Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Avis sur réparations nécessaires GTS v8 2013 (fuite d'huile)

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] Avis sur réparations nécessaires GTS v8 2013 (fuite d'huile)

Messagepar iliessou » Lun 28 Oct 2024, 12:31

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir vos avis d’experts sur un dilemme que je rencontre avec mon Cayenne 4.8 V8 GTS 2013. Je l’ai acheté fin septembre, il affiche environ 157 000 km, est bien optionné et a un suivi régulier chez Porsche. À noter que l’ancien propriétaire a fait un geste financier suite à la découverte de ces fuites, ce qui est appréciable.

Après l’achat, j’ai pris rendez-vous chez FF Motors pour une révision complète (vidange moteur, boîte, ponts) et pour faire vérifier le calage de la distribution ainsi que les vis du Variocam. La voiture n’a roulé que 500 km depuis l’achat sans montrer de signe de fuite (pas de goutte au sol ni de consommation d’huile anormale).

Lors de la révision, l’équipe de FF Motors a constaté plusieurs fuites d’huile à différents niveaux :

Joint de carter de distribution
Joint de carter d'huile
Joint spi moteur et boîte
Philippe a vérifié le calage de la distribution et les valeurs sont parfaites, donc de ce côté, tout est en ordre. Cependant, la réparation des fuites implique la dépose du bloc moteur, ce qui entraîne un budget conséquent.

Mon dilemme :

Je souhaite garder ce Cayenne car sa configuration me plaît énormément. Toutefois, je me demande si ces fuites nécessitent une intervention immédiate ou si je peux les surveiller et planifier ces réparations plus tard, sans risquer de causer des dégâts.
Étant donné l’absence de consommation d’huile et de traces visibles, pensez-vous que je peux rouler ainsi quelques mois et surveiller l’évolution ? Ou bien devrais-je envisager de faire les réparations au plus tôt pour préserver la mécanique ?
Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience sur des cas similaires !

À bientôt
Porsche cayenne GTS 4.8 V8 2013
Avatar de l’utilisateur
iliessou
Curieux
Curieux
 
Messages: 46
Enregistré le: 12/09/24
Cayenne: V8
Année: 2013
Couleur: BLANC

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Avis sur réparations nécessaires GTS v8 2013 (fuite d'hu

Messagepar maxx » Lun 28 Oct 2024, 13:07

Bonjour, tu peux attendre rien d'urgent ce n'est que suintement pour le moment et ça peux rester comme ça des années... c'est à prévoir dès que tu le pourra
Avatar de l’utilisateur
maxx
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2898
Enregistré le: 21/07/13
Cayenne: 958 V8'S essence
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Avis sur réparations nécessaires GTS v8 2013 (fuite d'hu

Messagepar Tazer » Lun 28 Oct 2024, 13:55

Des années peut-être pas, mais quelques mois en surveillant les niveaux.
Sachant que l'huile coule sur les carters sous le moteur et s'evacue en roulant.
Ce qui fait que tu ne vois pas de traces sous la voiture.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13236
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Avis sur réparations nécessaires GTS v8 2013 (fuite d'hu

Messagepar iliessou » Mar 29 Oct 2024, 10:33

Merci pour vos retours!
Effectivement j'essaye de surveiller pour l'instant... vous pensez que la viscosité de l'huile peut changer quelque choses?

Je m'explique, elle a toujours été nourri avec de la 5w30 et depuis la dernière révision elle a été faite en 5w50 est-il possible que la fuite diminue ?
Porsche cayenne GTS 4.8 V8 2013
Avatar de l’utilisateur
iliessou
Curieux
Curieux
 
Messages: 46
Enregistré le: 12/09/24
Cayenne: V8
Année: 2013
Couleur: BLANC

  • Répondre en citant le message

Re: Avis sur réparations nécessaires GTS v8 2013 (fuite d'hu

Messagepar Tazer » Mar 29 Oct 2024, 18:27

Non ça fuira quelque-soit l'huile.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13236
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Avis sur réparations nécessaires GTS v8 2013 (fuite d'hu

Messagepar Planetegoa » Mar 29 Oct 2024, 20:48

Sans aucune certitude, mais si j’étais dans ton cas, je mettrais de l’huile à base de céramique.
Dans le principe, la céramique est censée adhérer aux parois, limiter les frictions et donc la chauffe et la consommation de carburant. De plus, sa tenue en T° est plus élevée.
Pour ma part, avec cette huile Lien j’en consomme bien moins, même si ça n’a rien à voir avec d’éventuelles fuites car je n’en ai pas.
Je ne dis pas que ça ne coûte rien d’essayer, mais si cela peut avoir un effet.

Et le sujet où j’en parle…Lien
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1565
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Avis sur réparations nécessaires GTS v8 2013 (fuite d'hu

Messagepar iliessou » Lun 4 Nov 2024, 10:01

Merci pour vos retours,

Concernant l'huile céramique, je ne vois pas trop l'intérêt dans mon cas. L'huile mobile fait très bien l'affaire pour beaucoup moins cher!

D'autres personnes ont déposé leur moteur pour remédier aux différentes fuites que connaissent nos Cayenne ?
Porsche cayenne GTS 4.8 V8 2013
Avatar de l’utilisateur
iliessou
Curieux
Curieux
 
Messages: 46
Enregistré le: 12/09/24
Cayenne: V8
Année: 2013
Couleur: BLANC

  • Répondre en citant le message

Re: Avis sur réparations nécessaires GTS v8 2013 (fuite d'hu

Messagepar Tazer » Lun 4 Nov 2024, 10:58

Les fuites d'huile sur un V8 essence sont rares.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13236
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Avis sur réparations nécessaires GTS v8 2013 (fuite d'hu

Messagepar iliessou » Lun 4 Nov 2024, 13:50

Sur le forum pas mal ont des fuites sur leurs V8 de ce que j’ai pu lire.
Porsche cayenne GTS 4.8 V8 2013
Avatar de l’utilisateur
iliessou
Curieux
Curieux
 
Messages: 46
Enregistré le: 12/09/24
Cayenne: V8
Année: 2013
Couleur: BLANC

  • Répondre

Re: Avis sur réparations nécessaires GTS v8 2013 (fuite d'hu

Messagepar mavmax » Jeu 7 Nov 2024, 18:12

Sur le 958, il y a effectivement des problèmes au niveau du joint spi. Pour le reste je ne pense pas.
Mais effectivement la partie moteur V8 aucune fuite sur le mien un 955 de 2004.
C’est quand même étonnant autant de problèmes.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15944
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement