Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Probleme Systeme Hybrid Rouge !!!

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Probleme Systeme Hybrid Rouge !!!

Messagepar c2spi » Lun 22 Déc 2025, 01:22

Bonjour,

Je vous partage mon expérience laborieuse récente avec le CP Roissy et je viens d'envoyer le mail ci-dessous à Porsche
contact@porsche.fr (si vous avez une autre adresse je suis preneur car c'est celle que m'a donné le CP Roissy)

j'espère avoir posté au bon endroit, je vous laisse découvrir ma mésaventure et suis à votre écoute si vous avez des conseils ou des suggestions

Cordialement

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour vous faire part de mon mécontentement, dans l’espoir d’avoir de l’aide de votre part…

Je roule en Porsche Cayenne depuis que mon train de vie me le permet et je suis tellement heureux d’avoir pu réaliser mon rêve d’enfant, avoir une Porsche !
Aujourd’hui, j’ai la chance d’en avoir 2

1) Porsche Cayenne S e-hybrid 27/07/2015 (Numéro de châssis) immatriculé XX-XXX-XX (je l’ai depuis presque 6 ans, achat le 02/04/2020)
2) Porsche Taycan 4S 2020 14/10/2020 (Numéro de châssis) immatriculé XX-XXX-XX (je l’ai acheté cette année, le 03/03/2025, et en suis très satisfait)

Mes 2 véhicules, achetés d’occasion, ont toujours été entretenus au Centre Porsche Roissy - Saint Witz (Groupe SONAUTO)
Vous retrouverez facilement l’historiques des véhicules grâce aux numéros de châssis ci-dessus.
J’ai toujours été bien accueillis et tout s’est toujours bien passé

Mon problème concerne le Porsche Cayenne S e-Hybrid (Numéro de châssis) immatriculé XX-XXX-XX,
J’ai régulièrement eu des messages inquiétants au cours de ces 3 dernières années, au début jaune puis rouge indiquant « Panne Système Hybrid » (voir photos)
J’ai naturellement évoqué ces alertes au Centre Porsche Roissy, lors des différents entretiens, qui m’a assuré avoir retiré les anomalies via un reset lorsque les indications « Panne Système Hybrid » jaunes sont apparues
Qu’elles soient jaunes ou rouges elles disparaissaient au redémarrage du véhicule. Je n’ai pas constaté de dysfonctionnement du véhicule, il a toujours fonctionné correctement.

En 2024 le problème est devenu beaucoup plus sérieux, puisque le message « Panne Système Hybrid » rouge ne permet plus au véhicule de démarrer !
Au bout de quelques tentatives, il démarre, je l’emmène au Centre Porsche Roissy pour réparer le véhicule.
Après plusieurs jours de travail, on m’a remis le véhicule en m’expliquant qu’une réinitialisation complète du système hybrid avait été faite et que je ne devrai plus avoir de soucis à ce sujet.
Je récupère donc mon véhicule le 06/09/24, il a alors 141.162 km

Je ne l’utilise pas beaucoup vu que j’ai désormais le TAYCAN, mais de temps en temps ou lors de séjour en vacances

Il y a quelques semaines le message « Panne Système Hybrid » rouge apparait de nouveau, le véhicule accepte une fois sur deux de démarrer… je décide de le faire remorquer par mon assureur au Centre Porsche Roissy qui l’accepte.

Une dizaine de jours plus tard je suis contacté par le Centre Porsche Roissy qui m’indique avoir essayé de réinitialiser le système hybrid (comme ils avaient fait en 2024) mais que cette fois, ça ne fonctionne pas, que le défaut doit être plus important et qu’il faut tester l’étanchéité du faisceau électrique…

Une dizaine de jours plus tard, je suis contacté par le Centre Porsche Roissy qui me dit ne pas avoir trouvé la panne, que le défaut doit provenir de la batterie, que celle-ci n’est plus fabriquée et qu’ils ne sont plus en mesure de pouvoir poursuivre le diagnostique car ils n’ont pas l’agrément pour travailler sur la batterie ! Une solution est toutefois proposée : il faut remorquer le véhicule au Centre Porsche Lyon car ils ont l’agrément et pourront poursuivre le diagnostic et la réparation.
On me prévient également que le remplacement des cellules de la batterie pourrait couter très chère (20 à 30.000€ environ) et que le cout du transfert du véhicule vers Lyon sera de 1.400€ Hors Taxe.

