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[Modele 957] Batterie et coupe circuit

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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar greg56 » Ven 24 Fév 2017, 13:19

elle démarre au quart de tour? à chaque fois? tu as raison c'est la batterie, roule 30min, puis débranche ta batterie puis une semaoine après rebranche la et si la elle démarre pas du tout c'est la batterie sinon tu as une fuite...
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar inaxis » Ven 24 Fév 2017, 13:39

Avec les pinces sans sourciller le moins du monde
Apres 30 min de roulage si je redémarre direct du premier coup

Je l'ai depuis 4 mois Et je connais pas l'utilisation de l'ancien proprio.

Au pire je mets une neuve et je verrai bien si c'est une fuite mais si cest Ca La recherche risque d'être longue et coûteuse
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar inaxis » Ven 24 Fév 2017, 13:55

Le mec de chez Porsche m'a dit que si elle etait fatiguée elle demarrerait pas du tout donc il privilégie la fuite mais ne sais pas me dire combien ca risque de me couter ....
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar greg56 » Ven 24 Fév 2017, 14:02

inaxis a écrit:Avec les pinces sans sourciller le moins du monde
Apres 30 min de roulage si je redémarre direct du premier coup

Je l'ai depuis 4 mois Et je connais pas l'utilisation de l'ancien proprio.

Au pire je mets une neuve et je verrai bien si c'est une fuite mais si cest Ca La recherche risque d'être longue et coûteuse



si c'est une fuite ca doit être une grosse fuite... au bout de 2 heures est ce qu'elle redémarre au quart de tour? c'est bien une 110Ah?
tu as raison ta batterie n'est pas neuve non plus autant commencer par la... sinon bon courage pour la fuite , l'ancien propiro avait garder cette voiture combien de temps?
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar JEFFSTAN » Ven 24 Fév 2017, 14:04

Et couper le contact, brancher un voltmètre sur la batterie puis débrancher un à un les fusibles pour voir si la tension remonte ? :etrange:
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar NUNO81000 » Ven 24 Fév 2017, 14:12

surement la lentille sale du lecteur en facade. du coup il tourne sans arret..
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar inaxis » Ven 24 Fév 2017, 14:13

Je n'ai pas le test au bout de 2H je dois avouer ....
Véhicule première main de fin 2007 toujours entretenue chez Porsche et àpres c'est moi qui lui ai achété ...
Je vais regarder lorsque la batterie a été changé.

Pour la recherche de pannes, c'est exactement ce que m'a dit le mec de chez porsche : voltmètre + débranchage de fusible les uns après les autres.
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar greg56 » Ven 24 Fév 2017, 14:15

JEFFSTAN a écrit:Et couper le contact, brancher un voltmètre sur la batterie puis débrancher un à un les fusibles pour voir si la tension remonte ? :etrange:


Yes tres bonne idée, c clair , fais la recherche de fuite toi même ca ira plus vite et moins couteux..
commence par enlever le fusible du lecteur cd...
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar inaxis » Ven 24 Fév 2017, 14:26

Ce lecteur CD est sacrement mechant alors :-)

Mais sans CD dedans prkoi :SMS: il tournerait?

On parle aussi du lecteur DVD pour le GPS?
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar JEFFSTAN » Ven 24 Fév 2017, 14:33

:wink:
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar NUNO81000 » Ven 24 Fév 2017, 14:53

Si quand tu fermes ta voiture tu entends le lecteur de façade fonctionner c'est que la lentille est sale. Un démarreur mort a 85000 kms. c'est rare,mais pas impossible :etrange:
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar inaxis » Lun 27 Fév 2017, 09:38

Bonjour

Petit retour de weekend : j'ai fait quasi 600 km d'autoroute et la bête a démarré sans soucis.

j'ai regardé la facture et la batterie est de 2012.

Programme de la semaine :
- pas rouler de la semaine et surveiller la tension batterie
- essayer de démarrer samedi voir si elle gatouille ou pas
- démontage de la batterie et charge complète via un chargeur et suivi de la tension sur une semaine voir si la batterie tient la charge
- le cas échéant mise en place d'une nouvelle batterie Varta au besoin
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar greg56 » Lun 27 Fév 2017, 13:26

Bonne semaine, 5ans c'est pas mal effectivement, et plutot normal si elle ne tient plus la charge après plusieurs jours (en plus on est en hiver la batterie peut perdre jusqu'à 30% de sa puissance en dessous de 10°...
on s'éloigne de l'hyporthese de la fuite c'est plutot rassurant...
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar inaxis » Mar 28 Fév 2017, 14:46

Je suppose que si je demande un avis sur la puissance et la marque de la batterie je vais me faire taper sur les doigts?
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar cayann » Mar 28 Fév 2017, 15:00

oui viens j'ai la règle :lol2:
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar sgnu » Mar 28 Fév 2017, 15:30

inaxis a écrit:Je n'ai pas le test au bout de 2H je dois avouer ....
Véhicule première main de fin 2007 toujours entretenue chez Porsche et àpres c'est moi qui lui ai achété ...
Je vais regarder lorsque la batterie a été changé.

Pour la recherche de pannes, c'est exactement ce que m'a dit le mec de chez porsche : voltmètre + débranchage de fusible les uns après les autres.

On parle de recherche de fuite, pas de panne.
C'est un ampèremètre qu'il faut utiliser, pas un voltmètre : la fuite se mesure en ampère, pas en volt !
Pour ça j'ai acheté un Gunson référence 77069 (j'avais posté une photo par le passé), le top, ça se branche à la place de chaque fusible (le fusible vient se mettre dessus pour continuer à protéger le circuit).

A l'arrêt la tension de la batterie n'indique pas grand chose sur son niveau de charge : avec une batterie à 12.6V la voiture peut ne pas démarrer.
Ce qu'il faut faire c'est mesurer la tension de la batterie en cours de démarrage (il faut être deux).
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar inaxis » Mar 28 Fév 2017, 15:35

Oups oui je voulais dire un multimètre.

Je m'oriente de plus en plus vers une batterie un peu usée car après mes 600 km d'autoroute dans le weekend aucun soucis de démarrage.

En plus, ma batterie à 5 ans et vue l'utilisation que l'ancien proprio et moi avons du cayenne, il se peut fort qu'elle soit rincée.
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar sgnu » Mar 28 Fév 2017, 15:46

Je déconseille le multimètre, je conseille un ampèremètre dédié comme celui que j'ai cité.
J'ai essayé fusible par fusible avec un multimètre (en mode ampèremètre), c'est beaucoup trop risqué, j'ai cramé 2 fois le fusible du multimètre.
Si après 600km ton véhicule démarre sans problème, c'est que ta batterie est correctement chargée ! essaie de le démarrer plusieurs fois de suite. A ce stade tu ne peux pas statuer sur une batterie fatiguée ou une fuite de courant.
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar cayann » Mar 28 Fév 2017, 15:52

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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar olivsarti » Mar 28 Fév 2017, 16:08

Bonjour à tous. J avais également des soucis de demarrage. Du coup, 5 min avant de finir mon trajet, je coupe les sièges chauffants, pcm, chauffage. Depuis que je fais ça, j ai divisé par 3 les échéances de mise en charge de la batterie.
Qui peut le plus, peut laisser les autres le faire a sa place.
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar inaxis » Mer 1 Mar 2017, 11:27

Autre question : est il interressant de mettre un coupe circuit ou pas dans mon cas?

Si oui, avez vous des adresses de gens serieux pour faire l'intervention en IDF?
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar inaxis » Sam 4 Mar 2017, 22:16

Bonsoir

La ref de la batterie qui a été mise chez Porsche est 95861111020 (Moll k2 110Ah 520A).

Quelle est la ref équivalente chez Varta?

Merci d'avance
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar isaie » Sam 4 Mar 2017, 22:19

varta 110ah silver i1

Mais la rumbat Tundra E6110 110ah est moins cher, j'ai pris celle là, je l'attends. Apparemment plusieurs en sont contents!
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar inaxis » Sam 4 Mar 2017, 22:20

Thanks

Y'a le tuyau de dégazage?
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Re: Batterie et coupe circuit

Messagepar isaie » Sam 4 Mar 2017, 22:30

C'est celle que j'ai actuellement la varta mais mais j'en ai pas le souvenir.... la tundra elle l'a mais il est du coté de la borne positive d’après ce que j'ai pu lire, ça pose problème pour certaines voitures mais pas pour le cay visiblement, il y a de la place!
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