Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Achat 957 GTS 2009

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Achat 957 GTS 2009

Messagepar tigrou57 » Dim 26 Fév 2023, 14:43

Alors , si je peu me permettre de mon point de vu ** et j'insiste de:" MON POINT DE VU **

J'ai cherché comme toi un cayenne GTS des dernières années avant qu'il ne ressemble à un SUV classique.

La question est pourquoi ?

1)-pour moi **, me faire plaisir avec un 4.8, 8 cylindres atmosphérique :razz: , sans turbo , le muscle car 8 cylindres allemand Porsche ! pas le 6 cylindres VAG ...
2)- pour moi**, moins tu as d'options , moins tu passes a la caisse sur un véhicule de 14 ans .. toit ouvrant ça fuit (si t'as la clim et que t’habites dans la moitié nord du pays je vois pas l'utilité), suspension pneumatique c'est bien quand sa fonctionne (si tu veux faire du 4x4 je te conseil un patrol y61 en td6 à 9000 balles..à moins que tu habites chez les saoudes et que tu prennes ton cayenne pour te jeter dans la boue/sable..) , électronique plus tu en as plus tu es embêté (expérience personnel).
3)- pour moi**, 32ch sur la carte grise ça évite de payer des tranches de 500€ au dessus de 36ch pour ce donner bonne conscience :fume: .
4)- pour moi** , la base option : régulateur de vitesse ,clim, palette au volant, bouton rest (quand t'attends tes gamins devant l'école en hivers sans bouffer 10l de sp98 c'est la vie ça !!), sièges chauffants (primordial pour mes petites fesses en hivers aussi ) et PCM récent (bluethooth, youtube, gps a jour permanent) le reste poudre au yeux :??: ..
5)-pour moi**, Entretien et suivi méca ** j'ai déboursé 30 balles sur un cite qui permet de retracer l'historique complet du véhicules , c'est important !! ** et malgré cela j'ai déboursé un billet très conséquent derrière pour repartir sur des bases saines et limpides , mais par passion et non pas par nécessité .... le fameux budget "zocazou :lol: ** à était englouti dans la perfection mécanique et esthétique que je souhaité pour ce véhicule .(du traitement ozone intérieur jusqu’à la vis plastique 1/4 de tour qui avait une écaille dans le compartiment moteur :win: ) .

En conclusion chacun a son niveau d’exigence et de satisfaction sur son véhicule, je n'ai pas la prétention d'avoir choisi le gts parfait, mais j'estime avoir prise toutes les précautions pour qu'a l'instant T il ne me pose aucun souci sur les prochain km . :danseurs:
Avatar de l’utilisateur
tigrou57
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 13
Enregistré le: 8/01/23
Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Achat 957 GTS 2009

Messagepar tigrou57 » Dim 26 Fév 2023, 15:26

KAT67 a écrit:Bonjour,

J'ai déjà lu pas mal de conseils donnés sur le forum, mais je me questionne encore concernant l'éventuel achat d'un 957 v8 essence de 2009, 220 000 km...

Beaucoup de choses faites en préventif, vidange bva OK...et prog ethanol (débat éternel, je ne sais pas quoi en penser...). Le prix me semble élevé par contre (18 000)...Qu'en pensez-vous ? Il s'agit d'un 1er achat d'un v8 (ici, on est plus 6 en ligne ;) )

Merci!


je me permet une aparté sur la cette conversion ethanol ** de MON POINT DE VU*
-LA BASE : ce véhicule à été prévu pour rouler au 95/98 par le constructeur en 2009 ,c'est marqué sur le bouchon du réservoir et préconisé par Mr porsche .
- tu veux rouler en Cayenne ?tu as les moyens de rouler en Cayenne et de le faire entretenir en cp porsche ? (150€/h Mo) , tu habite dans le Nord-est avec du -10 en hivers (démarrage par temps froid ethanol=catastrophe )?
-1.20 le L d'ethanol, 1,82 le sp98 . sur 50L sa fait 31€ (je ne prend pas en compte que tu consomme environ 20% de plus en ethanol hein :) ..)tu est à 20/30€ prés quand tu fait le plein sur un V8 4,8l ? ..en sachant tout ce que sa peu engendrer derrière niveau moteur ?

