par Marc-Antoine » Lun 22 Déc 2025, 23:19
Trop long, trop émotionnel , pas orienté solution, pas de question réthoriques, et pas raconté sa vie ils s’en foutent !
Tu auras une réponse sur la défensive sans prise en charge
Tu dois utiliser des leviers
Défaut connu et récurrent du système hybrid
Centre Porsche qui accepte un véhicule sans habilitation complète
Orientation vers Lyon alors qu’un centre agréé plus proche existe
Coût disproportionné vs valeur résiduelle → risque d’atteinte à l’image Porsche
Moi je ferai un truc du genre
Objet : Demande d’accompagnement – Porsche Cayenne S E-Hybrid
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter en tant que client de la marque Porsche afin de solliciter votre accompagnement dans une situation devenue aujourd’hui complexe.
Je suis propriétaire d’un Porsche Cayenne S E-Hybrid de 2015, entretenu exclusivement dans le réseau officiel Porsche, notamment au Centre Porsche Roissy – Saint-Witz (Groupe Sonauto).
Je suis également propriétaire d’un Porsche Taycan 4S, acquis récemment, dont je suis pleinement satisfait.
Depuis plusieurs années, mon Cayenne présente de manière intermittente des messages « Panne système hybride », signalés à plusieurs reprises lors des passages en Centre Porsche et traités par des réinitialisations.
En septembre 2024, le véhicule a été immobilisé suite à un défaut rouge empêchant le démarrage. Après intervention, le Centre Porsche Roissy m’a indiqué qu’une réinitialisation complète avait été effectuée et que le problème était résolu.
En 2025, le défaut est réapparu, entraînant une nouvelle immobilisation.
Le Centre Porsche Roissy m’a alors informé ne pas disposer de l’agrément nécessaire pour intervenir sur la batterie haute tension et m’a proposé un transfert du véhicule vers le Centre Porsche Lyon, pour un coût estimé à 1’400 € HT, avec un risque de réparation très élevé.
Cette situation m’interpelle, notamment :
le véhicule a été pris en charge sans information préalable sur les limites d’habilitation du centre,
une solution plus proche existe via le Centre Porsche Poissy, agréé haute tension,
le coût potentiel des réparations est aujourd’hui disproportionné par rapport à la valeur du véhicule.
Attaché à la marque Porsche et à la qualité de service qui la caractérise, je souhaiterais savoir si Porsche France pourrait envisager un accompagnement commercial, notamment sur :
la prise en charge partielle du transport vers un centre agréé adapté,
ou une participation au diagnostic permettant d’évaluer une solution techniquement et économiquement cohérente.
Je souhaite avant tout pouvoir réparer mon véhicule dans de bonnes conditions et poursuivre mon expérience avec la marque Porsche.
Je vous remercie par avance de l’attention portée à ma demande et reste à votre disposition pour tout échange complémentaire.
Cordialement,