
L'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
Lun 16 Aoû 2021, 12:43
Bonjour à tous,
J'ai le voyant alternateur/batterie qui s'affiche uniquement après un redemmarrage à chaud mais pas au ralenti ni en marche arrière uniquement lorsque je fais quelques mètres en avançant. Effectivement, dans ce cas précis, j'ai 12v tout juste au ralenti au bornes sous le capot et 12.4 à 2000trs/min.
A froid, l'alternateur débite bien 14v au ralenti, tout comme lorsque je fais 60km d'affilé.
Je veux bien changer l'alternateur mais le fait qu'il fonctionne de manière aléatoire m'interpelle un peu.
Je précise que la batterie est neuve et que j'ai essayé avec une autre batterie identique en très bon état. j'ai vérifié et nétoyé le cable de masse de l'alternateur.
Je pense à éventuellement un relais ou une protection quelquonque qui empècherait l'alternateur de "travailler" à chaud. ?
D'avance merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Lun 16 Aoû 2021, 14:53
Ton alternateur est en fin de vie.
Les charbons usés chauffent et ne font plus contact à chaud.
Lun 16 Aoû 2021, 18:34
Merci. 132 000kms c'est court quand même mais c'est parti pour la commande.
Lun 16 Aoû 2021, 21:32
Ça arrive, tout dépend de l'utilisation depuis le début.
Mon démarreur est HS à 110000 km.
Mar 17 Aoû 2021, 09:51
Tazer a écrit:Ton alternateur est en fin de vie.
Les charbons usés chauffent et ne font plus contact à chaud.

J'ai eu un problème similaire sauf que moi c’était à froid que ça déconnait puis rapidement avec le temps, plus de charge du tout.
Changement charbon et ç'est reparti
Mar 17 Aoû 2021, 13:27
Avant le démontage pour reconditionnement de l'alternateur, j'ai fait une marque sur la poulie damper et la courroie pour voir aussi si cela ne venait pas de la dite poulie. Je vais réessayer.
Mer 18 Aoû 2021, 14:44
Peut-etre juste le régulateur à changer !
Lun 13 Sep 2021, 22:03

Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.

En cas de doute, la façon de procéder se trouve
iciL'Equipe du Forum-Cayenne
Voilà la bête est sortie, pas une mince affaire sur le turbo. Direction un reconditionneur. Affaire à suivre...
- Fichiers joints
-

- IMG_20210904_163121.jpg (271.53 Kio) Vu 2194 fois
Lun 1 Nov 2021, 16:46
De retour, j'ai mis le temps mais tout est bien remonté. L'alternateur avait effectivement, au moins un charbon bien fatigué mais même si le régulateur semblait corect, il a été changé. L'alternateur est passé au banc et fonctionnement parfait.
Là où cela se corse, c'est qu'à chaud, le problème revient toujours. N'y aurait'il pas un fusible ou relais qui empecherait le bon fonctionnement de l'alternateur à chaud ?
Jeu 25 Nov 2021, 20:14
Après quelques tests, j'ai trouvé ! La batterie neuve que j'avais prise donne trop d'ampérage au démarrage !
J'avais pris une 110ah 950a contre une 110ah et 920a. 30 ampères qui font une belle différence.
Jeu 25 Nov 2021, 23:47
L'amperage au démarrage c'est le démarreur qui le crée pas la batterie.
Si le démarreur a besoin de 200 A pour tourner, peu importe la batterie du moment qu'elle est assez puissante, il demandera toujours le même amperage.
Mer 17 Juil 2024, 18:20
Bonjour,
J’ai actuellement le même souci sur ma voiture, la batterie est neuve ainsi que l’alternateur.
Avez-vous trouvé le problème ?
Merci pour votre retour
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.