Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Voyant jaune Hybride

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] Voyant jaune Hybride

Messagepar palko » Ven 17 Aoû 2018, 07:31

Bonjour,

J'ai profité du Cayenne cet été pour faire 1 000 km en Italie avec. Tout a été super sauf qu'au moment de franchir le dernier col Le grand St Bernard) après Martigny et revenir en France coté CHAMONIX, une alerte au tableau de bord et le voyant jaune "système hybride défectueux" s'allume.... J'ai terminé mon parcours ( il restait 50 kilomètres ) jusqu'a près Megève comme ce, la voiture roulant très bien en thermique...

En voulant rentrer sur Lyon j'ai voulu reprendre la voiture, le voyant jaune s'est allumé et je pensait pouvoir faire les 170 kilomètres en roulant pépère avant de mettre la voiture au CP de Lyon Nord... Mais au bout de 50 mètres le voyant rouge " Alternateur " s'est allumé.... Fin de l'histoire, j'ai ramené le Cayenne sur le parking du chalet....

Je pense que je suis bon pour appeler le CP d' Annecy pour qu'il vienne chercher le véhicule, quand à la panne, je pense que c'est l'alternateur ( peut être que le régulateur et les charbons) qui sont la cause de tout cela.... Du moins j'espère.... ca ne serait pas trop grave...

Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur...

merci :cool:
Fan d' Audi, mais qui découvre le monde Porsche.

Porsche Cayenne V6 Hybrid

:bravo: :tequila :bye:
Avatar de l’utilisateur
palko
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 22/08/17
Localisation: LYON
Cayenne: V6 Hybrid 380cv
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Voyant jaune Hybride

Messagepar Taxicayenne » Ven 17 Aoû 2018, 10:24

:eek: Pas le choix dépanneuse et CP, quant à la panne aucune idée :non: va falloir attendre les spécialistes des hybrides :win:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8387
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Voyant jaune Hybride

Messagepar jblr83 » Ven 17 Aoû 2018, 14:10

Si c’est l’alternateur, c’est un moindre mal…

J’espère que ce ne sont pas les batteries :pitie:
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Voyant jaune Hybride

Messagepar muppetshow » Ven 17 Aoû 2018, 14:13

D'ou l'indispensabibilité, à mon avis, de la PA sur ces véhicules :etrange:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10877
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Voyant jaune Hybride

Messagepar Tazer » Ven 17 Aoû 2018, 14:43

Combien de km a ton Cay, en général les alternateurs sont assez costaux sur les Cayenne car refroidis par le circuit de refroidissement.
Le problème avec un hybride est que personne à part un CP ne voudra y mettre les mains, la haute tension des batteries est trop dangereuse pour un mécano lambda.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12966
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Voyant jaune Hybride

Messagepar palko » Lun 20 Aoû 2018, 11:38

Mon Cayenne a toujours été suivi par Porsche et les batteries sont de fait garanties 10 ans ( dixit CP Porsche).

Pas d'autre choix que de l'emmener chez Porsche. J'espère que ce n'est que l'alternateur et un régulateur ou un câble.... On verra bien... Comme le CP est le seul sur les deux départements et qu'il est full, je lui amènerai la voiture fin du mois...

J'ai découvert d'ailleurs que mon assureur me forfaitisait l'assistance 0 kilomètre a 200 euros... Comme cela me coute 482 euros, j'en suis de la différence de ma poche...

Cette affaire réglée, je vais changer d'assureur et quitte à payer un peu plus cher . Je suis chez AMAGUIZ en tout risque depuis des années sans jamais aucun accident... comme quoi il faut bien tout lire ...
Fan d' Audi, mais qui découvre le monde Porsche.

Porsche Cayenne V6 Hybrid

:bravo: :tequila :bye:
Avatar de l’utilisateur
palko
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 22/08/17
Localisation: LYON
Cayenne: V6 Hybrid 380cv
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Voyant jaune Hybride

Messagepar palko » Lun 3 Sep 2018, 13:40

Bonjour,

Première information, le passage "à la valise" indique un défaut de l'alternateur.

