Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Votre avis et qui c'est...

Vous recherchez un Cayenne a Acheter?
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Messagepar Pierrick04 » Dim 16 Aoû 2026, 21:09

Bonjour j' ai un cayenne 958 turbo
Pour le weekend

Ma femme vient de trouver un 957 V6

Et moi je recherche un cayenne pour aller travailler
Je pense a un V6 boîte mécanique
Mais un 957 gts me plaît énormément sans les suspensions pneumatique

Même si le V6 en boîte mécanique reste un excellent choix et évidemment crochet d'attelage

Dans un budget de 12/15€

Cela peut paraître un peu bizarre mais nous habitons en montagne et le cayenne a l'air un bon véhicule

Subaru imprezia nous avons essayé mais trop bas, pas de coffre et pas vraiment utilitaire, Vito 4x4 ( pas fiable pour petit trajet et diesel)

Reste le Toyota RAV4 essence mais 2 litre atmos... Sans boîte courte un attelage je pense qu'il va souffrir dès la première montée ( et très peu d'indication au tableau de bord. Le cayenne commence à ce démarquer de plus en plus dans notre vision, et le 957 on pas beaucoup d'électronique on pense

N'hésitez pas si vous avez des idées ou des info
V6 ou gts

Subaru Forester on oublie il y a même pas la température d'eau c'est même pas imaginables pour moi
Pierrick04
Curieux
Curieux

Cayenne: 958 turbo et 957
Année: 2012
Couleur: Noir

Publicités

Re: Votre avis et qui c'est...

Messagepar Ayrton 01 » Dim 16 Aoû 2026, 21:47

Bon choix le 957 V6, consommation raisonnable surtout si c'est le daily. Et moteur hyper fiable.

Par contre, bien prendre la boite auto et surtout les suspensions pneumatiques, surtout si le véhicule est appelé à tracter.

Un Cayenne sans suspension pneumatique et sans boîte auto est invendable il faut le savoir.

Bonne recherche, bonne réflexion et bonne soirée. :bye:
Ayrton 01
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

Voir la position géographique du membre

Messagepar mavmax » Dim 16 Aoû 2026, 22:15

Bonjour, le Cayenne est bourré d’électronique dès la première génération.
Pour un daily à la montagne le 958 en v6 diesel me semblerait le meilleur compromis sauf si kilométrage journalier très faible.
Par contre je ne choisirai pas un v6 essence pour tracter.
Si l’attelage est juste pour des vélos ou petite remorque alors pourquoi pas.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar Pierrick04 » Lun 17 Aoû 2026, 06:20

Je vous remercie énormément pour vos réponses.
En revanche je reste très surpris de vos choix oui effectivement très peu de kilomètres journalier.

En revanche je pensai que les suspensions pneumatique étaient a éviter.

Vous pensez qu'il est déconseillé de tracté avec un V6 (environ 1.5t).
Modifié en dernier par cayann le Lun 17 Aoû 2026, 08:31, modifié 1 fois.
Raison: Correction ponctuation
Pierrick04
Curieux
Curieux

Messagepar Blackice » Mar 18 Aoû 2026, 09:26

Bonjour Pierrick.
Perso ravi de mon Cayenne V6 S E-Hybrid 2016, même en montagne où je réside une partie de l'année. BVA et 416CV font le job, même pour tracter.
Et pour l'instant, à 191k km, les suspensions pneumatiques sont impeccables.
Mais, il dépasse un peu ton budget étant aux alentours de 25K€.
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

Messagepar Pierrick04 » Jeu 20 Aoû 2026, 06:38

Merci beaucoup pour ton avis, oui je suis d'accord avec toi j' ai un cayenne Turbo en 958 effectivement pas de problème avec les suspensions pneumatique pour le moment

De plus en plus je me laisse séduire par un s en 958 ou un gts en 957 mais je vise des cayenne sans suspension pneumatique.
Pierrick04
Curieux
Curieux

Messagepar Ayrton 01 » Jeu 20 Aoû 2026, 09:30

Une explication pour le fait que tu veuilles un Cayenne sans suspension pneumatique ?
Il n'y a pourtant que des avantages : pas de roulis, tu peux charger sans risques d'affaissement, et moins d'usure des pneumatiques.
Ayrton 01
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Pierrick04 » Ven 21 Aoû 2026, 07:00

Tout simplement car dans mon (imaginaire) moins de techniques moins de pannes.... Je peux me tromper effectivement

J'habite en montagne et j'avais entendu parler qui ci il y avait une perte le compresseur recharger en air donc molécules d'eau avec le froid ça pouvait endommagé le système.
Donc des frais supplémentaires a l'entretien, et je crois bien que cela immobilisé le véhicule, ce sont des véhicules qui commence à rentrer dans l'âge, de ce fait je pense que c'est quand même plus judicieux de les éviter surtout pour des petits trajets.

