Bonjour à tous,
Petit up et je touche au but !
Pour continuer et vous faire un retour sur cette panne voila ce que j'ai réaliser :
Pour parfaire le problème, j'ai déconnecté les 4 fusibles de 30 ampères, 2 à gauche et 2 à droite du tableau de bord.
Pas besoin d'attendre une nuit pour la réinitialisation des boîtiers électroniques des moteurs et sunshield des portes arrières, il faut juste enlever les 4 fusibles et les remettre.
Lors de la remise de ces fusibles, j'ai appuyé une fois sur la commande de lève vitre de la porte arrière droite vers le haut, 1 seconde, puis vers le bas................... et la miracle ma vitre descendait
J'ai donc décidé de la remonter et cela fonctionnait.
Une fois en haut j'appui de nouveau vers le haut de façon à faire monter mon rideau de fenêtre, et la rien. Je décide de faire descendre la fenêtre et la encore rien !!!!!
Je redéconnecte les 4 fusibles (pour être sur) et je recommence la manip, pareil ! pas de mouvement des rideaux de fenêtre et pire encore la vitre ne répond plus
En suivant, je débranche le moteur du rideau au niveau du module de commande de lave vitre et je recommence, et la miracle la vitre descend et elle remonte parfaitement. Je m'oriente donc naturellement vers le moteur du rideau de fenêtre.
J'ouvre donc le moteur et je vois des engrenages avec de la graisse vraiment dure à l'intérieure. Ce qu'il faut savoir c'est que ces petits moteurs sont conçus par EFFET HALL ce qui veut dire qu'il détecte la variation de courant par en fonction du couple donné.
En français : le moteur force, c'est donc une butée, le moteur s'arrête
Pour en finir j'ai donc tout nettoyer, enlever toutes la graisse et remis de la graisse de meilleure consistance, moins épaisse
J'ai remonter, enlever les fusibles pour redonner les butées de mes fenêtres convenablement et en donnant une action vers le haut mon moteur et mon rideau s'est levé : tout est Nickel
Il se peut aussi que cela vienne des engrenages eux-même qui sont changeable :
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Olive
- le moteur, je vous déconseille d'ouvrir la partie à droite de cette photo, c'est un ruban sous qui à l'ouverture sort et après il faudra refaire les réglages de butée
- voici la graisse d'origine, on peut voir sur cette photo que des dents d'engrenage sont brisées
- de plus prêt
- c'est cet engrenage la qui tournait sur lui meme alors qu'il doit être fixe par rapport à la pièce métallique
- le moteur nettoyer
- Voici les 4 fusibles