Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Le 958 est un vrai 4X4 au même titre que les 955/957

ImageDes reportages photos ainsi que des séquences vidéos.
UNIQUEMENT les Cayenne sont disponibles ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Le 958 est un vrai 4X4 au même titre que les 955/957

Messagepar Loulouton » Ven 23 Oct 2015, 13:51

jupycar a écrit:Dans le descriptif, je vois bien des blocages de différentiels mais pas de boîte de transfert qui ne peut pas être remplacée par de l'électronique.
Donc les descentes à vitesse lente ou montées très fortes, il fait comment le 958 ?


C'est effectivement la question que je me pose aussi (entre anciens allroadeurs on se comprend)! Je ne fais pas de tout terrain que du tout chemin et la boite courte est vraiment une tuerie notamment sur la neige et en forte descente. Ne plus l'avoir sur le 958 est vraiment une régression pour moi :cry:
Avatar de l’utilisateur
Loulouton
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 314
Enregistré le: 15/09/13
Cayenne: 958 S
Année: 2011
Couleur: Bleu

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Le 958 est un vrai 4X4 au même titre que les 955/957

Messagepar Taxicayenne » Ven 23 Oct 2015, 17:18

Max56 a écrit:Comme dans chaque sujet, il y en aura toujours pour et d'autre contre. Perso je n'y connais rien en TT.
Pour le coup, sans vouloir stopper la libre expression de chacun, il fallait tout simplement dire ; Oui Benoît, ton beau 958 est un vrai 4x4 (d'ailleurs c'est vrai il a 4 roues motrices :LOL: ) et voilà, vous faisiez toutes et tous un heureux en la personne de Taxicayenne qui en prend plein la tête avec son 958 depuis le début, et je le comprends très bien..... :broom: :copain: :20-20: :hop:



:merci: :copain: de toutes façons j'irai pas le mettre dans la boue :LOL: cest un vrai 4X4 de ville pour monter les trotoirs :hourra: et ça me suffit
J'ai fais du 4X4 il y a une dizaine d'années avec un range V8 ,rehaussé ,pneu 750/16 , treuil Warn, blindage et tout le tsoin tsoin et ça me manque de temps en temps mais de là a aller jeté le Cayenne dans un bourbier c'est pas fait pour lui :non:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Le 958 est un vrai 4X4 au même titre que les 955/957

Messagepar Mrclean » Ven 23 Oct 2015, 17:44

:??: Le moment de vérité pour ton 958 sera en Normandie il y a un passage fatidique que tu connais bien :mrgreen: ..... Ça Passe ou ça Re-casse :LOL: :LOL: ....affaire à suivre :bye: :sors: :haha: :dehors:
Une Porsche c'est comme une Femme, qu'importe la Consommation pourvu que l'on ait l'Ivresse
:drink: presentation-que-vous-attendiez-tous-t11408.html :drink:
Avatar de l’utilisateur
Mrclean
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1225
Enregistré le: 24/08/13
Localisation: Centre / Paris
Cayenne: Cayenne S Tiptro
Année: 2008
Couleur: Noir Basalte

  • Répondre en citant le message

Re: Le 958 est un vrai 4X4 au même titre que les 955/957

Messagepar christian997 » Ven 23 Oct 2015, 17:56

jupycar a écrit:Dans le descriptif, je vois bien des blocages de différentiels mais pas de boîte de transfert qui ne peut pas être remplacée par de l'électronique.
Donc les descentes à vitesse lente ou montées très fortes, il fait comment le 958 ?


