Version compléte
ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
Répondre

Problème voyant airbag

Ven 9 Juil 2010, 08:39

Bonjour,
Depuis quelques jours, le voyant défaut airbag s'allume sans raison apparente.
Il n'y a eu aucune modifiacation électrique ( démontage volant par exemple ), la désactivation/activation de l'airbag passager fonctionne.
J'ai consulté les forums sur le sujet et il est indiqué que des connexions sous le siège conducteur sont peut être en cause. Peut-on avoir plus de détail ? Comment accéder à ces connexions ?

Merci d'avance.

Re: Problème voyant airbag

Ven 9 Juil 2010, 12:49

Je te confirme qu'il y a 95% de chance pour que se soit les connectiques de prétentioneur de ceinture.
Par contre je n'ai pas encore eu le cas sur mon cay. Envoies un MP à Engineman, il a certainement du le faire.
bye

Re: Problème voyant airbag

Ven 9 Juil 2010, 14:33

Y a pas eu un rappel pour le voyant de l'airbag ???? :etrange:

Re: Problème voyant airbag

Dim 25 Juil 2010, 19:29

Bonjour,

Moi j'ai le meme probleme avec mon voyant et je l'ai fait eteindre (85€) et 2 jours après hop retour du voyant.

Donc si quelqu'un à déja démonter ces fameuses connectiques je suis preneur d'infos ( endroit ou elles sonts et la manip etc....)

Merci d'avance ;)

Re: Problème voyant airbag

Mar 27 Juil 2010, 10:04

Bonjour,

Après avoir basculé le siege conducteur on trouve beaucoup de fiches et je ne vois pas laquelle et en rapport avec l'airbag donc si quelqu'un peut m'aider sa serait sympa

Merci d'avance ;)

Re: Problème voyant airbag

Mar 27 Juil 2010, 12:19

Je ne sais pas quelle est la connection mais par contre moi aussi c'est revenu !!! Super ce voyant!!! :mur:

Re: Problème voyant airbag

Mer 28 Juil 2010, 10:13

HELP!!!!

Pour le cable airbag

Merci ;)

Re: Problème voyant airbag

Jeu 29 Juil 2010, 20:36

Bonjour,
Si vous ne ne voulez plus que l'erreur 'airbag 'ne se rallume, il faut demander à la concession de vous souder cette fameuse prise sous le siège conducteur. De toute façon s'ils sont sérieux ils connaissent et le font d'office. depuis plus de problème ça ne l'a plus refait.

Cordialement :drink:

Re: Problème voyant airbag

Dim 1 Aoû 2010, 10:30

c est simple il suffit de suivre la cable du pretensionneur de ceinture ,il y a un connecteur(origine du probleme).
perso je soude un fil de chaque cote du connecteur afin de "shinter" le connecteur.
cela peut aussi venir d un "coussin"(plus rare).
ATTENTION DEBRANCHER LA BATTERIE POUR FAIRE CET REPARATION.
j ai encore fait cet reparation sur la voiture(francaise) de quelqu un de ma famille cet semaine.
Image
Modifié en dernier par engineman le Lun 2 Aoû 2010, 08:24, modifié 1 fois.

Re: Problème voyant airbag

Dim 1 Aoû 2010, 12:06

engineman a écrit:c est simple il suffit de suivre la cable du pretensionneur de ceinture ,il y a un connecteur(origine du probleme).
perso je soude un fil de chaque cote du connecteur afin de "shinter" le connecteur.
cela peut aussi venir d un "coussin"(plus rare).
j ai encore fait cet reparation sur la voiture(francaise) de quelqu un de ma famille cet semaine.
Image


Ben voilà le patron est de retour !!! Génial comme d'habitude bravo

Re: Problème voyant airbag

Mar 10 Aoû 2010, 19:13

Ok merci "Monsieur" je vais regarder à ça cette semaine ;)

Re: Problème voyant airbag

Ven 10 Sep 2010, 06:15

Cayman51 a écrit:Ok merci "Monsieur" je vais regarder à ça cette semaine ;)



Alors les conseils d'engineman :master: ont porté leurs fruits..... ;)

A+
gilsafi1

Re: Problème voyant airbag

Jeu 14 Oct 2010, 17:53

bonjour à tous

je viens de souder mais le voyant reste allumé :mur:

a votre avis faut il brancher le cable magique?

sinon ou se trouve le connecteur airbag ? je crois qu il est dans le siege mais j en suis pas sure :??

merci pour votre aide

Re: Problème voyant airbag

Mar 9 Nov 2010, 19:19

Je pense qu'il faut eteindre avec le cordon mais pas sur, moi je dois faire le miens (pas encore eu le temps :mur: ) si tu peu me dire a koi ressemble la fiche (jaune ou noir?) sa serait sympa

Merci,

PS: j'ai jeté un oeil il y a quelques temps mais je voyais pas bien le lien avec le potentiometre

Re: Problème voyant airbag

Jeu 25 Nov 2010, 19:06

porsche soude le petit boitier sous le siege et plus de probleme

Re: Problème voyant airbag

Jeu 30 Déc 2010, 12:53

hello tout le monde,

Je viens de souder les miens. La fiche est de couleur jaune. Elle se trouve devant le siège. Normalement tu devrais en trouver deux. Il suffit de prendre celle qui a une gaine en cahoutchou qui arrive par derrière (côté passager celle de l'intérieur et conducteur celle de l'extérieur il me semble, mais à vérifier). C'est la gaine du prétentionneur. Mon voyant s'allume toujours donc je vais le passer à la valise voir si ça le refait ensuite. Je vous tiendrai au courant.
Bon courage

Re: Problème voyant airbag

Sam 7 Mai 2011, 11:26

Salut a tous!!
g le mm pb, alors sa a donné quoi pr toi??
Merci

Re: Problème voyant airbag

Sam 7 Mai 2011, 12:51

AlexTurboS a écrit:Salut a tous!!
g le mm pb, alors sa a donné quoi pr toi??
Merci

Bonjour,
Passe d'abord par les posts de présentation si tu veux pas te faire charrier, c'est notre code de courtoisie ici bye

Re: Problème voyant airbag

Mer 11 Mai 2011, 20:21

:oops: désolé, mais c'est quoi les posts présentations?? c'est la premiere fois que je suis sur un forum... :huh:

Re: Problème voyant airbag

Mer 11 Mai 2011, 21:17

Salut, quand tu es dans l'index du forum ....... Regarde bien toute la page et tu trouveras l'intitulé ' présentation ' bye

Re: Problème voyant airbag

Mer 11 Mai 2011, 22:19

sayé c fait! :D

Re: Problème voyant airbag

Mer 11 Mai 2011, 22:29

AlexTurboS a écrit:sayé c fait! :D

Évites le langage type SMS,a notre âge avance,nous avons besoin d'un sujet,verbe et complément ;)

Re: Problème voyant airbag

Jeu 12 Mai 2011, 20:17

ok boul pas de soucis, je vais faire un effort pour les plus anciens!! ;)
Sinon sa a donné quoi pour le voyant airbag?? quelqu'un a t'il réussi a s'en débarrasser??

Re: Problème voyant airbag

Jeu 12 Mai 2011, 20:37

Ben moi j'ai enlevé le siège et mis un tabouret à la place :lol:
Bon ok je sors :cry2: :drink:

Re: Problème voyant airbag

Jeu 12 Mai 2011, 22:50

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre