Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Voyant AIRBAG

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Voyant AIRBAG

Messagepar Piwel » Sam 15 Nov 2025, 17:51

Bonjour !

Comme tous les Cayenne y passent, le mien ne fait pas exception : J'ai un voyant airbag depuis l'achat de mon Cayenne.
J'ai une valise ICarsoft POR V1.0, je me dis que je vais pouvoir effacer le code erreur (et la marmotte...)

Code P1217. Je fais mes recherches sur ce forum, je souhaite d'abord diagnostiquer comme il faut la panne.
Je commande donc un simulateur d'airbag pour voir si le problème vient de l'airbag ou non.
Je teste sa résistance --> 2.7Ohms, parfait.
Je débranche l'airbag puis branche la petite bête, et retourne voir les codes airbags. Et là... P1217, P1218 et P003...
Codes permanents, impossible de revenir en arrière, même en rebranchant la prise normalement...

Je vais donc voir les données lisibles du calculateur d'airbag, et là : des circuits ouverts de partout ! Désactivation de l'airbag passager, capteur de présence passager, coussin passager, conducteur... etc, etc...

Je pense que j'ai réussi l'exploit de griller le calculateur airbag avec un petit testeur/simulateur d'airbag :non:

Auriez-vous des pistes pour confirmer/infirmer mon hypothèse ? Comment remplacer ce calculateur, le cas échéant ?

Merci !
Piwel
Curieux
Curieux

Cayenne: V6
Année: 2003
Couleur: Grise

Publicités

Re: Voyant AIRBAG

Messagepar Tazer » Sam 15 Nov 2025, 18:42

Le voyant d'airbag sur un 955 ou 957 vient des prises sous les sièges passagers ou conducteur, tout est indiqué sur le forum.
En faisant une recherche tu trouveras ton bonheur.
Pour le bazard que tu as mis là cela devient beaucoup plus compliqué, je ne peux pas t'aider.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Piwel » Sam 15 Nov 2025, 18:46

Salut Salut !

Oui en effet, je suis bien renseigné sur les codes P1217/P1218. Celui qui m'inquiète, c'est le 3ème :neutre:
Piwel
Curieux
Curieux

Messagepar mavmax » Sam 15 Nov 2025, 19:35

Il y a les prises sous les sièges pour tous et pour les gagnants comme moi le calculateur HS.
Tentative de réparation sans solution.
Échange avec un d’occasion, rechercher la même référence et une date proche car il y a un changement de codage. Je pense de mon expérience que c’est autour de fin 2004.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar Piwel » Sam 15 Nov 2025, 19:59

Merci pour l'info !

Ceci dit est-ce que tu saurais me dire comment accéder à ce fameux calculateur ?
J'ai vu qu'il était, en gros, vers le porte gobelets, mais les descriptions de démontage sont trop flous sur le forum.
Piwel
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar mavmax » Dim 16 Nov 2025, 20:21

Je ne peux pas te dire c’est mon mécano qui l’a fait, c’est effectivement le lieu et ça doit être accessible car il n’a pas mis 5 minutes.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Retourner vers Electricité