Le CP confirme qu'il n'y a pas d'alternateur sur le modèle Hybrid. C'est le moteur électrique qui fait office d'alternateur. C'est donc le moteur électrique qui est en panne...

Selon le CP, les batteries et le système électrique (à partir du moment ou la voiture est entretenue exclusivement en concession PORSCHE) est garanti soit 7 ans soit 10 ans suivant l'équipement. Etant dans les deux périodes j'espère que cela passera sous prise en charge PORSCHE...

La suite au prochain numéro ( bonne ou mauvaise surprise...) ...
Fan d' Audi, mais qui découvre le monde Porsche.

Porsche Cayenne V6 Hybrid

:bravo: :tequila :bye:
Avatar de l’utilisateur
palko
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 22/08/17
Localisation: LYON
Cayenne: V6 Hybrid 380cv
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Voyant jaune Hybride

Messagepar boul » Mar 4 Sep 2018, 22:39

Bon courage et tiens nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8684
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Voyant jaune Hybride

Messagepar palko » Jeu 20 Sep 2018, 12:02

Ça y est le verdict est tombé...

Après 10 jours de recherches entre le CP LYON et Porsche France... Il ne savent pas ce que c'est !

Pour le Cp tout au plus il y aurait un capteur dans l'arbre a cames du moteur thermique qui enverrait un défaut sur le moteur électrique... Une pièce à 80 € HT ( sans la MOE) qu'ils vont changer... Rien d'autre et un test à la valise sans défaut...

Test des batteries ( dont il est confirmé qu'elles sont garanties 10 ans à partir du moment ou le véhicule est entretenu chez Porsche) , elles sont un peu faiblardes en charge à 70% environ, mais Porsche ne veut pas les changer.

Et je vais avoir une belle attestation du passage en diag, de garantie des batteries et un beau capteur tout neuf...

Coté satisfaction, je ne vous cache pas que ce n'est pas du tout à la hauteur des attentes au vu d'une marque comme Porsche, qui est prête a me laisser repartir avec le véhicule en ne me changeant (à mes frais bien sur) qu'un capteur qui ne serait qu’hypothétiquement en défaut... et me donner un papier de passage en diag...
Ça va beaucoup me servir si le véhicule se remet en défaut...

Je ne comprends pas qu'ils megottent à faire l’échange des batteries.... ce n'est quand même pas un véhicule à 2 euros qu'on achète... On attend plus de sérieux .... C'est vrai qu'à 13 000 € HT les batteries, si elles peuvent tomber en panne après les dix ans, c'est tout bénef pour eux...

Personnellement je ne suis plus en confiance avec la voiture, je vais réfléchir, mais sans doute la revendre et me recentrer vers une valeur sure comme un flat 6 et un modèle qui me correspond mieux...

Cela dit, je réitère le fait que l'hybride avant mes déboires était très agréable a conduire, puissant et économique...Parfait sous la neige ...

Mais quand on a plus confiance sur le modèle qui vous a fait des alertes, il vaut mieux changer...

:bye:
Fan d' Audi, mais qui découvre le monde Porsche.

Porsche Cayenne V6 Hybrid

:bravo: :tequila :bye:
Avatar de l’utilisateur
palko
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 22/08/17
Localisation: LYON
Cayenne: V6 Hybrid 380cv
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Voyant jaune Hybride

Messagepar Mattews79 » Jeu 20 Sep 2018, 12:13

Si ça peut te réconforter j’ai également des soucis avec Porsche concernant une révision qu’ils ont fait sur mon turbo et ce n’est pas du tout à la hauteur de la marque et le prestige qu’ils se donnent
Ils bossent comme des brancs en accusant les 10 ans d’âge de la voiture ... bref pitoyable
2 roues --> Mv Agusta F4 312 RR
4 roues --> Cayenne 958 Turbo ... diesel
Avatar de l’utilisateur
Mattews79
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 800
Enregistré le: 3/02/15
Localisation: seine et marne
Cayenne: TurboD
Année: 2014
Couleur: Blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Voyant jaune Hybride

Messagepar Taxicayenne » Jeu 20 Sep 2018, 12:35

:bienvenue: chez Porsche :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8387
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Voyant jaune Hybride

Messagepar jblr83 » Jeu 20 Sep 2018, 15:05

Pourquoi tu commences pas par les laisser changer ce capteur et vois si la voiture fonctionne… pourquoi n’auraient-ils pas fait le bon diag ?
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Voyant jaune Hybride

Messagepar palko » Jeu 20 Sep 2018, 18:08

J'ai récupéré la voiture ce soir...

