Bonjour,
zut, je viens de rédiger un long post et celui-ci s'est intégralement effacé, c'est facheux, je vais essayer de le réecrire du mieux que possible...
Bien bonjour à tous,
je n'ai eu aucun souci sur mon cayenne (957 D) depuis mon probleme de palier de transmission l'été dernier...
Et il se trouve que depuis quelques jours, mon voyant de bougies de préchauffage clignote, et le voyant moteur orange est allumé de maniere constante. Mais surtout, le moteur est en mode dégradé. (j'ai du faire 200km en dégradé, puisqu'à mon sens aucune piece vitale n'est en péril), c'est un veau, 120km.h-1 max, comme si pas de turbo, pas de passage manuel des rapports ni de régulation).
Je me suis dit qu'à chaud, si il s'agissait d'un probleme de bougie de préchauffage, le mode "dégradé" disparaitrait !
j'ai avec moi un ptit lecteur ODBII très basique, celui ci m'a signalé une fois un pb de FAP, j'ai effacé les erreurs et plus de d'erreur d'apres lui depuis. Le voyant moteur orange s'est bien éteint pendant 15 minutes, pas celui du préchauffage qui clignote toujours, et le moteur tourne en dégradé.
il y a longtemps, un garage avec son machine de Diag m'avait signalé un eventuel pb sur 2 bougies de préchauf, mais comme c'était l'été et que mon moteur n'a jamais eu le moindre probleme pour démarrer je n'ai pas donné suite à cette erreur qui fut effacée).
Bref, est-ce qu'avec tous ces indices vous seriez en mesure de m'aider à diagnostiquer d'ou vient le PB, que je puisse intervenir au bon endroit ?
D'avance un grand merci !