Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Alerte rouge système hybride

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Alerte rouge système hybride

Messagepar Lelievre » Mer 27 Nov 2024, 23:25

Bonjour,

Cela fait presque 2 ans que je rencontre des problèmes sur mon Cayenne Hybride de 2010. À devenir fou. La batterie 12v a été changée par Porsche pour 500 euros. Avec plus d’un mois de délai. Pire:Ils se sont trompés en installant une 70 ampères alors que sur ma voiture hybride il faut une 95 ampères…moins d’un an après il a fallu la remplacer !!! Morte!!! Mais ce n’est que le début….

Alertes systeme hybride et autres panne système de chassis…m’empêchent de démarrer ma voiture.
En téléphonant chez Porsche France, on ose me répondre « qu’il ne fallait pas acheter ce modèle de voiture ! » « on savait qu’il y avait des problèmes «
Une honte.
En téléphonant aux divers concessionnaires Porsche de la région parisienne, on me dit qu’il faut compter entre 2 et 3 heures de main d’œuvre à 225 euros de l’heure pour établir un diagnostic !!! Re honteux

Ensuite, ils osent me dire que si le diagnostic évoque la batterie hybride, Porsche ne répare rien et change simplement la batterie hybride au tarif de 18000 euros HT…avec ou sans main d’œuvre ? Honte totale à ce réseau d’escrocs!!!
En avril dernier,j’ai fait appel à Smolt and Co près de Toulouse, qui a simplement vérifié la batterie Hybride sans trouver un seul défaut, remplacé la batterie 12v morte, et nettoyé le faisceau des câbles qui avaient pris l’humidité…pour 2000 euros. Je me croyais sorti d’affaires mais en octobre, ça recommence, avec cette fois, impossibilité de démarrer le véhicule pour le sortir du garage pourtant au sec et chauffé.

Ma voiture a 78000 km et dans un état comme neuf.
Je ne sais plus quoi faire, à part renvoyer la voiture près de Toulouse…. Il y aurait il un professionnel compétent dans l’hybride, qui puisse se déplacer sur place ?

Merci d’avance pour vos explications et votre aide.
Bien cordialement Paul
Lelievre
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: Cayenne s hybrid
Année: 2010
Couleur: Noire

Publicités

Re: Alerte rouge système hybride

Messagepar filou27 » Jeu 28 Nov 2024, 05:34

J'ai pas mal d' hybride en réparation , mais malheureusement pour vous je suis en Normandie.

Avez vous la possibilité de le passer à la valise pour avoir les codes défauts ? Il y a beaucoup de problème possible sur ce modèle.

Avez vous essayé de mettre en charge les batteries par les bornes dans le compartiment moteur ?

Essayez de m'appeler pour mieux m'expliquer votre problème.
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
filou27
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar Lelievre » Lun 9 Déc 2024, 20:10

Bonjour Philippe,

Mon Cayenne est désormais chez vous, en Normandie.
Avez-vous une date d’intervention approximative svp?
Bien cordialement,

Paul
Lelievre
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar gghenri4 » Mar 14 Jan 2025, 18:36

J'aimerai savoir si filou27 a trouvé le problème et a pu le résoudre.
Merci d'avance pour la réponse.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar Lelievre » Sam 1 Fév 2025, 01:30

Bonjour Monsieur,

Le garagiste est sur ma panne. Il pense que c’est le moteur électrique situé entre la boite de vitesses et le moteur qui est en défaut ou mort. Il doit vérifier précisément.
Ce moteur électrique sert de démarreur, d’alternateur et de réserve de puissance pour le moteur thermique. 3 fonctions donc
Ce que je ne savais pas c’est qu’il remplace deux organes essentiels : l’alternateur et le démarreur.
Mais il ne se répare pas, il se remplace ! 11000 euros plus la main d’œuvre bien sur ! oui onze milles euros !!!
Une honte de plus !
Décidément, ce constructeur me déçoit beaucoup, est n’est pas digne de sa réputation, en tout cas dans sa gestion des problèmes sur les hybrides construits et vendus par lui.
Quand Porsche France, le siège, ose vous dire au téléphone, qu’il ne fallait pas acheter de modèle hybride, on croit rêver, ou plutôt, cauchemarder!
Et pourtant, Porsche était bien content de la vendre cette voiture !
ESCROCS!
Lelievre
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Sam 1 Fév 2025, 06:25

C’est souvent le cas sur les premières années modèles Porsche à fait son hybride sans l’expérience de Toyota, et on peut voir la décote monumentale des premiers modèles désolé pour toi
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Tazer » Sam 1 Fév 2025, 10:27

Le fameux alterno-démarreur (on en parlait il n'y à pas longtemps) est la pièce la plus cher après le pack batterie.
Acheter de l'occasion avec ce genre d'équipement est très risqué si ça tombe en panne.
Désolé pour toi, normal que tu sois très en colère contre Porsche, vu le prix neuf de leurs véhicules.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar Lelievre » Dim 6 Avr 2025, 14:38

Bonjour Monsieur,

Bien sûr, j’ai bien rechargé la batterie ordinaire via les bornes de recharge du compartiment moteur.
D’après Filou 27, FF Motors, dans le 27, qui a ma voiture depuis le 9 décembre dernier, cela proviendrait de la partie située entre le moteur et la boîte de vitesse.