J’ai demandé à la conseillère s’il y avait une autre solution et si Porsche pouvait prendre une partie du transport ou de la réparation à sa charge, elle m’a dit avoir fait une demande qui serait revenue quelques jours plus tard négative = aucune aide de Porsche ni du Centre Porsche Roissy.

Je me pose alors pleins de questions…
1) Pourquoi envoyer le véhicule à Lyon et pas uniquement la Batterie ?
2) Pourquoi ne pas m’avoir dit dès le départ que le Centre Porsche Roissy n’est pas habilité à traiter les problèmes importants des véhicules hybrid ou électriques ?
3) N’y a-t-il pas un Centre Porsche plus près qui est habilité ?
4) Si les travaux dépassent le prix du véhicule (il vaut environ 30.000€ à ce jour) que vais-je faire, le jeter ?
5) Porsche est censé être une marque Premium, avec des véhicule fiables, de collection, comment est-ce possible ?
6) Aucune prise en charge de Porsche, aucune aide, pas de solutions… Porsche abandonnerait les clients à leur sort en cas de défaillance du véhicule ?

En faisant quelques recherches sur internet, je comprends qu’il y a un Centre Porsche à Poissy à moins de 50Km (45min) du Centre Porsche Roissy
Ce centre est agréé pour travailler sur l’intégralité de mon véhicule mais ne fait pas partie du groupe SONAUTO !

Je pense donc qu’il y a un vrai défaut de conseil de la part du Centre Porsche Roissy
Ce centre étant tout neuf, je pensais qu’il avait les agréments pour intervenir sur mon véhicule, on aurait dû me prévenir que ce n’était pas le cas !
En commençant les travaux, on aurait du me prévenir que leur compétence ne permet pas d’aller au bout du diagnostique
Enfin, me dire de transporter mon véhicule à Lyon (69) au lieu de Poissy (78) alors que ce centre est juste à coté relève d’un abus de confiance plutôt que d’un conseil client !

Je me sens désemparé et abusé, je vous demande de l’aide car j’aimerai avoir la qualité de prestations et de services que j’attends de la prestigieuse marque PORSCHE !

Je vous laisse étudier ma situation, n’hésitez pas à revenir vers moi pour échanger de vive voix, je suis disponible au ou par retour mail

Comprennez cette situation est inconfortable et que j’ai besoin d’aide, j’ai besoin de mon véhicule, je veux le réparrer et partir en vacances à son bord, avec mes enfants…

J’espère également continuer à croire en votre marque et avoir d’autres Porsche.

Cordialement
Fichiers joints
pb hybrid 2024.jpg
pb hybrid 2025.jpg
c2spi
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S e-Hybrid
Année: 2015
Couleur: Blanc

Publicités

Re: Probleme Systeme Hybrid Rouge !!!

Messagepar cayann » Lun 22 Déc 2025, 06:23

Bonjour, essayes cette adresse.

relationsclients@porsche.fr

Tel: 0820 800 911

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Messagepar Tazer » Lun 22 Déc 2025, 14:32

Pourvu qu'Engineman ne passe pas par là sinon ça va saigner. :cry:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar Owen06 » Lun 22 Déc 2025, 18:23

Dans ton message, tu devrais retirer ton numéro de téléphone, histoire de ne pas te faire appeler par des personnes malveillantes qui pourraient profiter de ton désarroi! :wink: :bye:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar Marc-Antoine » Lun 22 Déc 2025, 23:19

Trop long, trop émotionnel , pas orienté solution, pas de question réthoriques, et pas raconté sa vie ils s’en foutent !

