Version compléte
ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
Répondre

Volant chauffant qui ne chauffe pas !

Ven 30 Déc 2011, 12:26

Bonjour,

Mon Cayenne est équipé d 'un volant chauffant, mais il ne s'est jamais mis en marche. J'ai regarder dans la bôite à fusible tout est ok.
Je suis allé en concession Porsche et l'on m'a dit que lorsque la température extérieur descendait en desous de 5°C, il se mettait en marche.
Dernièrement il a fait 3°C et il n'était pas plus chaud que d'habitude.

Avez-vous une idée ?

Merci.

Re: Volant chauffant qui ne chauffe pas !

Ven 30 Déc 2011, 12:32

pipo a mon avis ... :drink: sur mon v10 j avais une touche au volant a l arriere precisement et meme en ete ca marche ......

Ven 30 Déc 2011, 12:45

effectivement, il se met en marche quand la température exterieur est en dessous de ...+/- 5 degres.
Aucun bouton, tout se fait en silence.
Par contre ,je ne sais pas si cela fait parti d'une option/pack au catalogue porsche.
Si il ne fonctionne pas, il doit y avoir un fusible (mais lequel?) de grillé.

Ven 30 Déc 2011, 12:50

Ton cay couche dehors?
Je te demande ça car il me semble que si la T°intérieur est sup 12°C, il ne se met pas en route.
+1 pour un fusible de mort.

Ven 30 Déc 2011, 13:07

colibri a écrit:Ton cay couche dehors?
Je te demande ça car il me semble que si la T°intérieur est sup 12°C, il ne se met pas en route.
+1 pour un fusible de mort.

Yes c en dessous de 12 degrés qu il se met en route automatiquement! En ce moment, le mien fonctionne donc tous les jours!
+1 pour le fusible

Ven 30 Déc 2011, 13:10

si je peux me permettre, attend que le froid soit plus vif :?? à l'intérieur comme à l'extérieur du véhicule avant de chercher un éventuel fusible HS ;)

Ven 30 Déc 2011, 13:28

he c est nul si tu as meme pas possibilité d inter.... :x

Ven 30 Déc 2011, 18:23

Je vais suivre tes conseils Jeanm, car en faite c'est la sonde de température exterieur qui ferait contact pour alimenter la resistance de chauffage quand la température descend en dessous de 5°C. :etrange:

Je vous tiens au courant.

Ven 30 Déc 2011, 20:26

Le volant chauffant serait il inclus avec l'option sièges chauffants? Moi j'ai le volant chauffant, il se met en marche seul quand la température est basse.

Ven 30 Déc 2011, 21:00

D'après le manuel technique, le volant s'enclenche si la température de l'habitacle est inférieur à 12°C une fois le contact mis, le chauffage du volant s'enclance automatiquement.
Le volant se règle alors sur une température de 23°C.
Si la température dépasse les 22°C lorsque le moteur tourne, le chauffage du volant se désactive.

Je vais attendre alors :!:

Je vous tiens au courant.

Ven 30 Déc 2011, 21:23

Moi j ai decouvert que mon volant chauffait en la reprennant en sortie de restaurant par - 5

Ven 30 Déc 2011, 21:39

moi j'ai l'impression qu'il ne se met en route que quand je mets les sièges chauffants, mais peut être qu'il se déclenche aussi sous les 5°.
En tout cas en mettant les sièges chauffants, je suis quasi certain que le volant chauffe à tous les coups (à moins que ça ne soit ma crispation en conduite sportive qui réchauffe tout seul :lol: )

Ven 30 Déc 2011, 21:44

mikijoe1 a écrit:moi j'ai l'impression qu'il ne se met en route que quand je mets les sièges chauffants, mais peut être qu'il se déclenche aussi sous les 5°.
En tout cas en mettant les sièges chauffants, je suis quasi certain que le volant chauffe à tous les coups (à moins que ça ne soit ma crispation en conduite sportive qui réchauffe tout seul :lol: )

Selon moi c est indépendant des sièges chauffants !

Sam 31 Déc 2011, 09:24

Oui en effet, c'est indépendant des sièges chauffants puisqu'eux fonctionnent normalement avec les deux potentiomètres sur la planche de bord.

Dim 1 Jan 2012, 21:40

C'est Independant du chauffage des sieges. Sur le mien le volant chauffe des que la temperature est plus basse que 12 degres
Répondre