Pour les descentes d'au moins 12% et à vitesse réduite entre 3 km/h et 30 km/h il suffit d'appuyer sur le bouton PHC (Porsche Hill Control) présent sur le 958
Le système réduit la vitesse en freinant les 4 roues et l'ABS évite le blocage des roues
C'est un petit plus bien utile sur neige, verglas
Avatar de l’utilisateur
christian997
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4322
Enregistré le: 24/10/14
Localisation: Vaucluse
Cayenne: 958 V6 diesel
Année: 2014
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Le 958 est un vrai 4X4 au même titre que les 955/957

Messagepar jupycar » Ven 23 Oct 2015, 21:58

Loulouton a écrit:C'est effectivement la question que je me pose aussi (entre anciens allroadeurs on se comprend)! Je ne fais pas de tout terrain que du tout chemin et la boite courte est vraiment une tuerie notamment sur la neige et en forte descente. Ne plus l'avoir sur le 958 est vraiment une régression pour moi :cry:


Allroadeur à BOUTON ROUGE !!!
On se comprend...
Avatar de l’utilisateur
jupycar
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 195
Enregistré le: 7/12/14
Cayenne: Turbo... diesel
Année: 2009
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Le 958 est un vrai 4X4 au même titre que les 955/957

Messagepar Epicure » Dim 25 Oct 2015, 17:17

Atomic Lutin a écrit:Pour comparaison, une autre video promotionnelle prise au hasard. (ca bourine un peu à mon gout mais bon...)




Après, on peut aussi discuter du fait qu'un 955/957 puisse réaliser la meme video que le Prado, dans les mêmes conditions d'usage..ca reste à voir...


On voit très bien dans cette vidéo la différence entre un SUV comme le Cayenne et un "vraie" 4x4, même d'origine et "moderne" comme un Toy LC.

Soyons réaliste.
Pour rouler tous les jours, un SUV comme le Cayenne est quand même autrement plus agréable et passera dans 99% de tous les endroits où l'on a tous l'habitude de rouler.

Par contre, est ce que vous vous voyez traverser le désert avec, par exemple, un 958 S E-Hybrid?
Croyez vous que les beaux marchepieds du 958 résisteraient longtemps sur un "vrai" terrain de 4x4 bien rocailleux comme, au hasard, Sigalou?
Dans ces conditions extrêmes que peu d'entre nous connaîtrons un jour, un bon vieux HDJ 80, voir, 60 sera beaucoup plus à l'aise.

Maintenant, comme déjà dit, cela ne retire rien à l'extraordinaire polyvalence du Cayenne, qu'il soit 955, 957 ou 958 :wink: .
France, tu encourages et récompenses la paresse et tu appelles cela "l'aide sociale".
Certains abusent du pouvoir et disent faire de la politique.
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 201
Enregistré le: 28/12/12
Localisation: 06

  • Répondre en citant le message

Re: Le 958 est un vrai 4X4 au même titre que les 955/957

Messagepar Epicure » Dim 25 Oct 2015, 17:19

Taxicayenne a écrit:
Max56 a écrit:Comme dans chaque sujet, il y en aura toujours pour et d'autre contre. Perso je n'y connais rien en TT.
Pour le coup, sans vouloir stopper la libre expression de chacun, il fallait tout simplement dire ; Oui Benoît, ton beau 958 est un vrai 4x4 (d'ailleurs c'est vrai il a 4 roues motrices :LOL: ) et voilà, vous faisiez toutes et tous un heureux en la personne de Taxicayenne qui en prend plein la tête avec son 958 depuis le début, et je le comprends très bien..... :broom: :copain: :20-20: :hop:



:merci: :copain: de toutes façons j'irai pas le mettre dans la boue :LOL: cest un vrai 4X4 de ville pour monter les trotoirs :hourra: et ça me suffit
J'ai fais du 4X4 il y a une dizaine d'années avec un range V8 ,rehaussé ,pneu 750/16 , treuil Warn, blindage et tout le tsoin tsoin et ça me manque de temps en temps mais de là a aller jeté le Cayenne dans un bourbier c'est pas fait pour lui :non:


+1.
P.S. : J'ai fait pareil aussi ; d'abord avec un P38 d'origine et puis avec un Classic préparé TT.
France, tu encourages et récompenses la paresse et tu appelles cela "l'aide sociale".
Certains abusent du pouvoir et disent faire de la politique.
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 201
Enregistré le: 28/12/12
Localisation: 06

  • Répondre en citant le message

Re: Le 958 est un vrai 4X4 au même titre que les 955/957

Messagepar transyberia » Dim 25 Oct 2015, 19:22

Epicure a écrit:
Atomic Lutin a écrit:Pour comparaison, une autre video promotionnelle prise au hasard. (ca bourine un peu à mon gout mais bon...)




