Poste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
Lun 8 Fév 2021, 19:41
Salutations à tous !
J'ai remplacé le poste PCM de mon Cayenne V8 S de 2003. Il ne s'allumait plus du tout...
Donc j'ai acheté un poste Gps en Allemagne à 200€, et le boîtier MOST pour brancher à la fibre optique qui va à l'ampli BOSE.
Tout fonctionne nickel, mais sur le boîtier MOST, il y avait les fils rouge Batt+, jaune ACC, et noir -.
J'ai mis le rouge et le jaune ensembles, raccordés sur l'allume cigare.
Dois je retirer le Rouge + qui s'apparente à un plus permanent ? Ce qui serait la cause de ma batterie vidée, sans doute par l'ampli BOSE allumé...
Merci de votre aide !:)
Lun 8 Fév 2021, 22:55
Le rouge est en plus permanent et c'est le orange en plus après contact normalement, ou l'inverse, j'ai un gros doute.
De toute façon les deux ne doivent pas être branchés ensembles, ton problème vient sûrement de la effectivement.
Mar 9 Fév 2021, 06:34
Acc je pense que c'est pour "accessoires ", donc je pense que c'est lui qui est à brancher après contact...
Mar 9 Fév 2021, 14:11
Merci pour votre aide je vais démonter ce soir et je vous dis.
Cette nuit j'ai chargé la batterie, redémarrage nickel ce matin, et j'ai débranché le fusible du boîtier MOST.
J'entends bien désormais l'ampli se couper quand je débranche.
On aura le fin mot ce soir :)
Mar 9 Fév 2021, 17:09
ca dépend de comment est fait le boitier mais 2 solutions au problème:
1 -brancher le rouge sur un +12v permanent et le jaune sur un +12v après contact ou .
2 -brancher le rouge et le jaune au +12v après contact.
Mar 9 Fév 2021, 19:04
Moi j'ai tous mis sur un + après contact, j'avais eu le même soucis ; j’entendais de temps a autre le souffle de l'ampli et ma batterie se vidait .
Du coup l'autoradio + boitier Most sur + contact et du coup plus de mauvaise surprise
l'autoradio met en peu plus de temps a s'allumer ,mais le Cay démarre a chaque fois

c'est un choix
Dim 14 Fév 2021, 21:45
Merci a tous pour vos retours :)
J'ai pas solutionné totalement cette histoire mais si ça vous dit de checker, j'ai fait une petite vidéo pour expliquer l'histoire:
Dim 14 Fév 2021, 21:47
BEUNY a écrit:Moi j'ai tous mis sur un + après contact, j'avais eu le même soucis ; j’entendais de temps a autre le souffle de l'ampli et ma batterie se vidait .
Du coup l'autoradio + boitier Most sur + contact et du coup plus de mauvaise surprise
l'autoradio met en peu plus de temps a s'allumer ,mais le Cay démarre a chaque fois

c'est un choix
C'est bon ça ! Et tu as un indice sur le cablage ? Merci Beuny pour ce retour :)
Dim 14 Fév 2021, 21:48
Bonjour, envoi un mp a cayenne13, il a monté le même.
Amicalement Cayann
Lun 15 Fév 2021, 20:19
MotorVector a écrit:BEUNY a écrit:Moi j'ai tous mis sur un + après contact, j'avais eu le même soucis ; j’entendais de temps a autre le souffle de l'ampli et ma batterie se vidait .

c'est un choix
C'est bon ça ! Et tu as un indice sur le cablage ? Merci Beuny pour ce retour :)
Tiens pour le +12v contact :
Installation radioen plus on dirait que l'on a le même
Lun 15 Fév 2021, 20:36
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai branché l'alimentation du boitier MOST sur le +12 Apres contact que j'ai tiré depuis la boite à fusibles car je n'avais pas de +12 ACC d'origine.
L'autoradio et les allumes cigares étant branchés sur un + permanent sur mon 957.
Il existe des fils avec porte fusibles pour repiquer proprement sur un slot existant.
Les fils de l'alimentation de l'autoradio (orange et rouge) étaient repérés en "B+" et "+12 ACC" mais je ne sais plus lequel est quoi....
Pas de souci de batterie qui se vide, l'autoradio, le boitier MOST et l'ampli Bose s'éteignent avec le contact.
Mar 23 Fév 2021, 19:26
BEUNY a écrit:MotorVector a écrit:BEUNY a écrit:Moi j'ai tous mis sur un + après contact, j'avais eu le même soucis ; j’entendais de temps a autre le souffle de l'ampli et ma batterie se vidait .

c'est un choix
Tiens pour le +12v contact :
Installation radioen plus on dirait que l'on a le même

Merci Beuny :) au tooooop !
Mar 23 Fév 2021, 19:26
Marc44 a écrit:Bonsoir,
Pour ma part, j'ai branché l'alimentation du boitier MOST sur le +12 Apres contact que j'ai tiré depuis la boite à fusibles car je n'avais pas de +12 ACC d'origine.
L'autoradio et les allumes cigares étant branchés sur un + permanent sur mon 957.
Il existe des fils avec porte fusibles pour repiquer proprement sur un slot existant.
Les fils de l'alimentation de l'autoradio (orange et rouge) étaient repérés en "B+" et "+12 ACC" mais je ne sais plus lequel est quoi....
Pas de souci de batterie qui se vide, l'autoradio, le boitier MOST et l'ampli Bose s'éteignent avec le contact.

Merci Marc, tu nous as bien éclairé ;)