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[Modele 957] Batterie et coupe circuit

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[Modele 957] Batterie et coupe circuit

Messagepar inaxis » Jeu 16 Fév 2017, 21:02

Bonjour Messieurs,

Comme beaucoup de gens ici, je rencontre des petits problèmes de batterie du fait que je n'utilise pas souvent mon Cayenne V8.

N'ayant pas encore (enfin j'espère que c'est possible et pas trop onéreux) l’électricité dans mon Box, je ne peux pas utiliser de chargeur/maintien de batterie.

J'avais deux questions :
- est il possible de mettre un coupe circuit qui devrait je pense protéger la batterie d'une conso lorsque je l'utilise pas mais qui ne fasse pas sapin de noël lorsque je réactive le circuit ?
- avez vous des petites astuces pour éviter que mon joujou pompe trop sur la batterie lorsqu'il fait dodo ?

Merci d'avance pour votre aide.
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar cayann » Sam 18 Fév 2017, 18:55

bonjour, tu dévisses l’écrou de masse qui se situe au pied du siège conducteur sous un cache plastique

Amicalement Cayann
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar inaxis » Sam 18 Fév 2017, 18:58

Je vais essayer de Check cela demain.
Une petite photo pour l'aiguilleur?
Et Ca Fait pas sapin de Noël LorSque l on rebranche la masse?
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar cayann » Sam 18 Fév 2017, 19:00

c est quoi l'aiguilleur ?

tu roules et tout s’éteint
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar inaxis » Sam 18 Fév 2017, 19:03

Oups désolé

je voulais dire aurais tu une photo de ce fameux écrou afin de m'aiguiller
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar cayann » Sam 18 Fév 2017, 19:05

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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar inaxis » Sam 18 Fév 2017, 21:02

Thanks
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar inaxis » Ven 24 Fév 2017, 10:35

Voilà voilà batterie complètement à plat ....

Je suis passé chez Porsche qui m'a dit que c'était pas normal que mon cayenne mange autant de batterie.

Il me parle d'un consommateur qui bouffe anormalement en mode off. En gros, recherche de consommateur à l'ancienne mais il ne sait pas me donner un tarif pour cette recherche de fuite...;
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar jblr83 » Ven 24 Fév 2017, 10:42

Vérifie déjà ton PCM. Souvent la lentille est sale et le lecteur de cd tourne en boucle... À nettoyer avec un cd de nettoyage.
Peut-être une 1ère piste...
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Batterie et coupe circuit

Messagepar NUNO81000 » Ven 24 Fév 2017, 10:45

Bonjour inaxis,
Mon v8 dort dans le garage et je le prends environ tous les mois et pas de soucis de batterie.
Par contre je ne la ferme pas, du coup l'alarme ne me pompe pas la batterie. :wink:
Modifié en dernier par muppetshow le Ven 24 Fév 2017, 18:05, modifié 1 fois.
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar inaxis » Ven 24 Fév 2017, 10:46

OK je vais regarder cela même si j'écoute rarement des CD ...

A l'arrêt on entendrait le lecteur ou pas ?
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar NUNO81000 » Ven 24 Fév 2017, 10:48

jblr83 a écrit:Vérifie déjà ton PCM. Souvent la lentille est sale et le lecteur de cd tourne en boucle... À nettoyer avec un cd de nettoyage.
Peut-être une 1ère piste...

bonjour jblr83,les cd de nettoyage ne valent rien ils bousille tout... :wink:
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar inaxis » Ven 24 Fév 2017, 10:48

Merci NUNO81000 pour ton com.

Il y a peut être un consommateur qui merdoit sur le mieux alors car ma batterie n'est pas si vieille que cela ...

Car moi si je roule pas une fois par semaine avec, mon V8 n'aime pas trop :-)
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar NUNO81000 » Ven 24 Fév 2017, 10:50

inaxis a écrit:OK je vais regarder cela même si j'écoute rarement des CD ...

