Version compléte
ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
Répondre

XENON ou BI-XENON

Jeu 31 Déc 2009, 07:26

Bonjour,
qu'elle est la différence entre les deux " Xénon et Bi-Xénon" :etrange:
j'ai l'opportunité d'acheter des Bi-xénon valéo
Quelqu'un a-t-il la recette du démontage et montage des phares

Merci pour vos précieux conseils :drink:

Re: XENON ou BI-XENON

Jeu 31 Déc 2009, 07:49

Bonjour,
Je pense que Xenon c'est feu de croisement et bi-xenon feu de route en plus, j'aime bien comme sur mon Cay car l'éclairage est directionnel ce qui sert bien dans les virages serrés... :LOL:

Jeu 31 Déc 2009, 16:05

merci luc pour ta réponse. :drink:

et pour les autres merci d'avoir lu mon post en l'ignorant

Jeu 31 Déc 2009, 18:06

le bi xenon
est une autre technologie c'est plus bleu
et les phares suivent la direction de ton volant
j ai cette option sur le CLK c est très agréable sur route de montagne .

voici l explication technique

http://rb-aa.bosch.com/boaa-be/Product. ... lication=1

Jeu 31 Déc 2009, 19:31

Marc-Antoine a écrit:le bi xenon
est une autre technologie c'est plus bleu
et les phares suivent la direction de ton volant
j ai cette option sur le CLK c est très agréable sur route de montagne .

voici l explication technique

http://rb-aa.bosch.com/boaa-be/Product. ... lication=1

merci pour tes explications claires et précises, je pense que je ne serais pas le seul à profiter de cette lecture
a +
:drink:

Sam 2 Jan 2010, 19:10

c'est curieux l'explication entre le mono et le bi. Ils disent qu'en mono xenon qu'ils utilisent des lampes à incandescence Xenon spécifiques (D1S).
quelle type alors pour le bi xenon? :mur:
moi j'ai l'option bi xenon et les ampoules d'origines sont de type OSRAM XENARC D1S 35w :??

Dim 3 Jan 2010, 00:58

c est pour Bosch

peut être que pour les autres marques c est diff.

Dim 3 Jan 2010, 21:21

Marc-Antoine a écrit:c est pour Bosch

peut être que pour les autres marques c est diff.

OSRAM et PHILLIPS D1S bi xenon pour Porsche Cayenne
la confusion peut être trompeuse!!

Lun 4 Jan 2010, 10:34

Sur le mien (type 955) c'est bien Bi Xenon, d'ailleurs je ne pense pas que le Cay est une option differente du Bi-Xenon...??? Ceci dit, dans ce post j'ai lu aussi la reference au caractere "directionnel" et cela est une autre chose qui a mon avis n'est presente que dans la generation 2 du Cay.
Sur le mien (generation 1), il ne faut pas confondre la petite ampoule qui s'allume soit a gauche, soit a droite lorsque le volant se braque dans l'une ou l'autre des directions mais qui est de portee tres tres limitee..... :cry:
Un vrai systeme de phares directionnels apporte un tout autre confort......
Cdlt. Fred

Lun 4 Jan 2010, 19:07

Fred a écrit:Ceci dit, dans ce post j'ai lu aussi la reference au caractere "directionnel" et cela est une autre chose qui a mon avis n'est presente que dans la generation 2 du Cay.
Sur le mien (generation 1), il ne faut pas confondre la petite ampoule qui s'allume soit a gauche, soit a droite lorsque le volant se braque dans l'une ou l'autre des directions mais qui est de portee tres tres limitee..... :cry:
Un vrai systeme de phares directionnels apporte un tout autre confort......
Cdlt. Fred

Comme sur les DS d'autre fois ou les mercedes ou autres d'aujourd'hui. c'est clair que la ca n'a rien a voir avec nos projecteurs de direction :cry2:

lol a écrit:Bonjour,

Quelqu'un a-t-il la recette du démontage et montage des phares

Pour la recette du démontage de l'optique, c'est simple:
1 tu prends un marteau
2 tu tapes sur l'optique en faisant bien attention de ne pas te couper
3 tu enleves a l'aide d'un pied de biche en t'appuyant bien sur l'aile l'optique
4 quand tu entend un gros CRACK c'est tous bon

pour le remontage
une pompe à silicone et hop c'est reparti

c'est de l'humour bien sur
d'abord regarde dans ton coffre tu as un clé alen dans la trousse en poly :etrange:
ouvre le capot, sur les deux coté au dessus des optiques, tu as 2 petits plastique en forme de haricots avec le dessin de l'ampoule il me semble. appuis dessus délicatement et hop c'est ouvert (attention il sont maintenus par deux ficèles en plastique). :huh:
Cela te donne accès a l'écrou ou vis (pour les puristes) débloquant l'optique.
ensuite à l'aide de la clé alen tu tournes vers la droite ou la gauche et hop tu as l'optique qui sors de son emplacement grâce à un guide en plastique de chaque coté de l'optique, pas de fil a débranché car l'optique est broché a son support.
le tour est joué. :hourra:
même chose dans l'autre sens pour le remontage

Lun 4 Jan 2010, 19:20

lol a écrit: Quelqu'un a-t-il la recette du démontage et montage des phares

modifications-reparations-f18/demontage-optique-pour-changement-des-veilleuses-t480.html

T'as meme des photos !