Cette partie permet de servir de démarreur, d’alternateur et de réserve de puissance électrique pour le moteur, lui permettant de passer de 330cv à 380 chevaux.

Le problème c’est qu’il faut attendre un hypothétique client qui a la même voiture que moi et qui permettrait de vérifier si l’hypothèse est exacte.

Le problème pour moi, c’est que j’attends depuis le 9 décembre !
Une autre probabilité serait un boîtier électronique situé derrière le passage de roue avant. Gauche ou Droite ´ je ne me rappelle plus.

Ce qui est dix fois trop long pour moi.
La pièce serait autour de 11000 euros chez Porsche et le boîtier électronique serait aussi cher , d’après FFMotors.
Si quelqu’un peut m’aider , tout conseil, avisé, serait bienvenu.

Cordialement
Paul
Lelievre
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar gghenri4 » Dim 6 Avr 2025, 18:54

Bonjour Paul,
J'ai bien noté que vous n'étiez pas du tout satisfait de vos contacts avec les Centres Porsche.
Cependant comme votre indépendant vous propose le changement du moteur/alternateur électrique sans être vraiment sûr que cela soit l'origine de la panne, je pense que cela vaut le coût de la porter dans un CP qui a l'habitude des Cayenne hybrides (Velizy ou Poissy en région Parisienne) pour qu'ils déterminent précisément quel est le problème même s'il y a un coût pour la recherche.
Ce n'est qu'un avis mais à votre place c'est ce que je ferai.
Cordialement
Gérard dit gghenri4
:win: :win: :win:
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar pfopfo » Lun 7 Avr 2025, 08:09

De ma modeste expérience, le CP n'est pas la panacée non plus. Ils vont changer la pièce qui correspond au voyant, puis celle qui correspondra au voyant qui se déclenchera juste après, etc. jusqu'à ce que plus rien ne remonte à la valise. Ils ne prennent pas le temps de chercher la cause première. Dans le genre, dans un des CPs mentionnés ci-dessus, on m'a proposé de changer un calculateur moteur alors qu'il s'agissait du cata et des sondes llambda. Donc méfiance en CP également.
pfopfo
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S Hybrid
Couleur: Noir

Messagepar Lelievre » Lun 7 Avr 2025, 11:50

Merci à tous pour vos réponses.

Au vu de mon expérience personnelle des CP, je ne suis pas certain d’y retourner un jour.
Voir plus haut si besoin pour les raisons.
Dans les concessions ils vous annoncent 225 euros de l’heure pour brancher le matériel de diagnostic…il faut compter entre 2 et 3 heures ( x225 euros !)
Ensuite, ils changent sans comprendre ce que dit le rapport.
Pour mon cas, il fallait changer la batterie hybride à 18000 euros…alors que celle ci n’a aucune cellule endommagée et efficace à 100%…
Ils en veulent juste à votre argent !
Oú sont les vrais mécanos qui cherchent la panne?
Au secours !!!
Lelievre
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar mma144 » Lun 7 Avr 2025, 16:18

Je ne connais pas filou 27, sauf au travers de ce forum.

Mais à ce jour, ce sont les "petits indépendants" comme lui qui ne remplacent des organes que lorsqu'ils sont sûrs de leur coup !

La concession de Toulouse offre des prestations correctes. Suite à une expérience personnelle, je n'en dirait pas autant des indépendants de cette ville ou région. Ma résidence principale est en région toulousaine...
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc

Messagepar Lelievre » Lun 7 Avr 2025, 17:21

Merci MMA144. Dans votre région j’ai eu affaire à SMOLT & Co.
C’est le seul qui a accepté de faire un diagnostic complet de la batterie hybride.
Et tous les accus sont en parfait état. Pas de remplacement à faire, juste un nettoyage du réseau de câbles haute tension.
Je suis revenu de Toulouse avec le Cayenne et tout a parfaitement fonctionné durant 6 mois…et puis, de nouveau Alerte rouge…cordialement Paul
Lelievre
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Lelievre » Sam 24 Mai 2025, 23:38

