Une idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Mar 29 Avr 2014, 15:53
Hello

!
Comme vous le savez peut être, sur les 957, ceux qui n'ont pas l'option d'allumage automatique des feux peuvent l'ajouter en changeant le commutateur d’éclairage et en activant l'option avec la valise...
Sur le 955, il faut en plus changer le capteur, rendant l’opération plus...compliquée...
Qui serait intéressé par l'ajout d'un module d'allumage automatique des feux ( pour ceux qui n’ont pas l'option évidemment

) sur 955 pour une petite vingtaine d'euros ?
Mar 29 Avr 2014, 15:57
Heu , moi non je l'ai déjà
Mar 29 Avr 2014, 17:18
christ77000 a écrit:Heu , moi non je l'ai déjà

Heuuu +1 ... Je ne l'ai pas, mais j'ai un 957 ... pas lu jusqu'à la fin
Mar 29 Avr 2014, 17:51
Tu penses à quoi, car ne pas rester dans les pièces d'origine complique le montage
Mar 29 Avr 2014, 19:01
Bonsoir
moi je suis intéréssé mais ça doit bien être galère sur un 955 quand même si il faut changer le capteur.
a voir avec mon garagiste
mais c'est une bonne idée
Mar 29 Avr 2014, 19:22
Hello,
bonne initiative, c'est cool;
Voudrais, cependant, bien voir (ou imaginer) la pose (ce qui veut dire
démontage de quoi sur le cay, sans rien niquer 
)
aprés niveau tarif, ça donne quoi ?
Parce-que ce n'est pas vraiment essentiel, pour moi.
Et je préfère, parfois, garder mes noisettes pour trouver au moins des P zerro

à mon bolide "pépère"
Mar 29 Avr 2014, 19:23
Je pense à un microcontrôleur couplé avec une simple photorésistance et un relai pour commuter le signal.
Avantages:
- on ne touche quasiment pas au véhicule
- pas cher (maxi 20€)
- facilement intégrable (fixé derrière le rétro central par exemple, le module ferait la taille d'une carte de crédit sur 2cm d’épaisseur)
- réglable (permet d'ajuster la luminosité nécessaire à l'allumage des feux)
- éventuellement démontable
Mar 29 Avr 2014, 19:25
muppetshow a écrit:christ77000 a écrit:Heu , moi non je l'ai déjà

Le module fonctionnerait également avec un 957, mais pour le coup il serait préférable de changer le commutateur d’éclairage et de l'activer à la valise
Mar 29 Avr 2014, 19:38
[DSC] a écrit:Je pense à un microcontrôleur couplé avec une simple photorésistance et un relai pour commuter le signal.
Avantages:
- pas cher (maxi 20€)
- facilement intégrable (fixé derrière le rétro central par exemple, le module ferait la taille d'une carte de crédit sur 2cm d’épaisseur)
Bonjour, faut il ajouté le commutateur d'origine?
Est ce compliqué à faire soit même?
Je serais éventuellement intéressé à voir
Merci
Mar 29 Avr 2014, 19:52
[DSC] a écrit:muppetshow a écrit:christ77000 a écrit:Heu , moi non je l'ai déjà

Le module fonctionnerait également avec un 957, mais pour le coup il serait préférable de changer le commutateur d’éclairage et de l'activer à la valise

Merci [DSC], c'est exactement ce que je vais essayer de faire suite à la lecture d'un autre post.
Mar 29 Avr 2014, 20:30
titi cayenne a écrit:[DSC] a écrit:Je pense à un microcontrôleur couplé avec une simple photorésistance et un relai pour commuter le signal.
Avantages:
- pas cher (maxi 20€)
Bonjour, faut il ajouté le commutateur d'origine?
Est ce compliqué à faire soit même?
Je serais éventuellement intéressé à voir
Merci
Premier problème le multiplexage du cayenne
comment fais tu allumer les feux, le tableau de bord, et les plaques? sur le multiplexage, ou tu tires une seconde alimentation pour être en direct.
comment actives tu ton module et l'éteint?
comment permets tu le passage en plein phare sur le commodo sans être en position feux allumés?
Mar 29 Avr 2014, 22:08
Ce n est plus la cas
Mon ami ....!!!
Mer 30 Avr 2014, 06:49
hello oui ca m'interresse bonne journee
Ven 2 Mai 2014, 13:30
mavmax a écrit:Premier problème le multiplexage du cayenne
comment fais tu allumer les feux, le tableau de bord, et les plaques? sur le multiplexage, ou tu tires une seconde alimentation pour être en direct.
comment actives tu ton module et l'éteint?
comment permets tu le passage en plein phare sur le commodo sans être en position feux allumés?
Le but est de ne pas toucher au véhicule, sinon autant changer le capteur et le commutateur d’éclairage !
Le module serait donc autonome, les boutons de mise en marche et réglage de la sensibilité intégrés au boitier, mais il est envisageable de les déporter pour venir les intégrer en remplacement d'un emplacement libre situé sur le plafonnier

!
Pour la commande de l’éclairage, les feux du Cayenne ne sont pas multiplexés avant 2006, ça laisse pas mal de possibilités

!
Ven 2 Mai 2014, 14:03
J'ai tenté le branchement du boîtier light on off de valeo et lors des tests on est tombé sur le problème du multiplexage pourtant 07/2004.
Ven 2 Mai 2014, 14:07
mavmax a écrit:J'ai tenté le branchement du boîtier light on off de valeo et lors des tests on est tombé sur le problème du multiplexage pourtant 07/2004.
Tu avais voulu te repiquer où ?
Ven 2 Mai 2014, 14:10
Il se branche en parallèle après le bouton en théorie. J'avais posté le schéma de montage sur le forum
Ven 2 Mai 2014, 14:24
Si vraiment je ne trouve pas de possibilité électrique, il y a toujours la solution d'un micro-servomoteur monté dans le commutateur d’éclairage qui tourne le bouton tout seul

!
Ven 2 Mai 2014, 17:25
Moi je serais interessé par un module a integrer derriere le cache retro, et avec un interrupteur dans le plafonnier..
Passer par la valise et compagnie me semble plus compliqué...
@ [DSC] je suis preneur de ce genre de module si tes investigations ont aboutti, parce que c'est vrai que c'est un certain confort tout de meme..
On s'habitue vite aux options, et ca manque quand on ne les a plus;....;
Sam 3 Mai 2014, 12:33
Bonjour à tous,
Je serai aussi intéressé sur un 955.
Lun 5 Mai 2014, 20:48
j'ai trouvé un kit sur Oscaro: Kit VALEO "ligt on/off", mais peu d'explication..
Qui pourrait me dire s'il a deja vu ou installé.??
Merci pour vos reponses.
Lun 5 Mai 2014, 20:53
regarde le lien que j'ai mis plus haut
Mar 6 Mai 2014, 10:44
oups,
desolé, je suivais le post parfois sur mon smartphone, et je n'ai pas vu le lien...
je vais vite voir parce que ca me manque vraiment.. c'est un certain confort...