il n'y a pas de question à ce poser concernant l'éthanol , du moin plus ...il y'a 1 ans ou 2 peut être ..à 0.57cts le L de mémoire ..oui .. mais plus maintenant .
Avatar de l’utilisateur
tigrou57
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 13
Enregistré le: 8/01/23
Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Achat 957 GTS 2009

Messagepar KAT67 » Dim 26 Fév 2023, 18:49

Tigrou67, je vous rejoins complètement pour l'agrément du V8 atmo en 4.8.
Concernant les options, pour nous, les basiques OK, mais le bloc diff central et arr avec boudins de suspats réglables en hauteur seraient un plus (pour partir tranquilles à la pêche après le trajet vers les Alpes) :lol: Jamais vue une annonce avec les 2 blocs jusqu'à présent...
Le problème du flexfuel, c'est qu'il est quasi systématique sur les annonces...Évidemment il est possible de ne pas l'utiliser, mais on ne sait jamais ce qu'en a fait l'ancien proprio...

P.S. :wink: : on a déjà un 61 3.0 l pour le franchissement et les raids et 2 y60 4.2 ess.. Mais Crit'air est passé par là et le 61ne pourra plus rouler l'année prochaine :mur:
Avatar de l’utilisateur
KAT67
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 23
Enregistré le: 22/02/23
Année: 2009

  • Répondre en citant le message

Re: Achat 957 GTS 2009

Messagepar Marc-Antoine » Dim 26 Fév 2023, 19:10

Le centrale est de série sur les 955 et 957
Sur le 958 il y a des sans rien du tout !
Pas de molettes des deux côtés

Pour le GTS il y a peut être une histoire de réduction du poids sur le châssis pour ne pas mettre cette option standard .

Pour les informations technique
Screenshot_20230226_190845_Samsung Notes.jpg
Screenshot_20230226_190956_Samsung Notes.jpg
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12763
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Achat 957 GTS 2009

Messagepar Marc-Antoine » Dim 26 Fév 2023, 19:12

Le 4 étoiles c'est le GTS avec suspensions
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12763
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Achat 957 GTS 2009

Messagepar KAT67 » Dim 26 Fév 2023, 19:20

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
KAT67
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 23
Enregistré le: 22/02/23
Année: 2009

  • Répondre en citant le message

Re: Achat 957 GTS 2009

Messagepar tigrou57 » Dim 26 Fév 2023, 22:22

J'ai quand même un peu de mal à concevoir le pépère avec ces 295/35/21 gonflé à 3 bar faire du TT.. :eek: surtout sur sentier rocailleux, avec ces 2,5t à charges... :blink: .. à la limite , passé en 255/85/18 avec des muds max en chaussette :wink: ...
Avatar de l’utilisateur
tigrou57
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 13
Enregistré le: 8/01/23
Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Achat 957 GTS 2009

Messagepar Marc-Antoine » Dim 26 Fév 2023, 22:51

Pour t'y aider

Ils sont classieux ces GTS
tapatalk_-35407078.jpg
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12763
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Achat 957 GTS 2009

Messagepar Marc-Antoine » Dim 26 Fév 2023, 22:56

Un troupeau de GTS préparé
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12763
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Achat 957 GTS 2009

Messagepar KAT67 » Lun 27 Fév 2023, 04:57

Ah non, pitié, pas encore un véhicule optimisable, on va pas s'en sortir :lol: :mrgreen: :win: Tiens...pas de snorckel??
Avatar de l’utilisateur
KAT67
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 23
Enregistré le: 22/02/23
Année: 2009

Précédente

Retourner vers General




cron