J'espère que je ne vous ennuie pas avec mes posts de recherche. Il faut dire que ce n'est pas facile et je ne vois pas avec qui d'autre en discuter. En tout cas je vous remercie d'être là
Ca fait déjà un moment que je cherche, de préférence en CP avec PA, surtout en Espagne et en Allemagne mais pas seulement, et je ne trouve pas mon bonheur. Peut-être suis-je trop difficile sur les options ...
En tout cas il y a toujours un truc qui va pas. La 3,6L reprise plus haut est super belle mais j'ai quand même un peu peur du manque de puissance car là où j'habite il y a surtout des nationales rapides (peu de radars

) et on a souvent besoin de reprise pour dépasser. En dehors de ma 928S manuelle de '81, que je n'utilise de préférence pas la nuit ni quand il pleut, je roule pour l'instant en Mitsu avec une Pagero 2,8TD et un L200 2,5TD de la fin des année 90. Et malgré que je les garderai pour des raisons pratiques quand j'aurai ma Cayenne je dois dire que j'aime pas les diesels.
Je dois aussi dire que j'ai déjà eu plusieurs autos relativement puissante (911 3,2L 1984, Lotus Elise) en dehors de la 928S (300ch). Suite à tous les essais que j'ai lu je crains que le Cayenne 6 cyl ne soit trop juste. Et dès lors que ces autos sont définitivement difficiles à vendre, je préfère finalement ne pas prendre le risque de me retrouver avec un moteur un peu faible pour le poids de la bête. Surtout vu les différence ridicule de consommation.
Tout ça pour dire que j'imagine ma perle rare comme ceci:
- Une S (pas de GTS ni turbo) pas trop voyante (de préférence avec suppression du sigle arrière et pas des jantes de courses) de fin 2008 à début 2010 (pcm3) et pas trop kilométrée si possible (- de 80000km mais on peut vraissemblablement pas trop en demander)
- la couleur extérieure importe peu (mais pas rouge).
- intérieur noir, pas de sièges sport.
les options indispensables:
- regulateur de vitesse
- PCM 3
- xenon
- Susp pneum + PASM
options complémentaires rêvée: cuir étendu, Bose, Assistance parking.
Celle reprise ci-dessous entre dans mes critères: elle a tout sauf le sub Bose. Elle est aussi un peu fort kilométrée et pas super bon marché mais c'est le prix à payer pour avoir la paix avec la garantie PA en concession.
Que pensez-vous des 110000km au compteur ? Est-ce déraisonnable pour ce type d'auto ? Si je suppose que le moteur est capable de faire au moins 300.000km, qu'en est-il du restant ? En même temps je pense que le premier propriétaire a du faire beaucoup d'autoroute, donc pas trop d'usure générale.


