Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Volant chauffant qui ne chauffe pas !

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Volant chauffant qui ne chauffe pas !

Messagepar SVM78 » Ven 30 Déc 2011, 12:26

Bonjour,

Mon Cayenne est équipé d 'un volant chauffant, mais il ne s'est jamais mis en marche. J'ai regarder dans la bôite à fusible tout est ok.
Je suis allé en concession Porsche et l'on m'a dit que lorsque la température extérieur descendait en desous de 5°C, il se mettait en marche.
Dernièrement il a fait 3°C et il n'était pas plus chaud que d'habitude.

Avez-vous une idée ?

Merci.
SVM78

Publicités

Re: Volant chauffant qui ne chauffe pas !

Messagepar fab.cay. » Ven 30 Déc 2011, 12:32

pipo a mon avis ... :drink: sur mon v10 j avais une touche au volant a l arriere precisement et meme en ete ca marche ......
fab.cay.
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6
Année: 2012
Couleur: blanc

Messagepar francouai » Ven 30 Déc 2011, 12:45

effectivement, il se met en marche quand la température exterieur est en dessous de ...+/- 5 degres.
Aucun bouton, tout se fait en silence.
Par contre ,je ne sais pas si cela fait parti d'une option/pack au catalogue porsche.
Si il ne fonctionne pas, il doit y avoir un fusible (mais lequel?) de grillé.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: A pieds

Voir la position géographique du membre

Messagepar colibri » Ven 30 Déc 2011, 12:50

Ton cay couche dehors?
Je te demande ça car il me semble que si la T°intérieur est sup 12°C, il ne se met pas en route.
+1 pour un fusible de mort.
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir

Messagepar nikokinho » Ven 30 Déc 2011, 13:07

colibri a écrit:Ton cay couche dehors?
Je te demande ça car il me semble que si la T°intérieur est sup 12°C, il ne se met pas en route.
+1 pour un fusible de mort.

Yes c en dessous de 12 degrés qu il se met en route automatiquement! En ce moment, le mien fonctionne donc tous les jours!
+1 pour le fusible
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais plutôt de l'âne derriere le volant
nikokinho
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958
Année: 2011
Couleur: Gris meteor

Messagepar jeanm » Ven 30 Déc 2011, 13:10

si je peux me permettre, attend que le froid soit plus vif :?? à l'intérieur comme à l'extérieur du véhicule avant de chercher un éventuel fusible HS ;)
La passion pour le Cayenne avant tout.
jeanm
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 boite méca.
Année: 2006
Couleur: Gris

Messagepar fab.cay. » Ven 30 Déc 2011, 13:28

he c est nul si tu as meme pas possibilité d inter.... :x
fab.cay.
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: v6
Année: 2012
Couleur: blanc

Messagepar SVM78 » Ven 30 Déc 2011, 18:23

Je vais suivre tes conseils Jeanm, car en faite c'est la sonde de température exterieur qui ferait contact pour alimenter la resistance de chauffage quand la température descend en dessous de 5°C. :etrange:

Je vous tiens au courant.
SVM78

Messagepar boxs10s » Ven 30 Déc 2011, 20:26

Le volant chauffant serait il inclus avec l'option sièges chauffants? Moi j'ai le volant chauffant, il se met en marche seul quand la température est basse.
boxs10s
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Cayenne 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar SVM78 » Ven 30 Déc 2011, 21:00

D'après le manuel technique, le volant s'enclenche si la température de l'habitacle est inférieur à 12°C une fois le contact mis, le chauffage du volant s'enclance automatiquement.
Le volant se règle alors sur une température de 23°C.
Si la température dépasse les 22°C lorsque le moteur tourne, le chauffage du volant se désactive.

Je vais attendre alors :!:

Je vous tiens au courant.
SVM78

Messagepar Marc-Antoine » Ven 30 Déc 2011, 21:23

Moi j ai decouvert que mon volant chauffait en la reprennant en sortie de restaurant par - 5
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar mikijoe1 » Ven 30 Déc 2011, 21:39

moi j'ai l'impression qu'il ne se met en route que quand je mets les sièges chauffants, mais peut être qu'il se déclenche aussi sous les 5°.
En tout cas en mettant les sièges chauffants, je suis quasi certain que le volant chauffe à tous les coups (à moins que ça ne soit ma crispation en conduite sportive qui réchauffe tout seul :lol: )
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Cayenne: aucun
Année: 2008
Couleur: Gris météor

Messagepar nikokinho » Ven 30 Déc 2011, 21:44

mikijoe1 a écrit:moi j'ai l'impression qu'il ne se met en route que quand je mets les sièges chauffants, mais peut être qu'il se déclenche aussi sous les 5°.
En tout cas en mettant les sièges chauffants, je suis quasi certain que le volant chauffe à tous les coups (à moins que ça ne soit ma crispation en conduite sportive qui réchauffe tout seul :lol: )

Selon moi c est indépendant des sièges chauffants !
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais plutôt de l'âne derriere le volant
nikokinho
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: 958
Année: 2011
Couleur: Gris meteor

Messagepar SVM78 » Sam 31 Déc 2011, 09:24

Oui en effet, c'est indépendant des sièges chauffants puisqu'eux fonctionnent normalement avec les deux potentiomètres sur la planche de bord.
SVM78

• Répondre

Messagepar Pidoux » Dim 1 Jan 2012, 21:40

C'est Independant du chauffage des sieges. Sur le mien le volant chauffe des que la temperature est plus basse que 12 degres
Pidoux
Curieux
Curieux

Cayenne: V8 S
Année: 2004
Couleur: gris

Retourner vers Electricité