Bonsoir,
Désolé mais mon mécanicien devait sortir le moteur et vérifier si la panne vient de l'alterno démarreur situé entre le moteur et la boîte. Pour l'instant ce n'est pas fait car un problème de personne malade. J'espère que ça va bientôt se faire.
Mais attention, cette pièce est en rupture chez Porsche. Peut être fin juillet pour la disponibilité !!! Encore un scandale à faire remonter !
Il y aurait aussi une autre possibilité d'après le mécanicien : un boîtier électronique situé derrière une aile avant (droite?).
Ce boîtier coûte également très cher. A priori quasi aussi cher que l'alterno démarreur...
Aucune idée quant à la disponibilité.
Je publierai quand j'aurais du nouveau.
Cordialement,
Paul
Lelievre
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar mma144 » Dim 25 Mai 2025, 10:47

J'aurais 77 ans dans quelques semaines...

Amateur de belles autos et féru en mécanique, équipé comme un garagiste, peut-être mieux, avec tour, fraiseuse et moyens de soudage.

Je possédais trois Porsche, j'ai vendu celle qui avait le plus de valeur... avec plus value... et qui "offrait" les mêmes avantages qu'une moto sportive quant aux points de mon permis de conduire...

De solides revenus lors de ma carrière professionnelle, mon expérience et mes constatations m'amènent, depuis de nombreuses années, à des évidences incontournables.

On ne doit jamais acheter un véhicule sans "une enquête" approfondie de la marque et surtout du modèle. Sauf pour raison de collection ou de rêve d'enfant. Ce forum permet, assez facilement, de s'informer en ce qui concerne les Cayennes de toutes motorisations.

Ce qui ne m'a pas empêché de faire l'acquisition d'une petite Citroën récente avec liaison arbres à cames foireuse.

Il faut toujours prendre en compte la clientèle à laquelle était destinée le véhicule lorsqu'il était neuf, sachant qu'un véhicule à plus de 100.000€, voire plus de 200.000€, n'est pas destiné à un salarié au smic! De plus cette clientèle ne conserve rarement ses véhicules plus de deux ans, si ce n'est moins, sauf pour Porsche...

Il est de "notoriété publique" que les batteries équipant les véhicules électriques ou hybrides ont une durée de vie limitée et que leur coût de remplacement est parfois supérieur à la valeur du véhicule. Sur des véhicules âgés, le coût de la batterie est toujours supérieur à la valeur du véhicule, notamment pour ceux qui ont une mauvaise réputation.

Certains possesseurs de Cayenne et parfois autres Porsche de ce forum, lors d'un choix de véhicule hybride ou électrique se sont tourné vers des marques spécifiques à ces motorisations.

J'ignore à quel moment a été acheté ce Cayenne hybride de 2010, mais il est évident qu'à ce jour il a 15 ans et que dorénavant ce ne peut être qu'une boite à chagrin, même avec ses 78.000km.

Lors de l'acquisition d'un Cayenne "économique", je me suis tourné vers un diesel. Il a aujourd'hui bientôt 210.000km, il est de fin 2011, sans aucune réparation lourde. Uniquement des bricoles, la plus coûteuse aurait pu être le remplacement de l'ampli Bose lors de l'inondation du volume roue de secours. Environ 2000€ chez Porsche, 130€ chez Ovoco avec le transport.

Concernant les professionnels, tous les concessionnaires, notamment des marques allemandes, remplacent les organes désignés par le diag, jusqu'à disparition du défaut... Par exemple, aucun dorénavant n'ouvre un moteur.

La seule alternative fiable reste les indépendants, pour lesquels les retours sont satisfaisants. Là encore, ce forum permet de savoir où l'on met les pieds. Toutefois ces indépendants, bien souvent, ne peuvent se fier qu'à leurs expériences propres, quelquefois aux retours de concessions, ce qui est assez rare.

Donc ces indépendants ne proposent pas la même démarche qu'une concession, mais un remplacement d'organe dont ils sont sûrs.