Désolé mais pour eux c'est limite si je n'ai pas inventé le coup du voyant....

Plus confiance en la voiture, en plus les batteries ne chargent plus qu'à 70%....

Pas terrible le SAV Porsche.

:wink:
Fan d' Audi, mais qui découvre le monde Porsche.

Porsche Cayenne V6 Hybrid

:bravo: :tequila :bye:
Avatar de l’utilisateur
palko
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 22/08/17
Localisation: LYON
Cayenne: V6 Hybrid 380cv
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Voyant jaune Hybride

Messagepar margoulin » Dim 31 Juil 2022, 09:33

Bonjour à tous

Je déterre ce sujet afin de savoir quelle aura été la suite donnée à ce voyant dans ce cas?

Au fil des discussions, il y a plusieurs éléments qui amènent question
Où est le capteur de température de l'arbre du moteur électrique ? sa référence ?
Où est le capteur de température de la batterie hybride ? et sa référence ?
Où est le point de visite du niveau d'huile du vsicocoupleur à vidanger tous les ans? où est ce bouchon de vidange mystérieux ? ou faut-il l'aspirer? quelle huile va dedans?
Il y a aussi une pompe à huile électrique qui prend le relai de la pompe à dépression couplée au moteur thermique lorsque le moteur est arrêté, mais où est-elle?

Bref, quelqu'un aurait-il un schéma de montage précis de toute cette partie hybride qui est difficile à appréhender et pourtant si efficiente pour mouvoir une masse de 2300 kg et la contenir à 8,3l/100 sur un voyage Salou (espagne) - Cap Breton (passage du col du somport) avec des parties amusantes en conduite?
Avatar de l’utilisateur
margoulin
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 31/01/16
Cayenne: S Hybrid
Année: 2011
Couleur: Blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Voyant jaune Hybride

Messagepar YV92410 » Lun 12 Sep 2022, 07:09

muppetshow a écrit:D'ou l'indispensabibilité, à mon avis, de la PA sur ces véhicules :etrange:
Attention, la PA ne couvre pas les batteries, c’est clairement spécifié.
Avatar de l’utilisateur
YV92410
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 27
Enregistré le: 12/10/21
Cayenne: S E hybrid
Année: 2017
Couleur: Gris

  • Répondre

Re: Voyant jaune Hybride

Messagepar engineman » Lun 12 Sep 2022, 16:01

margoulin a écrit:Bonjour à tous

Je déterre ce sujet afin de savoir quelle aura été la suite donnée à ce voyant dans ce cas?

Au fil des discussions, il y a plusieurs éléments qui amènent question
Où est le capteur de température de l'arbre du moteur électrique ? sa référence ?
Où est le capteur de température de la batterie hybride ? et sa référence ?
Où est le point de visite du niveau d'huile du vsicocoupleur à vidanger tous les ans? où est ce bouchon de vidange mystérieux ? ou faut-il l'aspirer? quelle huile va dedans?
Il y a aussi une pompe à huile électrique qui prend le relai de la pompe à dépression couplée au moteur thermique lorsque le moteur est arrêté, mais où est-elle?

Bref, quelqu'un aurait-il un schéma de montage précis de toute cette partie hybride qui est difficile à appréhender et pourtant si efficiente pour mouvoir une masse de 2300 kg et la contenir à 8,3l/100 sur un voyage Salou (espagne) - Cap Breton (passage du col du somport) avec des parties amusantes en conduite?



porsche et ses mecano ne la savent pas eux même
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4914
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Modifications et Reparations