Tout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Mer 22 Nov 2023, 17:52
Bonjour à tous,
Petit souci sur ma cayenne 4.8l V8 de 2008, elle a 135000km. Suite à un nettoyage de l'intérieur par un pro, la voiture a du mal à démarrer, et j'ai le témoin R allumé sur le sélecteur de vitesse, à part ça les rapports passent nickel , affiche sur le tableau de bord. Pour la démarrer, j'utilise un booster. La voiture dort en garage. La batterie a été changé l'année dernière, je pense à un soucis de charge, l'alternateur qui commence à faiblir peut être. Ce matin j'ai du mettre un booster mais après toute la journée elle démarre du premier coup. Sur la valise j'ai rien. Si vous avez eu ce genre de soucis. Sur les forums on parle de problème de charge. Alors je sais plus...
Mer 22 Nov 2023, 18:11
Sur ton tableau de bord, le cadran le plus à droite indique la charge de l'alternateur (moteur en route bien évidement).
Où se situe ton aiguille ? Si elle est au delà de la graduation 12 et s'arrète un peu avant celle de 16, pas de problème d'alternateur...normalement.
Autre vérification, capot moteur levé, tu branches un voltmètre sur le + et le moins (côté gauche vers le sommet de l'aile) et moteur en route, tu dois avoir + de 14 volts si tout est OK.
Mer 22 Nov 2023, 20:39
J'ai l'aiguille du voltmètre sur le tableau de bord qui bouge de temps en temps il descend puis remonte mais ne dépasse pas 14,5volt. J'ai remarqué que le cosse de la masse situé sous le siège conducteur était oxydé, peut être à cause de ça ? Je vais testé le voltage moteur allumé pour voir la tension. Je ferai un retour.
Merci en tout cas
Mer 22 Nov 2023, 20:42
Je ne sais pas s'il a également nettoyé le compartiment moteur au jet haute pression (à éviter de toutes façon!!!), mais si certains éléments (alternateur, boite à fusible...) n'ont pas été protégés, il est possible que tu voies apparaître des alertes et des pannes.
J'ai dans le passé fusillé un module électronique dans une 205 GTI! Mais mon compartiment moteur était, lui, nickel!

Depuis, j'évite cette méthode de nettoyage.
Désormais, c'est application d'un produit moteur, nettoyage/décrassage au pinceau et rinçage avec un jet d'eau de faible puissance.
Mer 22 Nov 2023, 21:45
Le booster est déconseillé sur le cayenne
Mer 22 Nov 2023, 21:52
Blackice, il n'a pas touché côté moteur simplement l'intérieur et l'extérieur. J'ai essayé tout à l'heure de l'allumer rien n'y fait. Il y a bien le contact mais des que j'essaie d'allumer j'entends un clac niveau moteur et après tout s'éteint. Batterie faible non
Mer 22 Nov 2023, 21:52
Pourquoi le booster est déconseillé ? Si je ne le fais pas , je reste bloqué au travail ou ailleurs..
Mer 22 Nov 2023, 23:24
Voir batterie et/ou demarreur.
Jeu 23 Nov 2023, 10:04
Le booster peut endommager gravement l'électronique du cayenne, il vaut mieux privilégier les câbles de démarrage avec un autre véhicule
Jeu 23 Nov 2023, 12:12
A mon avis le gars qui a nettoyer ton Cayenne a du rester des heures avec le
contact poste allumé lumière intérieur aussi et ta batterie est rincée
Jeu 23 Nov 2023, 14:11
Normalement il y a une temporisation pour le contact allumé justement pour protéger la décharge du circuit électrique
Jeu 23 Nov 2023, 14:36
Pour le poste aussi ????
Jeu 23 Nov 2023, 18:32
Normalement, une fois le contact coupé, le poste s'éteint de lui même au bout de quelques minutes.
Jeu 23 Nov 2023, 21:45
Oui mais si le gars a laissé le contact pendant le nettoyage
Ven 24 Nov 2023, 13:05
Ah oui là, effectivement !!!