Effectivement je peux me tromper dans mon raisonnement.
Pierrick04
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Ven 21 Aoû 2026, 10:13

Si tu veux le garder longtemps pas de soucis pour la pneumatique, par contre si tu comptes le revendre dans 2 ans, tu vas y laisser ton slip, voilà le deal.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar ddada » Ven 21 Aoû 2026, 11:58

Sur le 957, les suspensions pneumatiques sont avec de l'air, sur le 958, je crois que c'est avec de l'azote :etrange: :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar Ayrton 01 » Ven 21 Aoû 2026, 13:41

Tazer a écrit:Si tu veux le garder longtemps pas de soucis pour la pneumatique, par contre si tu comptes le revendre dans 2 ans, tu vas y laisser ton slip, voilà le deal.

:plus1:
Ayrton 01
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Messagepar gghenri4 » Ven 21 Aoû 2026, 17:15

Si je suis d'accord avec vous pour dire qu'un Cayenne 957 avec suspension pneumatique ce serait bien mieux, je suis moins catégorique sur le fait qu'en acquérir un sans suspension pneumatique, on va y perdre sa chemise (ou son slip :lol: ).
En effet il me semble qu'à cette époque et notamment pour les 957 V6 la norme était "sans suspension pneumatique", la suspension pneumatique était une option. Sait on s'il y a plus de Cayenne 957 V6 sans ou avec suspension pneumatique ? Si les "sans" sont plus nombreux sur le marché je ne suis pas sûr qu'ils soient invendables d'autant qu'ils doivent se négocier à l'achat comme à la vente à un prix en conséquence.
gghenri4
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar Pierrick04 » Ven 21 Aoû 2026, 21:21

gghenri4 a écrit:Si je suis d'accord avec vous pour dire qu'un Cayenne 957 avec suspension pneumatique ce serait bien mieux, je suis moins catégorique sur le fait qu'en acquérir un sans suspension pneumatique, on va y perdre sa chemise (ou son slip :lol: ).
En effet il me semble qu'à cette époque et notamment pour les 957 V6 la norme était "sans suspension pneumatique", la suspension pneumatique était une option. Sait on s'il y a plus de Cayenne 957 V6 sans ou avec suspension pneumatique ? Si les "sans" sont plus nombreux sur le marché je ne suis pas sûr qu'ils soient invendables d'autant qu'ils doivent se négocier à l'achat comme à la vente à un prix en conséquence.

Réponse très constructive et réaliste, en revanche sur un 957 gts je crois bien qu'il y en a ( effectivement très peut) sans suspension pneumatique c'est vers un cayenne gts en version 957 que je pense me dirige, avec un crochet d'attelage.

Après c'est un choix personnel uniquement pour la simplicité de l'entretien, je me dis que pour effectuer des petits trajets la suspension pneumatique n' a aucun intérêt, j'aimerais vraiment tomber sur un cayenne gts propre pour le gardé longtemps. C'est un véhicule accessible niveau achat ( plus chère niveau entretien) mais un véhicule qui m'a toujours fait rêver...

Dans mon imaginaire le cayenne parfaitement coordonnées avec mon utilisation serait un V6 957 pour ma femme (sans suspension pneumatique)

Un gts en 957 boîte mécanique et sans suspension pneumatique pour moi

Et le 958 turbo pour le weekend ou quand les autre sont en révision.

C'est vers cette direction que je vais orienter mon choix

( A leur actuelle j' ai le 958 turbo et ma femme vient de trouver sont 957 V6 sans suspension pneumatique).

