Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] eau dans le coffre

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: eau dans le coffre

Messagepar Doumez » Lun 4 Avr 2016, 08:34

Cool, j'espère que la "pataugeoire" est derrière toi

bonne journée isaie
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2393
Enregistré le: 18/08/14
Cayenne: Vendu 25 06 2020


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: eau dans le coffre

Messagepar Cedro06 » Lun 4 Avr 2016, 09:35

Content pour toi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Cedro06
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1423
Enregistré le: 17/08/12
Localisation: 06
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Gris cristal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: eau dans le coffre

Messagepar isaie » Lun 4 Avr 2016, 14:04

Merci les gars :wink: je vais continuer à surveiller ça de près!
Avatar de l’utilisateur
isaie
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 837
Enregistré le: 24/09/15
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: noire

  • Répondre en citant le message

Re: eau dans le coffre

Messagepar isaie » Mar 5 Avr 2016, 09:08

Bon rectification la fuite est toujours presente, il pleut averse et le coffre est plein d'eau ( j'avais mis une serviette elle est trempée! ) par contre je pense avoir peut être localisé l'origine, je me demande si l'eau ne s'infiltre pas depuis le phare. Il va falloir que je regarde ça dès mon retour ( je suis en vacances !)
Avatar de l’utilisateur
isaie
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 837
Enregistré le: 24/09/15
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: noire

  • Répondre en citant le message

Re: eau dans le coffre

Messagepar CARRERA » Mar 5 Avr 2016, 09:12

Mauvaise nouvelle sauf si tu connais maintenant l'origine de la fuite.
Mais en vacances sous la pluie, tu es en Bretagne :??:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12279
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: eau dans le coffre

Messagepar isaie » Mar 5 Avr 2016, 09:35

Et non je suis aux sport d'hiver, une semaine atroce il arrête pas de pleuvoir, on est dégoûté :cry2:
Heureusement que je suis en tout inclus et que le bar est ouvert! :lol2:
Avatar de l’utilisateur
isaie
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 837
Enregistré le: 24/09/15
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: noire

  • Répondre en citant le message

Re: eau dans le coffre

Messagepar Doumez » Mar 5 Avr 2016, 10:07

Quelle chianlie cette flotte dans le coffre,

voilà quelques pistes, photos d'autres véhicules ==> infiltration via le 3ème feux stop :

1-.jpg

2-.jpg

3-.jpg

4-.jpg


Voir aussi, issue du site fiche auto :
Il est possible que l'eau se soit infiltrée par les passages de roue mais comment cela se peut-il ? Généralement il s'agit d'un caillou sur lequel vous avez roulé à vive allure qui a percé un des passages de roues laissant s'infiltrer l'eau lorsque vous roulez sous la pluie.

Fiche auto infiltration eau

Je continue de chercher des pistes ...
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2393
Enregistré le: 18/08/14
Cayenne: Vendu 25 06 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: eau dans le coffre

Messagepar jeanm » Mar 5 Avr 2016, 10:31

Alors moi j'ai un truc pour repérer les infiltrations:
Je plaque du papier journal avec du Scotch aux endroits où j'ai un doute.
Tu pourras ainsi éliminer certains endroits ;)
La passion pour le Cayenne avant tout.
Avatar de l’utilisateur
jeanm
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2392
Enregistré le: 6/12/09
Cayenne: V6 boite méca.
Année: 2006
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: eau dans le coffre

Messagepar isaie » Mar 5 Avr 2016, 11:49

Merci de votre aide, pas bête l'idée du papier! Je vais tester tout ça des mon retour, la c'est pas évident....quelle galère cette flotte :pfff:
Avatar de l’utilisateur
isaie
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 837
Enregistré le: 24/09/15
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: noire

  • Répondre en citant le message

Re: eau dans le coffre

Messagepar Doumez » Mar 5 Avr 2016, 18:08

jeanm a écrit:Alors moi j'ai un truc pour repérer les infiltrations:
Je plaque du papier journal avec du Scotch aux endroits où j'ai un doute.
Tu pourras ainsi éliminer certains endroits ;)


Excellente idée le papier ... :bravo: :master: :bravo:

Néanmoins isaie, ton Cayenne n'est pas propre

Pour l'entretien de ton cayenne outre l'Huile Carrouf 5W50 tu glisseras dans ton caddie ça :

couche carrouf.jpg



Tu pourras t'équiper, nouvelle tenue de pilote de Turbo ou pêcheur de Turbot ainsi :


83551304_o.jpg


:LOL: :LOL: :LOL: :LOL: :LOL: :LOL: :LOL:

Bon courage ...