Après, on peut aussi discuter du fait qu'un 955/957 puisse réaliser la meme video que le Prado, dans les mêmes conditions d'usage..ca reste à voir...


On voit très bien dans cette vidéo la différence entre un SUV comme le Cayenne et un "vraie" 4x4, même d'origine et "moderne" comme un Toy LC.

Soyons réaliste.
Pour rouler tous les jours, un SUV comme le Cayenne est quand même autrement plus agréable et passera dans 99% de tous les endroits où l'on a tous l'habitude de rouler. :bravo: et puit voire les triangle allégers et les tirants :master:
:master:
Par contre, est ce que vous vous voyez traverser le désert avec, par exemple, un 958 S E-Hybrid?
Croyez vous que les beaux marchepieds du 958 résisteraient longtemps sur un "vrai" terrain de 4x4 bien rocailleux comme, au hasard, Sigalou?
Dans ces conditions extrêmes que peu d'entre nous connaîtrons un jour, un bon vieux HDJ 80, voir, 60 sera beaucoup plus à l'aise.

Maintenant, comme déjà dit, cela ne retire rien à l'extraordinaire polyvalence du Cayenne, qu'il soit 955, 957 ou 958 :wink: .
amicalement
Avatar de l’utilisateur
transyberia
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 497
Enregistré le: 11/09/14
Cayenne: v8S
Année: 2006
Couleur: noire

  • Répondre en citant le message

Re: Le 958 est un vrai 4X4 au même titre que les 955/957

Messagepar Max56 » Dim 25 Oct 2015, 19:40

Tu en penses quoi Bruno ???
Avatar de l’utilisateur
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8618
Enregistré le: 6/04/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Le 958 est un vrai 4X4 au même titre que les 955/957

Messagepar Marc-Antoine » Dim 25 Oct 2015, 19:43

Le garagiste Pelucca à été essayé le 958 pack off Road et bien il a dit que c'est diabolique d'efficacité ! Ça passe très bien en TT
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12713
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Le 958 est un vrai 4X4 au même titre que les 955/957

Messagepar transyberia » Lun 26 Oct 2015, 06:33

a regardes de prés; triangles et tirant de suspension allege pas du tous la même conception de solidité par raport 955 957 en même temps elle a pas était conçu pour ça :tros bellle
amicalement
Avatar de l’utilisateur
transyberia
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 497
Enregistré le: 11/09/14
Cayenne: v8S
Année: 2006
Couleur: noire

  • Répondre en citant le message

Re: Le 958 est un vrai 4X4 au même titre que les 955/957

Messagepar lyli » Lun 26 Oct 2015, 07:17

j'adore le 958 et pour faire du tout terrain et bien il faut acheter un lada :bleble:
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
Avatar de l’utilisateur
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6271
Enregistré le: 16/12/14
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Le 958 est un vrai 4X4 au même titre que les 955/957

Messagepar Max56 » Lun 26 Oct 2015, 15:05

Il y a que des trucs moches moches pour le TT hi hi
Avatar de l’utilisateur
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8618
Enregistré le: 6/04/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Le 958 est un vrai 4X4 au même titre que les 955/957

Messagepar Obi » Lun 26 Oct 2015, 16:50

Oué cool ! Je peux intégrer la Carerra Team !
Moi aussi j'ai un 4x4 qui répond aux critères ci-dessus :
- 4 roues motrices permanentes - c'est marqué dessus (bon ok, full propulsion au-dessus de 160 km/h... mais pas bien !)
- HDC (utlra-efficace pour l'avoir testé sur un pente verglacée !)
- Qui plus est un bon chasse-neige en hiver avec ses roues 17" M+S (condition sine qua non pour intégrer la Carerra Team ! :mrgreen:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Obi
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 518
Enregistré le: 27/10/14
Cayenne: MB Vito 4Matic