A l'arrêt on entendrait le lecteur ou pas ?

normalement non
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar greg56 » Ven 24 Fév 2017, 11:38

inaxis a écrit:Merci NUNO81000 pour ton com.

Il y a peut être un consommateur qui merdoit sur le mieux alors car ma batterie n'est pas si vieille que cela ...

Car moi si je roule pas une fois par semaine avec, mon V8 n'aime pas trop :-)


c'est clair un semaine c'est pas normal... elle a quelle age ta batterie? quand tu roules tu roules combien de temps?
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Messagepar inaxis » Ven 24 Fév 2017, 11:41

Je dirais que ma batterie a 3 ans (j'ai pas la facture sous les yeux). Elle a été changée par l'ancien proprio chez Porsche.

Après, je fais que des petits trajets le weekend (car en idf tout est à coté) donc c'est max 15 km par roulage.
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar greg56 » Ven 24 Fév 2017, 11:51

Pour recharger ta batterie il faut faire 30min en roulant et non l’arrêt et sans redémarrer (pour augmenter la perfo de l'alternateur allume tes feux et tout tes auxiliaires radio ventilation etc)
3ans pour une batterie vue ton utilisation en effet elle s'use plus vite...
tu as combien de volt apres un balade? et apres une 1 journée? sur ton tableau de bord?
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Messagepar NUNO81000 » Ven 24 Fév 2017, 11:53

Tu as une ou deux batteries ?
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Messagepar inaxis » Ven 24 Fév 2017, 11:55

Alors l'aiguille est tjs :DMS: et sensiblement à 14V même avant/après roulage.

Je dois avouer que cela me parait quand même bizarre mais je vais peut être la changer si elle a plus de 3 ans ...

Par contre, si j'ai vraiement une fuite de courant c'est mettre un pansement sur une jambe de bois ...

Je n'ai pas regardé s'il y avait une deuxième batterie sous le caisson de basse.
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Messagepar NUNO81000 » Ven 24 Fév 2017, 12:07

Normalement la tension doit être à peu près de 12 à l'arrêt et de 14 moteur tournant.
Si une seule batterie, ça doit être une 110 ha. :wink:
Modifié en dernier par muppetshow le Ven 24 Fév 2017, 18:10, modifié 1 fois.
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar greg56 » Ven 24 Fév 2017, 12:50

inaxis a écrit:Alors l'aiguille est tjs et sensiblement à 14V même avant/apres roulage.

Je dois avouer que cela me parait quant même bizarre mais je vais peut être la changer si elle a plus de 3 ans ...

Par contre, si j'ai vraiement une fuite de courant c'est mettre un pansement sur une jambe de bois ...

Je n'ai pas regardé s'il y avait une deuxième batterie sous le caisson de basse.


si tu es à 12 ou 14V ta batterie ne s'est pas déchargée pourquoi penses tu qu'elle se décharge?
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar inaxis » Ven 24 Fév 2017, 12:54

Parce que Mon V8 a du mal à démarrer lorsque je l'utilise peu
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar greg56 » Ven 24 Fév 2017, 13:01

j'avais le meme soucis... c'était le démarreur... sur le cayenne le démarreur est dans le V8 est chauffe pas mal de plus recoit des fois de l huile ou hydrualique donc entre 110000km et 150 000 km le démarreur fatigue et tourne moins vite et tu dois des fois te prendre à 3 ou 4 reprises pour démarrer et des fois il démarre au quart de tour...
si ton démarreur est d'origine et tu as ce kilométrage alors que ta batterie est relativement recente et à moins de 5 ans, je m'interrogerai, demande à Filou il te confirmera ou infirmera mon hypothèse...
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar inaxis » Ven 24 Fév 2017, 13:08

Mon cayenne a 64000 km
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar inaxis » Ven 24 Fév 2017, 13:09

Et la aux pinces il démarre nickel et LorSque j'ai roulé 30 min comme dit le mr il redémarre nickel
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