Tu auras une réponse sur la défensive sans prise en charge

Tu dois utiliser des leviers

Défaut connu et récurrent du système hybrid

Centre Porsche qui accepte un véhicule sans habilitation complète

Orientation vers Lyon alors qu’un centre agréé plus proche existe

Coût disproportionné vs valeur résiduelle → risque d’atteinte à l’image Porsche

Moi je ferai un truc du genre

Objet : Demande d’accompagnement – Porsche Cayenne S E-Hybrid

Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter en tant que client de la marque Porsche afin de solliciter votre accompagnement dans une situation devenue aujourd’hui complexe.
Je suis propriétaire d’un Porsche Cayenne S E-Hybrid de 2015, entretenu exclusivement dans le réseau officiel Porsche, notamment au Centre Porsche Roissy – Saint-Witz (Groupe Sonauto).
Je suis également propriétaire d’un Porsche Taycan 4S, acquis récemment, dont je suis pleinement satisfait.
Depuis plusieurs années, mon Cayenne présente de manière intermittente des messages « Panne système hybride », signalés à plusieurs reprises lors des passages en Centre Porsche et traités par des réinitialisations.

En septembre 2024, le véhicule a été immobilisé suite à un défaut rouge empêchant le démarrage. Après intervention, le Centre Porsche Roissy m’a indiqué qu’une réinitialisation complète avait été effectuée et que le problème était résolu.

En 2025, le défaut est réapparu, entraînant une nouvelle immobilisation.
Le Centre Porsche Roissy m’a alors informé ne pas disposer de l’agrément nécessaire pour intervenir sur la batterie haute tension et m’a proposé un transfert du véhicule vers le Centre Porsche Lyon, pour un coût estimé à 1’400 € HT, avec un risque de réparation très élevé.

Cette situation m’interpelle, notamment :
le véhicule a été pris en charge sans information préalable sur les limites d’habilitation du centre,

une solution plus proche existe via le Centre Porsche Poissy, agréé haute tension,
le coût potentiel des réparations est aujourd’hui disproportionné par rapport à la valeur du véhicule.

Attaché à la marque Porsche et à la qualité de service qui la caractérise, je souhaiterais savoir si Porsche France pourrait envisager un accompagnement commercial, notamment sur :

la prise en charge partielle du transport vers un centre agréé adapté,
ou une participation au diagnostic permettant d’évaluer une solution techniquement et économiquement cohérente.
Je souhaite avant tout pouvoir réparer mon véhicule dans de bonnes conditions et poursuivre mon expérience avec la marque Porsche.

Je vous remercie par avance de l’attention portée à ma demande et reste à votre disposition pour tout échange complémentaire.
Cordialement,
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar c2spi » Mer 24 Déc 2025, 00:48

Merci à tous pour votre soutien,
Merci à Owen126 pour le numéro de tel que je n'avais pas effacé
Merci à Marc-Antoine d'avoir pris le temps de rédiger une demande plus Concise et plus adapté, il est vrai que je n'ai pas forcément l'habitude de faire des demandes de prise en charge car c'est le 1er véhicule que j'ai qui a autant de soucis...
1er et dernier hybrid, j'espère que le Taycan n'aura pas autant de Pb... je regrette déjà mon Cayenne Turbo 2004 qui marchait du feu de dieu !!!
c2spi
Curieux
Curieux

Messagepar Marc-Antoine » Mer 24 Déc 2025, 05:41

Bon courage !
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar engineman » Mer 24 Déc 2025, 10:19

L'histoire ne fait que ce répéter encore et encore.
Et les défenseur d'hybride et autre merde nucléaire vont encore dire que je suis de mauvaise foi.
C'est malheureusement le sort qu'attend tout les propriétaires de ce type de technologie.
Au delà de ça l'attitude des garages et purement inacceptable.
Ils osent même avouer leur incompétence au client mais n'hésite pas à facturé à prix d'or ce diagnostique improbable (on trouve pas la panne ,on c'est pas faire ,c'est pas de notre faute ,allez voir ailleurs...).
D'ailleurs combien t'on t'il facturé pour en arriver à cette conclusion ?
Il y a un moment il faut arrêter d'être gentil et faire des actions concrète (une tarte dans la gueule peut être un bon début).
Aller comme c'est Noël je te donne une piste .
Ton problème doit pouvoir ce résoudre pour moins de 500€ en remplacant l'inverter pour celui qui a encore un morceau de cerveau fonctionnel (ce qui est rare en ce moment).
https://www.leboncoin.fr/ad/equipements ... 3046449961
Joyeux Noël à tous.
engineman
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar gghenri4 » Mer 24 Déc 2025, 19:46

