Comme tous les Cayenne y passent, le mien ne fait pas exception : J'ai un voyant airbag depuis l'achat de mon Cayenne.
J'ai une valise ICarsoft POR V1.0, je me dis que je vais pouvoir effacer le code erreur (et la marmotte...)
Code P1217. Je fais mes recherches sur ce forum, je souhaite d'abord diagnostiquer comme il faut la panne.
Je commande donc un simulateur d'airbag pour voir si le problème vient de l'airbag ou non.
Je teste sa résistance --> 2.7Ohms, parfait.
Je débranche l'airbag puis branche la petite bête, et retourne voir les codes airbags. Et là... P1217, P1218 et P003...
Codes permanents, impossible de revenir en arrière, même en rebranchant la prise normalement...
Je vais donc voir les données lisibles du calculateur d'airbag, et là : des circuits ouverts de partout ! Désactivation de l'airbag passager, capteur de présence passager, coussin passager, conducteur... etc, etc...
Je pense que j'ai réussi l'exploit de griller le calculateur airbag avec un petit testeur/simulateur d'airbag
Auriez-vous des pistes pour confirmer/infirmer mon hypothèse ? Comment remplacer ce calculateur, le cas échéant ?
Merci !
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

L'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.