par jetrider » Dim 20 Avr 2014, 08:53
Quand tu as fait ta mise à niveau, tu as commencé moteur coupé. Ensuite tu as démarré et en P normalement le niveau doit descendre et tu vas pouvoir remettre de l'huile (c'est le piano,la boite et le convertisseur qui se remplissent). Est-ce que tu as réussi à en remettre à ce moment là? Tu as bien remonté le tamis (espèce que boite en ferraille sous le piano avec un grillage filtrant dedans)? Quand tu démarres et passes en P elle doit aspirer de l'huile, le niveau n'est pas encore suffisant à ce moment là (il faut réussir à passer des vitesses) mais il est pratiquement bon. Sauf si tu n'as rien réussi à remettre dedans en D, ça veut dire que ça s'amorce pas...Quand le moteur cale, si le bouchon est ouvert, tu reprends de l'huile sur la tronche, si c'est pas le cas, c'est que ta boite n'est pas assez remplie. La mise en route provoque l'aspiration, quand tu coupes, toute l'huile aspirée par la boite retombe dans le carter. Il faut impérativement arriver à remettre de l'huile en P après avoir fait le premier remplissage. D’expérience, en D et R elle n'aspire plus beaucoup d'huile...
Avant ça elle n'avait jamais calé sans raison? Peut-être que tu as deux problèmes en même temps?
Essaye de récupérer les codes erreurs pour que l'on cherche ce qu'ils veulent dire. Regarde aussi les codes option dans le coffre ou mieux dans la facture d'achat neuve de l'auto pour voir si tu as une option immobilizer?
J'aurais tendance à essayer de faire une reset électronique de la voiture (il y a un tuto pour faire ça) ou à débrancher la voiture de sa batterie 1/2 heure, histoire de faire un reset, mais pas certain que cela fonctionne...
Envoie un message privé à Engineman, il est de bon conseil et a déjà démonté le piano...Peut-être qu'il connait un autre moyen d'amorcer le circuit? Normalement c'est censé s'amorcer tout seul...Tu as mis la bonne huile?