Moi je ferai direct et efficace : j'appellerai (sans attendre car il y a un délai pour avoir un rendez vous) directement le Centre Porsche de Poissy (01 39 04 69 00). Tu expliqueras ton problème au téléphone (sans raconter ta vie :wink: :wink: :wink: ) et ils te donneront un rendez vous. Ils te feront un vrai diagnostique de ton système hybride. Je l'ai déjà écrit mais si tu habites la région Parisienne tu as intérêt à choisir un des 6 CP rattachés directement à la maison mère comme celui de Poissy (non seulement ils sont au top pour ces problèmes mais en plus ils ont un atelier de réparation des batteries) ou celui de Velizy. Les autres comme celui où tu vas sont des franchisés qui n'ont pas toujours les compétences en particulier pour tout se qui touche aux systèmes hybrid.
https://newsroom.porsche.com/fr/ppdb/20 ... issy0.html
Ils t'envoient à Lyon car c'est le CP du groupe Sonauto qui a une habilitation batterie. C'est nul. Rejoint un des 6 CP Porsche de la maison mère puisque tu es en RP.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar c2spi » Ven 26 Déc 2025, 23:54

Merci à tous de vous intéresser à ma situation...

pour l'instant je n'ai rien payé mais le CP Roissy me demande 2000€ HT pour la recherche de panne qui aurait pris 8 heures et sans succès ...

je pense qu'ils ont un obligation de résultat non ?

Mon objectif est de rapatrier le cayenne au CP Poissy qui semble compétent...

Ya t'il un autre CP compétent au nord de Paris ? je suis vers Beauvais (60)
c2spi
Curieux
Curieux

Messagepar Marc-Antoine » Sam 27 Déc 2025, 08:39

2000 euros pour rien!

La lois permet de facturer une recherche de panne mais ils doivent t'avoir présenter un devis avant .
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar c2spi » Mer 31 Déc 2025, 01:08

Voici la réponse de Porsche... quelle déception !!!

Monsieur,

Nous faisons suite à votre sollicitation auprès de notre service qui a retenu toute notre attention.

Posséder une Porsche devrait toujours être une expérience unique et exclusive, aussi nous regrettons vivement les désagréments rencontrés avec votre véhicule Porsche Cayenne S E-Hybrid (châssis numéro WP..........).

Toutefois, nous vous rappelons que votre véhicule a plus de 10 ans et compte plus de 141 000 kilomètres au compteur, aussi il est difficile de mettre en cause ses qualités d’origine. De plus, il n’est plus couvert par la garantie Porsche depuis le 27 juillet 2017, et aucune garantie Porsche Approved n’a été souscrite depuis le 27 juillet 2019. Par ailleurs la garantie étendue sur la batterie haute tension est échue depuis depuis le 27 juillet 2021.

Malgré notre engagement pour assurer l’excellence et la fiabilité de nos produits, nous ne pouvons écarter tout risque d’avarie fortuite.

Compte tenu de ce qui précède, nous espérons que vous comprendrez que nous ne pourrons intervenir dans ce dossier et vous proposer un geste commercial.

Par ailleurs, le choix du Centre agréé pour effectuer ce type d’intervention dépend de sa capacité à accueillir de nouveaux véhicules.

Enfin, une fois votre véhicule remis en état, nous vous invitons à vous rapprocher de votre Centre Porsche afin d’envisager la souscription d’une garantie individuelle Porsche Approved* qui aurait couvert intégralement l’avarie rencontrée.

Ce dernier reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de bien vouloir agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

M. X
Relations Clients
Porsche France SAS
25/29, quai Aulagnier
92600 Asnières-sur-Seine
Tél. : 0800.400.911
E-Mail : contact@porsche.fr

* Sous réserve de contrôles et d’éligibilité
Copie : Centre Porsche Roissy
c2spi
Curieux
Curieux

Messagepar Marc-Antoine » Mer 31 Déc 2025, 07:21

Il te reste la solution de Engineman
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar gghenri4 » Mer 31 Déc 2025, 16:13

@c2spi
"Voici la réponse de Porsche... quelle déception !!!..."