On pense vendre notre Audi tt V6 et un Vito 4x4 pour un gts en 957.
Pierrick04
Curieux
Curieux

Messagepar Marc-Antoine » Ven 21 Aoû 2026, 22:20

Il y a un GTS en Suisse type 957 design édition édition limitée
Il n’a pas la hauteur de suspension mais que le PASM

Il est ultra bon marché car personne achète il est 10 a 12000 chf en dessous de la cote Image
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Pierrick04 » Sam 22 Aoû 2026, 07:47

A oui effectivement j'adore cette configuration.
Pierrick04
Curieux
Curieux

Messagepar Marc-Antoine » Sam 22 Aoû 2026, 08:55

Design Édition limitée à 1000 exemplaires !
Seul le transsyberia S a été produit à moins d’exemplaire 283 si je ne me trompe pas !!
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar lesmarmottes » Dim 6 Sep 2026, 11:15

Personnellement, lors de mon achat très récent, j'ai évité , si possible, les attelages. Tu ne sais pas ce que le ou les propriétaires précédents ont tractés. Si petite remorque, pas de problème, si ce sont des chevaux , je te laisse imaginer l'état de la boîte et du reste. Donc si possible évite et pose le toi même. Surtout s'il s'agit d'une boîte auto. ça n'est que mon avis . Le mien est pré équipé Porsche mais l'attelage n'a jamais été monté.
lesmarmottes
Membre
Membre

Cayenne: V6 3,6l essence
Couleur: brun

Messagepar Marc-Antoine » Dim 6 Sep 2026, 11:38

Pas de soucis c’est fait pour tracter !!

Je me rapelle un turbo S tractant un A380
Là j'achèterai pas
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar Marc-Antoine » Dim 6 Sep 2026, 11:39

Par contre de l'avoir facilite la revente,

Le mien est neuf pas une raye !!
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar Marc-Antoine » Dim 6 Sep 2026, 11:53

Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar Tazer » Dim 6 Sep 2026, 18:48

L'attelage sur un Cayenne est un plus, il ne faut pas non plus tout prendre au tragique.
Même un gars qui tracte un cheval, ce n'est rien pour nos Panzers, les boites sont costaudes, et puis un cheval ne passe pas sa vie dans un van derrière une voiture.
Un ancien membre avec un 957 turbo l'a acheté pour faire du transport de véhicules sur remorque, donc il roule avec minimum 2 tonnes au cul en permanence.
Il avait posté que sa boîte avait lâché à 300000 km si je me souviens bien, donc tu as de la marge avec ton cheval.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar lesmarmottes » Dim 6 Sep 2026, 19:55

ça me rassure tout ça. J'ai peut-être supprimé des annonces qui auraient pu mérité mon attention. Lors de mes choix , j'ai aussi supprimé les annonces avec toit ouvrant ( fuites ) suspensions pneumatiques ( pannes malgré le confort supplémentaire, coffre électrique ( panne ) . Vous l'aurait compris , j'ai choisi le moteur ayant le moins de soucis et avec très peu d'options. Tout en ayant conscience qu'à la revente il sera moins attrayant.
lesmarmottes
Membre
Membre

Cayenne: V6 3,6l essence
Couleur: brun

Messagepar Marc-Antoine » Dim 6 Sep 2026, 20:06

Dommage car c’est tellement agreable certaine option le risque en vaut la chandelle
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar Tazer » Dim 6 Sep 2026, 21:18

Oui, c'est sur MA, dommage d'acheter un Cayenne équipé comme une clio.
Le coffre électrique ne pose aucun soucis.
Pour le Pasm, j'ai tout remplacé, compresseur, bloc vanne, valves et relais pour moins de 300 euros et franchement ce n'est pas super compliqué à faire, depuis tout fonctionne à merveille.
L'attelage on vient d'en parler.
Le toit ouvrant, mon Panzer n'en a pas et j'en suis très content, la clim étant super puissante, le toit ouvrant ce n'est que des soucis, là je suis d'accord. :bye: :bye:
Tazer
Moderateur
Moderateur

Messagepar Marc-Antoine » Dim 6 Sep 2026, 22:09

Et le tout panoramique c’est ultra cher à changer !
En cas de casse c’est 12’000 CHF!!
Et en ce moment là grêle il y en a de plus en plus
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Suivante

Retourner vers Recherche