Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Ampli Bose et boîtier MOST, la batterie se vide

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Ampli Bose et boîtier MOST, la batterie se vide

Messagepar MotorVector » Lun 8 Fév 2021, 19:41

Salutations à tous !

J'ai remplacé le poste PCM de mon Cayenne V8 S de 2003. Il ne s'allumait plus du tout...

Donc j'ai acheté un poste Gps en Allemagne à 200€, et le boîtier MOST pour brancher à la fibre optique qui va à l'ampli BOSE.
Tout fonctionne nickel, mais sur le boîtier MOST, il y avait les fils rouge Batt+, jaune ACC, et noir -.

J'ai mis le rouge et le jaune ensembles, raccordés sur l'allume cigare.
Dois je retirer le Rouge + qui s'apparente à un plus permanent ? Ce qui serait la cause de ma batterie vidée, sans doute par l'ampli BOSE allumé...

Merci de votre aide !:)
MotorVector
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: V8 s
Année: 2003
Couleur: Gris

Publicités

Re: Ampli Bose et boîtier MOST, la batterie se vide

Messagepar Tazer » Lun 8 Fév 2021, 22:55

Le rouge est en plus permanent et c'est le orange en plus après contact normalement, ou l'inverse, j'ai un gros doute.
De toute façon les deux ne doivent pas être branchés ensembles, ton problème vient sûrement de la effectivement. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar jetrider » Mar 9 Fév 2021, 06:34

Acc je pense que c'est pour "accessoires ", donc je pense que c'est lui qui est à brancher après contact...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: gris

Messagepar MotorVector » Mar 9 Fév 2021, 14:11

Merci pour votre aide je vais démonter ce soir et je vous dis.

Cette nuit j'ai chargé la batterie, redémarrage nickel ce matin, et j'ai débranché le fusible du boîtier MOST.

J'entends bien désormais l'ampli se couper quand je débranche.

On aura le fin mot ce soir :)
MotorVector
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar engineman » Mar 9 Fév 2021, 17:09

ca dépend de comment est fait le boitier mais 2 solutions au problème:
1 -brancher le rouge sur un +12v permanent et le jaune sur un +12v après contact ou .
2 -brancher le rouge et le jaune au +12v après contact.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Messagepar BEUNY » Mar 9 Fév 2021, 19:04

Moi j'ai tous mis sur un + après contact, j'avais eu le même soucis ; j’entendais de temps a autre le souffle de l'ampli et ma batterie se vidait .
Du coup l'autoradio + boitier Most sur + contact et du coup plus de mauvaise surprise :hi:
l'autoradio met en peu plus de temps a s'allumer ,mais le Cay démarre a chaque fois :bye: c'est un choix
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne S 4.5
Année: 2004

Messagepar MotorVector » Dim 14 Fév 2021, 21:45

Merci a tous pour vos retours :)
J'ai pas solutionné totalement cette histoire mais si ça vous dit de checker, j'ai fait une petite vidéo pour expliquer l'histoire:
MotorVector
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar MotorVector » Dim 14 Fév 2021, 21:47

BEUNY a écrit:Moi j'ai tous mis sur un + après contact, j'avais eu le même soucis ; j’entendais de temps a autre le souffle de l'ampli et ma batterie se vidait .
Du coup l'autoradio + boitier Most sur + contact et du coup plus de mauvaise surprise :hi:
l'autoradio met en peu plus de temps a s'allumer ,mais le Cay démarre a chaque fois :bye: c'est un choix

C'est bon ça ! Et tu as un indice sur le cablage ? Merci Beuny pour ce retour :)
MotorVector
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar cayann » Dim 14 Fév 2021, 21:48

Bonjour, envoi un mp a cayenne13, il a monté le même.

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar BEUNY » Lun 15 Fév 2021, 20:19

MotorVector a écrit:
BEUNY a écrit:Moi j'ai tous mis sur un + après contact, j'avais eu le même soucis ; j’entendais de temps a autre le souffle de l'ampli et ma batterie se vidait .

C'est bon ça ! Et tu as un indice sur le cablage ? Merci Beuny pour ce retour :)

Tiens pour le +12v contact :Installation radio

en plus on dirait que l'on a le même :etrange:
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: cayenne S 4.5
Année: 2004

Messagepar Marc44 » Lun 15 Fév 2021, 20:36

Bonsoir,
Pour ma part, j'ai branché l'alimentation du boitier MOST sur le +12 Apres contact que j'ai tiré depuis la boite à fusibles car je n'avais pas de +12 ACC d'origine.
L'autoradio et les allumes cigares étant branchés sur un + permanent sur mon 957. :mur:

Il existe des fils avec porte fusibles pour repiquer proprement sur un slot existant. :bleble:

Les fils de l'alimentation de l'autoradio (orange et rouge) étaient repérés en "B+" et "+12 ACC" mais je ne sais plus lequel est quoi.... :win:

Pas de souci de batterie qui se vide, l'autoradio, le boitier MOST et l'ampli Bose s'éteignent avec le contact. :lol:
:bye:
Marc44
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: noir

Messagepar MotorVector » Mar 23 Fév 2021, 19:26

BEUNY a écrit:
MotorVector a écrit:

Tiens pour le +12v contact :Installation radio

en plus on dirait que l'on a le même :etrange:

Merci Beuny :) au tooooop !
MotorVector
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

• Répondre

Messagepar MotorVector » Mar 23 Fév 2021, 19:26

Marc44 a écrit:Bonsoir,
Pour ma part, j'ai branché l'alimentation du boitier MOST sur le +12 Apres contact que j'ai tiré depuis la boite à fusibles car je n'avais pas de +12 ACC d'origine.
L'autoradio et les allumes cigares étant branchés sur un + permanent sur mon 957. :mur:

Il existe des fils avec porte fusibles pour repiquer proprement sur un slot existant. :bleble:

Les fils de l'alimentation de l'autoradio (orange et rouge) étaient repérés en "B+" et "+12 ACC" mais je ne sais plus lequel est quoi.... :win:

Pas de souci de batterie qui se vide, l'autoradio, le boitier MOST et l'ampli Bose s'éteignent avec le contact. :lol:
:bye:

Merci Marc, tu nous as bien éclairé ;)
MotorVector
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video