Mais tu t'attendais à quoi ?
La réponse ne me surprend pas du tout si l'objet était une demande d'indemnisation compte tenu de l'age, du kilométrage et de l'absence de garantie PA.
Mais à ce stade il n'existe pas de certitude que la batterie ne puisse être réparée. C'est pourquoi je réitère mon conseil de prendre rendez vous avec Porsche Poissy, indépendamment de toute demande d'indemnisation.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar mavmax » Jeu 1 Jan 2026, 16:14

Je pense que le plus important c’est d’avoir un diagnostic fiable avec un coût de réparation.

La prise en charge, tu peux toujours t’en occuper après avec un avocat ( souvent compris dans les protections juridiques de nos assurances), car ces pièces sont normalement conçu pour la durée de vie du véhicule, or 140000km et une dizaine d’années ne reflète pas ce que l’on est en droit d’attendre d’un véhicule à ce tarif entretenu correctement. Si le garage n’a pas fait le nécessaire ou n’était pas habilité à réparer ton véhicule il y a défaut de conseil et obligation de résultat.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar c2spi » Dim 4 Jan 2026, 22:27

Bon j'ai tenté une nouvelle requête auprès de Porsche France...

Après je m'attaquerai au centre Porsche Roissy via ma protection juridique et s'il le faut un avocat spécialisé

La solution d'engineman semble intéressante mais je suis incapable de faire la réparation et ne connais de garage susceptible de la faire correctement étant donné que je fais entretenir mon véhicule exclusivement en centre Porsche.
Si vous avez des adresses en région Parisienne, je suis preneur.

Merci à tous de suivre ma mésaventure, je ne manquerai pas de vous tenir informé

Bonne rentrée à tous et bonne année 2026 !!!
c2spi
Curieux
Curieux

Messagepar gghenri4 » Lun 5 Jan 2026, 09:54

Tu demandes des adresses en région Parisienne mais j’ai déjà donné Porsche Paris Ouest à Poissy un des 6 centres Français qui n’est pas un franchisé contrairement à celui de Roissy qui appartient au réseau Sonauto et ayant un département reparation de batteries de surcroît.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar c2spi » Lun 5 Jan 2026, 19:40

Oui j'ai pris contact avec le CP Poissy qui m'a bien accueilli par téléphone mais le souci est que mon véhicule est bloqué au CP Roissy qui me demande 2000€ de frais de recherches de panne (qu'ils n'ont pas trouvé) et le CP Poissy n'a pas vraiment envie de rentrer en conflit avec celui de Roissy, je suis donc en négociation avec Porsche France mais c'est compliqué car ils font les morts, voici ma dernière réponse :

Bonjour,

J’ai bien compris votre position,

Je suis déçu de constater que vous cautionnez le défaut de conseil du Centre Porsche Roissy, qui me conseille de transporter mon véhicule à Lyon alors que le Centre Porsche de Poissy est à quelques minutes…

Que ce Centre Porsche Roissy a pris mon véhicule sans avoir l’agrément haute tension en ne m’en a pas informé en amont, qu’il me demande de payer une prestation de recherche de panne sans l’avoir trouvée !

Que la garantie Porsche Approuved était possible pour mon véhicule, mais elle ne m’a jamais été proposée !

Enfin, que vous laissiez un client sans réponse, sans aide, sans solution, sans prendre la peine de l’appeler pour échanger de vive voix.
Un simple mail est certes plus rapide et tellement impersonnel…

C’est vraiment décevant pour une marque premium,
Ca donne vraiment envie d’acheter un autre véhicule de la marque…

Merci de me communiquer les coordonnées du médiateur agréé SVP

Si l’on ne trouve pas d’arrangement à l’amiable, la justice en décidera probablement autrement.