Je te taquine bien sur ... :drink:
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2393
Enregistré le: 18/08/14
Cayenne: Vendu 25 06 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: eau dans le coffre

Messagepar jeanm » Mar 5 Avr 2016, 18:19

:LOL:
La passion pour le Cayenne avant tout.
Avatar de l’utilisateur
jeanm
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2392
Enregistré le: 6/12/09
Cayenne: V6 boite méca.
Année: 2006
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: eau dans le coffre

Messagepar isaie » Mar 5 Avr 2016, 20:30

Ah ça chambre, oui mon cay n'est pas propre, il pisse de partout et surtout du derrière ! Tu rigoles Doumez mais tu es pas si loin de la vérité j'ai tout de même mis une serviette anti fuite, et je le change deux fois par jour :lol:
Avatar de l’utilisateur
isaie
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 837
Enregistré le: 24/09/15
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: noire

  • Répondre en citant le message

Re: eau dans le coffre

Messagepar docgyneco72 » Lun 11 Déc 2017, 16:18

Bonjour.
Désolé de rouvrir le même sujet
j'ai le même problème...de l'eau dans la boîte de secours du coffre de mon cayenne 2009,
est ce que Isaie a trouvé l'origine de la fuite ?
Je crois que j'ai fait une erreur car il y a un mois j'ai retiré les barres de toit ...deux pluies plus tard je les ai remis et je ne sais pas si c'est la cause de fuite (mauvaise fixation des barres de toit) ou si c'est ailleurs qu'il faut chercher car la moquette est sèche.
merci de me répondre si quelqu'un a pu régler un problème similaire
Avatar de l’utilisateur
docgyneco72
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 1/11/17
Cayenne: S
Année: 2009
Couleur: bleue marine

  • Répondre en citant le message

Re: eau dans le coffre

Messagepar jmalataverne » Mar 20 Mar 2018, 00:17

Bonjour,

J'ai eu le même soucis avec mon cay cela venait du toit ouvrant pano.

J'ai trouvé le tuyau d’évacuation entre le passage de roue arrière gauche et le pare chocs. J'y ai introduit un fil de fer par en dessous cela à dégagé la merde accumulée et depuis je n'ai plus de soucis à cette endroit.

En revanche j'ai maintenant 2 entrées d'eau dans l'habitacle par l'avant, j'ai essayé la technique du fil de fer sans succès car je suis passé par les trou d’évacuation du T.O.

Quelqu'un pourrait me dire ou arrivent les évacuations avant sur la partie basse ? De plus lorsqu'il pleut longtemps, j'ai quelques gouttes qui tombent du porte lunette du plafond.

Merci pour votre aide
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Mar 20 Mar 2018, 10:41, modifié 1 fois.
Raison: Mise en page, ponctuation...
Avatar de l’utilisateur
jmalataverne
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17
Enregistré le: 14/07/15
Cayenne: turbo S
Année: 2006
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

eau dans le coffre

Messagepar oliver98807 » Dim 1 Avr 2018, 01:29

Bonjour,

je viens d'acheter un Cayenne 2009 et au premier lavage haute pression, inondation dans le coffre !
      Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne

J'ai trouvé d'où venait les infiltrations : il faut enlever les caches noirs en plastique des charnières du coffre (facile, tirer dessus) et déboucher les petits trous d'évacuation de l'eau qui vient du toit. je précise que je n'ai pas de toit ouvrant donc ça n'avait rien à voir avec les tubes d'évacuation des toits ouvrants dans mon cas.

Si ça peut aider...
Avatar de l’utilisateur
oliver98807
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2
Enregistré le: 1/04/18
Cayenne: V6
Année: 2009
Couleur: vert

Précédente

Retourner vers Maintenance pour tous modeles