Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Volant bloqué message défaut direction

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Volant bloqué message défaut direction

Messagepar Wilfrid974 » Mar 5 Oct 2021, 11:48

Bonjour la team,

Je rencontre un problème vraiment bizarre sur mon Cayenne gts de 2009.

Quand j'appuie sur ouverture des portes avec la clé j'ai directement un voyant "défaut direction" qui reste sur le tableau de bord, et quand j'essaie d'allumer la voiture rien ne se passe. Le volant reste bloqué, le siège ne se met pas à la position enregistrée ( il ne bouge pas du tout), j'ai l'autoradio qui fonctionne les lumières intérieur mais les lumières externe rien, les essuies glaces ne fonctionnent pas.

Impossible de mettre de contact, de bouger la boîte auto qui est et qui reste sur la position ''P''. La batterie date de juillet dernier. J'ai essayé avec l'autre clé mais le résultat reste même. Je suis coincé.

J'ai besoin d'aide svp.
Wilfrid974
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne gts
Année: 2008
Couleur: Noir

Publicités

Re: Volant bloqué message défaut direction

Messagepar christiang78 » Mar 5 Oct 2021, 11:55

Wilfrid, ta batterie est-elle chargée ?

Ta voiture a-t-elle pris des pluies récemment ? (le tapis au pied conducteur est-il sec ou humide ?)
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

Messagepar Wilfrid974 » Mar 5 Oct 2021, 12:00

Je vais vérifier cela ce soir.

ici en région parisienne oui il y a eu des jours de pluie dernièrement.

La batterie ne présentait aucun symptôme de fatigue et elle date de juillet.

Quand je monte la clé vers le haut déjà le Neiman ne la retiens pas donc elle retombe au niveau 1 ( clé totalement a l'horizontale) et j'ai aucune aiguilles qui bougent (essence , batterie). Tout reste au plus bas.
Wilfrid974
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar christiang78 » Mar 5 Oct 2021, 12:05

Oui je confirme (je suis en Yvelines) et beaucoup de pluies ces derniers jours et particulièrement ce mardi matin.

Le dernier démarrage date de quand ?
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

Messagepar Wilfrid974 » Mar 5 Oct 2021, 13:05

J'ai roulé avec dimanche, j'ai fait Paris Lille aller retour sans aucun soucis. Et le lundi matin je voulais la prendre pour aller au travail et la le message est apparu.
Wilfrid974
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Wilfrid974 » Jeu 7 Oct 2021, 18:52

Pour information le chauffage aussi ne fonctionne pas du tout c'est normal ? Où cela peut vouloir dire que le problème vient d'autre chose que la colonne de direction . Claxon non plus.
Wilfrid974
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Tazer » Jeu 7 Oct 2021, 18:59

Tes problèmes font fortement penser à une inondation et donc aux epissures des faisceaux oxydées. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Messagepar Wilfrid974 » Jeu 7 Oct 2021, 20:55

Wouaa, alors la j'ai jamais entendu ça. Et comment on fait pour savoir où pour réparer ça stp ? Il y a des tutos que je peux trouver sur le forum ou sur internet ? Merci Tazer
Wilfrid974
Membre Actif
Membre Actif

Retourner vers Chassis, Trains Roulants