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[Modele 955] Accoups boite

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Re: Accoups boite

Messagepar jetrider » Jeu 17 Avr 2014, 21:14

Normalement tu mets de l'huile dans la boite jusqu'au goutte a goutte par le trou de remplissage et demarre le moteur. Avant de passer une vitesse tu remets de l'huile jusqu'au goutte a goutte par le trou de remplissage et là tu commences à passer tes vitesses en remettant de l'huile. Il faut etre a 40 degrés et avoirele goutte à goutte par le remplissage. Quand c'est bon tu refermes....
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Re: Accoups boite

Messagepar juju68 » Jeu 17 Avr 2014, 22:00

j'ai fait exactement comme tu as dit mais dès que je met la boite en position D ou R ça me donne un accoup et la voiture cale. ça peut venir de cette pièce ? car avec l'ancien piano j'avais aussi des accoups mais pas à l'arrêt uniquement en roulant, et j'ai brancher l'ordi je n'est pas d'erreur au diag ?
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Re: Accoups boite

Messagepar jetrider » Ven 18 Avr 2014, 00:21

Est ce que tu as bien tout rebranche dans la boite?

Remonté la crepine et son joint? Sans oublier d'enlever l'ancien. Je crois que c'est déjà arrivé a un membre d'oublier de l'enlever et il s'est retrouvé avec deux joints empilés l'un sur l'autre. C'est le bon piano?

Sinon faut refaire un essai avec l'ancien piano pour voir si c'est le nouveau qui fait ça. ...

Le moteur s'arrête net? Ou il s'étouffe plus doucement? Quand tu es en P il y a un doigt qui bloque le boite et qui doit se déverrouiller quand tu passes en D peut etre qu'un mauvais branchement l'empêche de se déverrouiller? Style un fil coincé dans le carter ou inversion de connecteur...Sur le côté externe de la boite il y a un connecteur qui parfois est oxydé. ..A contrôler aussi...

J'espère que tu vas t'en sortir. Engineman a deja démonté des pianos et n'a jamais eu ce genre de problème donc il faut tout contrôler. Regarde sur son tuto les différentes photos et contrôle ton montage et tes branchements....
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Re: Accoups boite

Messagepar juju68 » Ven 18 Avr 2014, 06:22

Le piano est celui de VW mai c'est le même, je vais redémonter tout après pour vérifier tout ça, le moteur fais comme si il s'étouffait et après elle cale. Merci pour ton aide
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Re: Accoups boite

Messagepar juju68 » Ven 18 Avr 2014, 12:29

J'ai tout redémonter et tout vérifier mais toujours le même soucis, dès que je met la marche arrière ou sur D la voiture fait comme si elle voulait partir et cale
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Re: Accoups boite

Messagepar jetrider » Ven 18 Avr 2014, 18:59

Engineman si tu passes sur ce post qu'en penses-tu?
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Re: Accoups boite

Messagepar juju68 » Sam 19 Avr 2014, 12:04

J'ai rebrancher la voiture au diag avec le durametric chinois que j'ai et j'ai vu des défauts qui sont apparu sur le combiné instrument "wrong immobilizer" ou quelque chose comme ça, c'est possible que ça vienne de ce défaut ? mais que la voiture démarre quand même ? car je n'ai pas réussi à supprimer le défaut avec ce durametric ça m'a afficher une erreur, je vais voir pour la brancher au diag sur un Bosch KTS 500 ça lira et effacera tous les défauts je pense non ?
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Re: Accoups boite

Messagepar jetrider » Sam 19 Avr 2014, 12:20

Interessant ce truc...

Je pense effectivement que ton problème est là. ..

peut être une option qui equipe ton cayenne et l'empêche de rouler si ta clef ou une télécommande n'est pas a bord?

