible de la clim à enlever. A force je vais bien finir par trouver...
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar jblr83 » Ven 17 Jan 2020, 22:59

Ce que tu décris me ferait penser à un problème avec une des « antennes » qui sont dans les poignées de porte (Entry & drive).
Sans aucune certitude, et je ne connais pas assez en détail le système, mais peut-être une piste… :etrange:
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: plus

batterie qui se vide

Messagepar Tacosse » Sam 18 Jan 2020, 06:47

De toute façon, depuis que les loirs utilisent l'électricité pour faire cuire les cacahuètes ça fou le bordel... :lol2:

Sinon, ton alarme est elle active ?
Si tu laisses la voiture ouverte mais les vitres fermées, le souci est-il présent ?

Et le phénomène de baisse de tension (légère) pour remonter ensuite n'est-il pas normal avec un maintien de charge ?

Pour l'humidité de toute façon il va falloir pas mal de semaines, surtout avec le temps actuel, elle ne peut que rester très présente. :bye:
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo

Messagepar BURN » Sam 18 Jan 2020, 08:20

Non la voiture est fermée à clé mais alarme non mise (2 pressions sur le bouton de télécommande).
Cela se produit également si je ne verrouille pas les portes.

En effet, ce que tu dis est vrai pour la variation de tension mais je sais pas sur quelle plage cela se produit.
C’est pas idiot ce que tu dis en fait, je cherche peut être une panne qui n’est plus là :??: il faut que j’essaye sans activer le maintien de charge pour voir.

Autre chose, en consultant quelques sujets, je vois qu’Engineman avait rencontré ce problème, qui venait d’un boitier sous le siège conducteur. Et il parlait d’un « clic » toutes 30 secondes sous le volant. J’ai déjà constaté ça sur le mien, le petit « clic » au même endroit...
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar cayann » Sam 18 Jan 2020, 08:53

Bonjour, en appuyant deux fois sur la télécommande tu ne désactives pas l’alarme . Tu neutralises uniquement la surveillance de l’habitacle .
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar engineman » Sam 18 Jan 2020, 12:04

Déjà la batterie est HS, il n'est pas normal que la tension chute en dessous de 12v.
Essaye d'enlever les fusibles des calculo des sièges.
C'est ce qui m'avait posé problème.
Tu as la méthode et les schémas sur le post.
engineman
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Messagepar Marcohornet » Mar 21 Jan 2020, 18:44

Saliaim a écrit:je me suis enfermé dans la voiture toute lumière éteinte et moteur à l’arrêt depuis des heures.. la consommation était de 0.53. Au bout d’une minute j’ai entendu un petit clic à l’arrière en même temps la consommation a grimpé à 6,30!! Cela dure quelques dizaines de secondes et ca s’arrête pour reprendre deux minutes plus tard. Je suis resté une demi heure dans la voiture, ca s’est reproduit plusieurs fois.
J’ai vérifié à l’arrière, le « clic » vient du rideau électrique du toit panoramique côté gauche (rideau qui est en panne d’ailleurs). J’ai glissé mes doits à l’intérieur, j’ai touché un boitier de la taille d’un chargeur de pc portable et des câbles...

Je dois maintenant retirer le fusible du toit panoramique pour être sûr du diagnostic.
Merci de votre aide

Salut!

J'ai exactement le même soucis de consommation avec le même bruit a l'arrière! (sans le déclenchement du PCM)!

As-tu trouvé le fusible et le consommateur de courant ??

Merci

Marco
In Tartiflette we trust
Mon Cay ===>http://www.forum-cayenne.com/forum/tout-vient-point-t28057.html
Marcohornet
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2006

Messagepar Marcohornet » Mer 22 Jan 2020, 21:50

Cela ressemble a un bruit de relais qui provient de derrière l'enrouleur de store du toit pano!

IMG_9097.jpg

je vais aller voir la liste des affectations des fusibles et essayer de le débrancher pour voir...
In Tartiflette we trust
Marcohornet
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Marcohornet » Jeu 23 Jan 2020, 18:41

Bon le PCM est bien un consommateur (donc fusible 11 cote passager à virer).

Mais la boite derrière le store de toit pano continue elle aussi a consommer... Je n'ai pas encore trouvé ce que c'est ni le fusible correspondant car cela se déclenche pendant 10 secondes toutes les 2 minutes environ donc cela prend du temps pour enlever les fusibles un à un et il fait froid dehors et demain je pars au ski etc...

Mais je me suis aperçu qu'a chaque fois que je remets le fusible 11 de la radio, j'entends ce "boitier-relais-mystère" consommateur de courant se mettre en marche !!

Il est donc en relation avec la radio PCM mais pas asservi électriquement puisqu'il continu de consommer même avec le fusible 11 retiré

Pfiouuuuu dur à expliquer! La suite au prochain épisode... "Je l'aurais un jour... Je l'aurais!!"

:bye:
In Tartiflette we trust
Marcohornet
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Saliaim » Ven 27 Mar 2020, 21:47

Bonjour,
Marcohornet, tu as des nouvelles par rapport à ton problème?
Moi je m’y attaque demain

Merci
Saliaim
Membre
Membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Electricité