Cordialement

Nicolas
c2spi
Curieux
Curieux

Messagepar gghenri4 » Lun 5 Jan 2026, 21:18

Tu veux sortir ton véhicule du CP Roissy sans payer les 2000€ qu'ils te demandent vu qu'ils n'ont pas eu de résultat ce que je comprends tout à fait. A mon avis tu ne gagneras rien à te mettre à dos Porsche France (pas responsable des actes du franchisé). Donc personnellement je n'aurai pas envoyé cette lettre à Porsche France. Je mettrais toute mon énergie à essayer de récupérer mon véhicule à moindre coût quitte a effectivement mettre l'affaire en justice contre Roissy (et pas contre Porsche France).
C'est le genre de mésaventure qui fait prendre conscience aux "Porschistes" qui se croient protégés de tout en allant acheter et faire entretenir leur voiture en CP que tous les CP n'ont pas la même valeur.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar cayann » Lun 5 Jan 2026, 21:27

Le Centre porsche Lyon fait partit du groupe sonauto !!!
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar Protman » Mar 27 Jan 2026, 18:18

J’apprends de ta mésaventure que Porsche Approved prend en charge les problèmes des batteries des hybrides. J’ai voulu acheter un hybride 2018 mais le vendeur de chez Porsche n’était pas certain et du coup je ne l’ai pas acheté.
Tu as pu récupérer ton véhicule ?
Protman
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: Noir

Messagepar c2spi » Dim 15 Fév 2026, 15:05

Bonjour à Tous,
Pour ceux qui suivent ma mésaventure, mon véhicule est toujours bloqué à Roissy
La conseillère a accepté de se mettre en relation avec le CP Poissy.
N'ayant pas de nouvelles, j'ai contacté le CP Poissy qui m'a dit qu'il a bien été contacté par le CP Roissy et qu'au vu de ce qui a été fait sur Roissy on se dirigerait sur une batterie à remplacer et qu'il serait dommage de faire un second diagnostic qui conduirait aux mêmes résultat et probablement une batterie à remplacer, celle ci ne se commercialise plus donc devis à 30.000€
donc il m'a dit qu'il faudra probablement faire un recours judiciaire contre Porsche mais que ca va prendre beaucoup de temps car la procédure est longue...
Bref il m' a dit qu'il serait plus judicieux de trouver un réparateur extérieur à Porsche mais je ne sais pas vers qui me tourner ?

Je ne sais pas quoi faire CP Poissy ou Réparateur indépendant ?

Quelqu'un a peut être eu ce souci ou un réparateur compétent à m'indiquer ?

ce qui est bizarre, c'est que la conseillère de Porsche Roissy fait la morte elle est censée me rappeler après avoir contacté le CP Poissy, ca fait plusieurs semaines...
c2spi
Curieux
Curieux

Messagepar fred69 » Lun 16 Fév 2026, 11:03

Tu peux essayer revolt (https://www.revolte.club/). Il doit y en avoir d'autre.
Le problème c'est que la réglementation Européenne interdit le rétrofit, i.e. remplacer une batterie par une autre plus récente, même si l'encombrement et le poids sont identiques. Or les batterie évoluent vite, ça ne se stocke pas (ou mal) et les modules d'il y a 10ans ne se fabriquent plus. Revolt fait partie de ceux qui essayent de faire bouger la réglementation.
En Asie, aux USA ou même en UK, tu as des garages qui remplacent les batteries par des modules plus récents, tu gagnes même en autonomie.
Tu peux essayé de trouver des modules d'occasions mais pas facile car les casseurs ne se sont pas beaucoup modernisés. Sinon il y a la solution de faire le remplacement, prévient ton assureur et s'il accepte en générale personne ne regarde plus loin,
fred69
Membre
Membre

Cayenne: S e-hybride
Année: 2017

Messagepar fred69 » Lun 16 Fév 2026, 11:13

Pour information, sur une BMW i3, on me demandait entre 180€ et 250€ pour un diagnostique électrique. Les prix annoncé sont délirant pour moi sachant qu'ils vont juste brancher un outils de diag et faire quelques vérifications de base.
fred69
Membre
Membre

Messagepar fred69 » Lun 16 Fév 2026, 11:24

Tu as des Chinois qui fournissent des pack batteries de remplacement. Certains ont des partenaires en Europe pour l'installation. Je ne sais pas ce que ça vaut car pas encore testé https://www.facebook.com/share/p/1DT45CKWfD/
fred69
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Modifications et Reparations