Pourquoi cela se manifeste maintenant....Mystère. ..
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Re: Accoups boite

Messagepar juju68 » Sam 19 Avr 2014, 13:54

Oui j'ai une clé qui est sur la voiture en permanence sur le neiman et qui ne s'enlève pas, elle est comme fixer on peu tourner pour démarrer ou dans l'autre sens pour l'arrêter mais cette clé ne s'enlève pas, et j'ai une seconde clé que je garde en poche, apparemment c'est un système anti car-jacking, si je démarre et que je m'éloigne de la voiture sur le compteur s'affiche (clé non reconnu dans le véhicule), mais elle ne devrait pas démarrer du tout non ?
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Re: Accoups boite

Messagepar maxx » Sam 19 Avr 2014, 15:08

C'est le keyless(entry and drive). La cle dans le neiman possede un petit bouton,t'appuye dessus en tirant la cle pour l'enlever......
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Re: Accoups boite

Messagepar jetrider » Sam 19 Avr 2014, 16:12

J'ai la même option mais j'ai jamais tenté de passer une vitesse sans l'avoir dans la voiture.
Ta clef est bien dans la voiture quand tu fais tes essais?
Peut être une pile de clef hs?
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Re: Accoups boite

Messagepar glop-glop » Sam 19 Avr 2014, 16:55

Cette option ne sert absolument pas d'anti carjacking, si tu démarre avec la cléf à proximité tu peux rouler.
Tu vas seulement avoir un message clé non reconnu dans le véhicule.
C'est une fois le moteur coupé à l'arret que tu ne pourras plus redémarrer tant que la clef ne sera pas dans les parages.

Si le moteur cale c'est que tu dois avoir une protection lié aux niveaux qui s'active pour éviter un souci avec la boite.
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Re: Accoups boite

Messagepar Marc-Antoine » Sam 19 Avr 2014, 17:06

moi il m est arrivé d'avoir perdu mes clefs dans ma voiture impossible de la démarrer car elles étaient à plus d'un mètre du machin .

après une heure d'énervement et une voiture complètement démontée je l'ai retrouvé prets du kit anti crevaison ...... dans le coffre et comment elle est arrivée là ... aucune idée
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Re: Accoups boite

Messagepar juju68 » Dim 20 Avr 2014, 07:17

Merci pour vos réponses,
jetrider la clé est bien dans la voiture quand j'essaie et j'ai changer la pile mais toujours le même soucis.
glop-glop comment je pourrais faire le niveau correct avec la voiture qui cale ?
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Re: Accoups boite

Messagepar glop-glop » Dim 20 Avr 2014, 08:29

Pour moi si il n'y pas de problèmes avec les contacteurs du piano,c'est éventuellement un simple souci de niveau, le convertisseur est peut etre pas assez plein.
Laisse tourner le moteur au point mort cela fait circuler l'huile en circuit court, quand l'huile va monter en température elle va augmenter de volume et ressortir par le trop plein, ferme le trop plein 2 ou 3 minutes pour que la boite se mette très légèrement en pression. Ensuite tu pourras refaire les essais de passage de vitesse avant arrière et s'il ne cale plus ouvrir de nouveau le trop plein pour ajuster les niveaux.
j'espère que ce n'est que ça.
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Re: Accoups boite

Messagepar jetrider » Dim 20 Avr 2014, 08:53

Quand tu as fait ta mise à niveau, tu as commencé moteur coupé. Ensuite tu as démarré et en P normalement le niveau doit descendre et tu vas pouvoir remettre de l'huile (c'est le piano,la boite et le convertisseur qui se remplissent). Est-ce que tu as réussi à en remettre à ce moment là? Tu as bien remonté le tamis (espèce que boite en ferraille sous le piano avec un grillage filtrant dedans)? Quand tu démarres et passes en P elle doit aspirer de l'huile, le niveau n'est pas encore suffisant à ce moment là (il faut réussir à passer des vitesses) mais il est pratiquement bon. Sauf si tu n'as rien réussi à remettre dedans en D, ça veut dire que ça s'amorce pas...Quand le moteur cale, si le bouchon est ouvert, tu reprends de l'huile sur la tronche, si c'est pas le cas, c'est que ta boite n'est pas assez remplie. La mise en route provoque l'aspiration, quand tu coupes, toute l'huile aspirée par la boite retombe dans le carter. Il faut impérativement arriver à remettre de l'huile en P après avoir fait le premier remplissage. D’expérience, en D et R elle n'aspire plus beaucoup d'huile...

Avant ça elle n'avait jamais calé sans raison? Peut-être que tu as deux problèmes en même temps?

Essaye de récupérer les codes erreurs pour que l'on cherche ce qu'ils veulent dire. Regarde aussi les codes option dans le coffre ou mieux dans la facture d'achat neuve de l'auto pour voir si tu as une option immobilizer?