Lun 4 Jan 2010, 19:23

francouai a écrit:modifications-reparations-f18/demontage-optique-pour-changement-des-veilleuses-t480.html

T'as meme des photos !

Francouai la mémoire du forum :master:

Dim 23 Sep 2012, 15:01

Salut tous , je me presenterais plus tard !
Le xenon tu a une simple ampoule au Xenon
- en croisement elle reste toujour allumé , quand tu met en phare une autre ampoule s allume avec , elle se trouve a cote de celle au xenon ( pour le H4)
L e bi-xenom tu a une ampoule xenon avec un capuchon qui coulisse sur l ampoule , commande electriquement !
Tu met en code le capuchon est vers le haut et en phare le capuchon coulisse vers le bas pour donner plus de lumiere
Voila !!!!! donc la meme ampoule Xenon fait code et phare sans s'éteindre :wink:

Lun 11 Nov 2013, 07:36

Bonjour,
Désolé de déterrer ce topic mais il y quelque chose qui m'échappe concernant les xénons.

Sur la plaquette commerciale du 957 il y a seulement deux possibilités:
1) Phares principaux de type projecteurs H7 avec régulation manuelle de la portée: en standard pour les v6, s et gts
2) Phares principaux Bi-Xénon avec contrôle de faisceau statique et dynamique en virage, phares supplémentaires longue portée, lave-phares et réglage dynamique de la portée des phares : en standard pour le turbo et en option pour les autres.

Sur mon cayenne (origine france) j'ai du mono xénon c'est a dire une ampoule xenon pour les codes, réglage auto du site, halogène pour les phares et les ampoules de virage (c'est pas les phares directionnels). D'ailleurs mon code option est I8BC = Main headlamps with halogen gaz-discharge lamps & direction indicators, xenon left hand drive, ce qui est cohérent mais ne corresponds ni à 1) ni à 2)

Une explication?

Lun 11 Nov 2013, 17:55

GILBERT a écrit:Salut tous , je me presenterais plus tard !
Le xenon tu a une simple ampoule au Xenon
- en croisement elle reste toujour allumé , quand tu met en phare une autre ampoule s allume avec , elle se trouve a cote de celle au xenon ( pour le H4)
L e bi-xenom tu a une ampoule xenon avec un capuchon qui coulisse sur l ampoule , commande electriquement !
Tu met en code le capuchon est vers le haut et en phare le capuchon coulisse vers le bas pour donner plus de lumiere
Voila !!!!! donc la meme ampoule Xenon fait code et phare sans s'éteindre :wink:

Présente toi effectivement c est de coutume sur ce forum.
Par contre ton analyse est la bonne !!!

Lun 11 Nov 2013, 19:20

J'avais bien lu l'explication mais mon propos est que le mono xénon n'est censé pas exister selon les brochures porsche mais que pourtant c'est ce que j'ai sur le mien.

Dim 24 Nov 2013, 10:07

Loulouton a écrit:Bonjour,
Désolé de déterrer ce topic mais il y quelque chose qui m'échappe concernant les xénons.

Sur la plaquette commerciale du 957 il y a seulement deux possibilités:
1) Phares principaux de type projecteurs H7 avec régulation manuelle de la portée: en standard pour les v6, s et gts
2) Phares principaux Bi-Xénon avec contrôle de faisceau statique et dynamique en virage, phares supplémentaires longue portée, lave-phares et réglage dynamique de la portée des phares : en standard pour le turbo et en option pour les autres.

Sur mon cayenne (origine france) j'ai du mono xénon c'est a dire une ampoule xenon pour les codes, réglage auto du site, halogène pour les phares et les ampoules de virage (c'est pas les phares directionnels). D'ailleurs mon code option est I8BC = Main headlamps with halogen gaz-discharge lamps & direction indicators, xenon left hand drive, ce qui est cohérent mais ne corresponds ni à 1) ni à 2)

Une explication?

Un petit up si quelqu'un à une explication.

Dim 24 Nov 2013, 10:25

Va dans ton coffre et contrôle les codes options et tu auras ta réponse
Le post de Yann te donne toutes lrs options du cayenne

Lun 25 Nov 2013, 10:54

Désolé je n'ai pas été clair dans ma question. je reformule:

Dans les plaquettes commerciales (de 2007 à 2010) on a:
phares.png
phares.png (40.9 Kio) Vu 2652 fois

Donc la seule option est le bi-xenons pas le simple xenon (et c'est censé être d'origine sur les Turbo)

Le code option est:
option code bixenon.png
option code bixenon.png (9.55 Kio) Vu 2652 fois

Sur mon cayenne (origine france) j'ai du mono xénon c'est a dire une ampoule xenon pour les codes, réglage auto du site, halogène pour les phares et les ampoules de virage (c'est pas les phares directionnels). Mon code option n'est pas PC1 mais I8BC = Main headlamps with halogen gaz-discharge lamps & direction indicators, xenon left hand drive, ce qui est cohérent avec ce que j'ai réellement mais qui ne devrait pas exister car dans les brochures seul le bi-xenon existe.

Donc je me demande s'il a quelqu'un qui possèdent réellement des bi-xenons avec un code option PC1 sur le carnet.

Voilà j'espère que ma question est plus claire.
Répondre