Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] voyant abs psm

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] voyant abs psm

Messagepar nanard02 » Mar 16 Mar 2021, 13:37

Bonjour à vous tous,

Voila sur mon Cayenne 3l v6 245cv, j'ai les voyants (abs) (psm) et (frein de parking).

Par le biais du forum, j'ai trouvé un garage qui fait l'entretien et vend des Porsche, ce garage s'appelle CLUB SPORT RACING dans le 02. Samedi, je lui ai déposé mon cayenne pour un passage à la valise Piwi.

Les pannes sont : la batterie, le capteur ABS avant-gauche et son roulement. Le tarif de cette intervention et de 1600 euros.

Pensez-vous que ce tarif est justifié ? Sachant qu'il remplace les pièces que par de l'origine.
Sachant que je possède le cayenne que depuis mai 2018,

je viens aussi de lui changer les 4 pneus.

@++
nanard02
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 3.0 tdi v6
Année: 2010
Couleur: marron

Publicités

Re: voyant abs psm

Messagepar cayann » Mar 16 Mar 2021, 13:49

Bonjour, si il remplace la batterie par une d'origine (Moll) elle vaut deja dans les 500 euros.

Si tu ne sais pas le faire toi même sur que c'est une somme.

En pièces non OEM cela coute, batterie 134 euros, capteur abs 40 euros, roulement de roue 60 euros, et en main d'œuvre entre 3 et 4 heures je pense.
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Messagepar nanard02 » Mar 16 Mar 2021, 16:38

Ok cayann.

Effectivement je suis nul en mécanique et dans un 1er temps je voulais trouver un garage non Porsche ou club sport racing et marque Porsche et fait de la compétition. Je te mets le lien pour que tu te rendes compte : https://www.club-sport-racing.com

Je lui avais parlé de la batterie qui pourrait être faible le Monsieur m'a dit que même pour un changement de batterie il y avait un passage à la valise pour mis à jour pour reconnaissance.

Après c'est électronique, il m'a dit que la batterie gardait la puissance pour le démarrage moteur mais pas assez pour éteindre les voyants...
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Mar 16 Mar 2021, 22:22, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
nanard02
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Mar 16 Mar 2021, 17:25

Ton garage n'y connaît rien en Cayenne et est super cher, 850 € pour le tout paraît un tarif normal avec des pièces adaptables alors que 1600 euros c'est abusé.
Quand au passage à la valise pour remplacer une batterie, c'est faux, pas besoin. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar marc95590 » Jeu 18 Mar 2021, 14:46

Le remplacement du capteur de roue est d'une simplicité extrême. Je l'ai vécu! 10 minutes. Le plus long c'est de trouver le cric et de lever la voiture.

Si le voyant s'allume ABS + PSM frein de parking etc... s'allument, replace en priorité le capteur! Cela devrait rentrer dans l'ordre. le remplacement de la batterie n'est peut être pas nécessaire.

Pièce achetée sur Oscaro pour environ 40€

Bon courage
marc95590
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2012

Messagepar nanard02 » Jeu 18 Mar 2021, 17:51

Merci pour vos commentaires.
Effectivement 850 euros le tout c'est différent , maintenant il est trop tard.... comme je ne connaissais aucun garage, je lui et laissé faire les réparations total facture 1676.00 euros.
je vais le récupérer samedi.
C'est pour cela que je suis sur ce forum pour avoir votre expérience, avis et conseils.
Je viens de voir que sur Reims il y a un autre garage (easy cars) ils entretiennent que du Porsche, je vais les contacter pour savoir leurs tarifs sur la même facture.
@+++++
Modifié en dernier par cayann le Jeu 18 Mar 2021, 19:13, modifié 1 fois.
Raison: Un peu de majuscules en debut de phrase merci
nanard02
Curieux
Curieux

Messagepar cayann » Jeu 18 Mar 2021, 19:25

Bonjour, je crois bien que pour remplacer la batterie du 958 il faut passer a la valise, sauf si tu mets une batterie en parallèle.

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Couleur: Blanc Sable

Messagepar mma144 » Ven 19 Mar 2021, 19:34

Bonjour,

Toujours commencer par le plus simple, le capteur de roue a besoin de deux éléments, le capteur, voir les post concernés petite dépense et intervention à la portée de tous.

L'autre élément est la piste intégrée au roulement, beaucoup plus de main d'oeuvre en plus du coût roulement...

Là aussi il y a au moins un post concernant le nettoyage de cette piste lors du remplacement du capteur.

Avant de te proposer remplacement du capteur, du roulement, et de la batterie, la correction aurait été de te proposer au plus simple et au moins coûteux, le remplacement du capteur, sachant que parfois un simple nettoyage de la piste est suffisant !
mma144
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc

• Répondre

Messagepar nanard02 » Dim 21 Mar 2021, 16:24

Bonjour mma,

Oui effectivement, rien de plus simple m'a été proposé, maintenant je sais.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Dim 21 Mar 2021, 21:50, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
nanard02
Curieux
Curieux

Retourner vers Modifications et Reparations