J'aurais tendance à essayer de faire une reset électronique de la voiture (il y a un tuto pour faire ça) ou à débrancher la voiture de sa batterie 1/2 heure, histoire de faire un reset, mais pas certain que cela fonctionne...

Envoie un message privé à Engineman, il est de bon conseil et a déjà démonté le piano...Peut-être qu'il connait un autre moyen d'amorcer le circuit? Normalement c'est censé s'amorcer tout seul...Tu as mis la bonne huile?
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Re: Accoups boite

Messagepar juju68 » Dim 20 Avr 2014, 16:55

Je n'ai plus assez d'huile il faut que j'en rachète mardi après le travail, en fait je rempli moteur éteint d'abord jusqu'à ce que ça déborde environ 2l et demi ensuite je démarre en P l'huile est aspirer alors je continue a remplir environ 6 litres si je ne me trompe pas et dès que ça commence à déborder je veux passer les vitesses mais la elle cale et toute l'huile recoule, j'ai bien remis le tamis en place, avant ça elle n'avait jamais calé sans raison, j'ai mis de la MULTI ATF - Motul JWS 3309, je vais voir pour les codes défauts, tu as le tuto pour faire le reset electronique de la voiture ? j'ai envoyer un mp vendredi a engineman il ma pas répondu.
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Re: Accoups boite

Messagepar juju68 » Dim 20 Avr 2014, 17:21

voici la photos pour les options
Fichiers joints
2014-04-20 17.44.52.jpg
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Re: Accoups boite

Messagepar jetrider » Dim 20 Avr 2014, 17:49

Je sais pas si ça peut jouer mais j'ai toujours mis la mobil atf3309 conseillée par engineman, si la motul n'a pas exactement la même viscosité je sais pas ce qui peut se passer dans le convertisseur de couple...

A vérifier. ...
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Re: Accoups boite

Messagepar juju68 » Dim 20 Avr 2014, 18:01

Ok mais je ne pense pas que ça vienne de la, mais bon je peux toujours essayer, sinon mardi je la dépose chez porsche tampis pas le choix
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Re: Accoups boite

Messagepar jetrider » Dim 20 Avr 2014, 18:07

Pour les codes option va voir là:
codes-options-cayenne-t1320.html

Comment tu vas t'y prendre pour l'emmener? Tu as un plateau?

Si tu es parti pour refaire un essai, essaye toujours avec l'huile recommandée. J'ai été voir la fiche de ton huile, ça à l'air bon mais on sait jamais. ...

Le fait que tu balances les 6 litres montrent que le circuit se remplit correctement.

J'espère que c'est pas ton convertisseur de couple qui est hs....
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Re: Accoups boite

Messagepar juju68 » Dim 20 Avr 2014, 18:34

Je vais voir pour les codes, je vais voir avec un ami qui a un plateau pour l'emmener, tu pense que le convertisseur de couple à pu se casser à l'arrêt comme ça ?
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Re: Accoups boite

Messagepar jetrider » Dim 20 Avr 2014, 18:46

S'il a cassé là c'est qu'il était deja en train de mourir car tu sembles avoir tout bien fait...Mais je suis loin d'être certain de savoir si c'est ça. Je me dis que le convertisseur est le lien entre le moteur et la boite.

cette histoire d'huile me turlupine aussi, le problème c'est que chez porsche ils risquent de pas chercher a comprendre et tout changer. Vu la douille qu'ils vont te mettre je ferais deux choses pour voir:
-mettre la bonne huile et si ca va pas
-remettre l'ancien piano

c'est du temps a passer mais si tu vas chez porsche ils risquent de t'allumer méchamment. ...
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Re: Accoups boite

Messagepar glop-glop » Dim 20 Avr 2014, 18:56

C'est pas l'huile, une mauvaise visco te fais passer les vitesses en patinant ou avec des accoups mais ne bloque pas une boite.

Personne ne mets les mains dans une boite auto, seuls certains malades mentaux comme engi :master: démontent tout juste pour voir et c'est surement le seul qui pourrait te donner une autre piste.
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Re: Accoups boite

Messagepar juju68 » Dim 20 Avr 2014, 19:00

engineman tu en pense quoi de tout ça toi ????
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