Apparemment, pas ou peu de retours sur ces hybrides. Donc pour respecter leur démarche envers leurs clients, ces indépendants doivent se faire leur propre expérience.
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar alaing » Dim 25 Mai 2025, 15:55

Bonjour,

Voici un post (celui de MMA) qui montre beaucoup de bon sens et qui décrit bien le mode de fonctionnement des concessionnaires et des indépendants. Selon moi, avec une voiture de plus de 10 ans, et surtout une voiture compliquée comme sont la majorité des voitures actuelles, il faut diagnostiquer et réparer soi même, ce qui suppose un gros investissement en matériel, en acquisition de connaissances, mais aussi en temps, rien qu'au niveau du diagnostique. Il faut aimer chercher la cause des pannes et faire des expériences, sans compter le temps investi.Aller chez un pro finit par coûter plus cher que l'amortissement d'une voiture plus récente. J'avais commencé à me rendre compte de tout cela il y a bien longtemps avec une Porsche 928.
Pour ce Cayenne hybride, une piste serait de tester ce moteur électrique, peut-être en le déposant, pour voir si le problème vient du moteur lui même ou alors de son électronique de commande. Peut-être aussi de chercher un moteur en occasion dans le but de voir si cela change quelque chose. Idem pour le boîtier. Bon courage !
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2012
Couleur: noire

Messagepar alaing » Dim 25 Mai 2025, 16:13

J'oubliais: étant donné que le changement du boîtier est sans doute bien plus simple que le dépose du moteur, il est préférable de commencer par lui si on le suppose défectueux. Regarder sa référence et chercher sur le Net un boîtier d'occase, surtout si on peut le renvoyer avec remboursement si ce n'est pas la cause du problème.
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Marc-Antoine » Dim 25 Mai 2025, 16:40

Je comprends mieux les prix des hybrid ImageImageImageImageImage
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Lelievre » Dim 25 Mai 2025, 23:45

Bonjour et merci à tous pour vos conseils.
1er problème : pour accéder à l'alterno démarreur il faut sortir complètement l'ensemble moteur boîte.
Puisque cet organe est situé entre les deux.
2ème problème : cette pièce est indisponible chez Porsche. Peut être fin juillet sans aucune certitude
Encore un Scandale à faire connaître.
Reste quelques pièces d'occasion venant de Lituanie sans savoir la fiabilité de ce qu'on achète.
Peut être aux USA mais sans disponibilité réelle...
Si vous connaissez une source fiable, n'hésitez pas!!!
Quant au boîtier électronique dans l'aile avant, il est effectivement logique de commencer par cela.
Le problème des indépendants, c'est qu'ils ne veulent pas acheter ces pièces très chères afin de tester le circuit électrique.
C'est logique.
Il devraient pouvoir accéder à une banque de pièces mutualisee...cordialement
Lelievre
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar alaing » Lun 26 Mai 2025, 18:30

Bonsoir,

Tu fais bien de commencer par le boîtier car tu peux faire le test tout seul, sans avoir à payer un garagiste.

As tu déjà démonté l'aile pour trouver la référence du boîtier et savoir combien il coûte sur le net en occasion ?
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Lelievre » Lun 26 Mai 2025, 18:53

Bonjour Alaing et merci pour ton conseil. Non je n'ai rien démonté car mon Cayenne est chez FFMotors depuis le 9 décembre...2024! Il devrait sortir le moteur boîte bientôt...
Lelievre
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Lelievre » Lun 26 Mai 2025, 18:57

Si FFMotors me lit, il serait effectivement judicieux et facile de commencer par le boîtier électronique situé sur l'aile avant droite???
Lelievre
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar bertrand86 » Mar 27 Mai 2025, 08:38

Bonjour je peux te conseiller cette enseigne spécialisée très compétente et moins chez cher qu’un cp
https://doctor-watt.com/
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 955 turbo
Année: 2005
Couleur: noir/vert

Messagepar Lelievre » Mar 27 Mai 2025, 11:10

Bonjour à tous,

Merci Bertrand pour ton conseil sur cette entreprise.
Dommage c'est loin de chez moi...
Bonne nouvelle pour ceux qui me suivent...FFMOTORS a déposé le moteur boîte aujourd'hui...bravo!
La suite au prochain épisode...cordialement Paul
Lelievre
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar mma144 » Mar 27 Mai 2025, 19:11

Jusqu'à maintenant, je fais et ne fais pas faire, par amour de la mécanique, surtout. Bien entendu y compris les grosses interventions.
Donc je n'ignore pas ce qu'est une dépose moteur, quel qu'il soit, sur nos véhicules, et d'autres du même genre...
Ici, en plus, sur ces hybrides, intervention certainement particulière que j'ignore car jamais réalisée.
Combien de temps pourrais-je encore faire les grosses interventions, dépose moteurs ou éléments de transmission ?
Concernant l'intervention de Philippe, bravo, mais pour un indépendant, c'est un risque important, il serait souhaitable de ne pas l'oublier.
Ce n'est pas un risque mécanique ou de métier, mais un risque quant au diagnostique final et à la facturation au client.
Une concession de la marque présentera un devis décourageant automatiquement le client quant à cette intervention.
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Suivante

Retourner vers Electricité