  • Répondre en citant le message

Re: Le 958 est un vrai 4X4 au même titre que les 955/957

Messagepar Taxicayenne » Lun 26 Oct 2015, 19:04

:eek: encore un furieux :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Le 958 est un vrai 4X4 au même titre que les 955/957

Messagepar Yvb » Lun 26 Oct 2015, 20:22

Taxicayenne a écrit:
Max56 a écrit:Comme dans chaque sujet, il y en aura toujours pour et d'autre contre. Perso je n'y connais rien en TT.
Pour le coup, sans vouloir stopper la libre expression de chacun, il fallait tout simplement dire ; Oui Benoît, ton beau 958 est un vrai 4x4 (d'ailleurs c'est vrai il a 4 roues motrices :LOL: ) et voilà, vous faisiez toutes et tous un heureux en la personne de Taxicayenne qui en prend plein la tête avec son 958 depuis le début, et je le comprends très bien..... :broom: :copain: :20-20: :hop:



:merci: :copain: de toutes façons j'irai pas le mettre dans la boue :LOL: cest un vrai 4X4 de ville pour monter les trotoirs :hourra: et ça me suffit
J'ai fais du 4X4 il y a une dizaine d'années avec un range V8 ,rehaussé ,pneu 750/16 , treuil Warn, blindage et tout le tsoin tsoin et ça me manque de temps en temps mais de là a aller jeté le Cayenne dans un bourbier c'est pas fait pour lui :non:


Pour avoir un hdj et un 958, il est très clair que que le deuxième reste sur la route :stop:

Allez éventuellement sur un chemin à champignons :hourra:
après quelques années en 964 Targa...je n'apprécie que le Targa :exlam: je reviens vers porsche en familiale mazoutée :oops: ...
Avatar de l’utilisateur
Yvb
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 47
Enregistré le: 19/03/15
Cayenne: Cayenne d 240
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Le 958 est un vrai 4X4 au même titre que les 955/957

Messagepar Taxicayenne » Lun 26 Oct 2015, 21:12

Les champignons c'est l'époque en ce moment :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Le 958 est un vrai 4X4 au même titre que les 955/957

Messagepar gnz » Jeu 12 Nov 2015, 18:49

Hello à tous,

Sympa de voir une de ses vidéos (re)diffuser.
Je prends en main mon engin dans les dunes et pour le moment, moi aussi je bourrine un peu...
Pas encore bien à l'aise entre le PSM, le PTC, les mode sport et le PASM.
Vous utilisez quoi vous?
Dommage que la hauteur de caisse special TT se déclenche à 30 km/H, j'aurais préféré le maintenir un peu plus...
Ça m'à juste coûté un passage de roue avant droite (toute la partie plastique arraché), les aléas du désert quoi!
Je regrette aussi le passage obligatoire par la boite courte pour pouvoir bloquer l’inter-pont ou le pont avant.
Avatar de l’utilisateur
gnz
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10
Enregistré le: 28/06/15
Cayenne: Turbo (500Hp)
Année: 2009
Couleur: Red GTS


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Le 958 est un vrai 4X4 au même titre que les 955/957

Messagepar Yvb » Jeu 12 Nov 2015, 19:53

rarement besoin de bloquer dans les dunes.... courtes ou longues selon ton ressenti, après les courtes abiment moins la transmission.....
attention aussi au pare choc arrière qui peut faire office de pelle une fois la crete passée.
pas de mode sport, une dune se passe en douceur et le démarrage aussi !!!!!!
après quelques années en 964 Targa...je n'apprécie que le Targa :exlam: je reviens vers porsche en familiale mazoutée :oops: ...
Avatar de l’utilisateur
Yvb
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 47
Enregistré le: 19/03/15
Cayenne: Cayenne d 240
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Vos videos et photos de Cayenne