Je ne peux pas te répondre au vu de mon expérience car j'ai un Samsung et j'utilise Android Auto.
Par ailleurs je n'utilise pas l'application Coyote, je préfère le boitier Coyote et pour la musique j'ai fait le choix de Spotify pour avoir une bibliothèque musicale infinie.
Spotify fonctionne parfaitement dans la Porsche.
D'ailleurs si cela t'intéresse j'ai un très bon plan pour Spotify, plan qui marche parfaitement, je l'ai depuis 2 ans. Je paie 30 € par an que je renouvelle automatiquement chaque année (soit 2,5 € par mois) c'est basé sur l'organisation de comptes familles partagés achetés dans les pays où Spotify est le moins cher. C'est ici :
https://www.gamsgo.com/fr/details/spotifyCeci étant dit je peux quand même te donner certaines pistes de recherches, car ton problème est souvent cité (recherche sur internet) avec certaines applis CarPlay et particulièrement avec Coyote : lorsqu’elles envoient une alerte vocale, elles monopolisent le canal audio et, dans certains cas, ne le “rendent” pas correctement à la source précédente (ta musique iPhone). :
Vérifier le réglage de sortie audio dans CarPlay• Pendant que Coyote est actif, affiche le lecteur audio dans CarPlay et vérifie que la sortie est bien sur iPhone ou CarPlay et non sur une autre source (radio, Bluetooth, etc.).
• Parfois, après une alerte, CarPlay bascule sur une autre entrée et ne revient pas automatiquement.
Désactiver ou modifier le type d’alertes vocales dans Coyote• Dans Coyote → Réglages → Voix et sons, teste :
o Voix uniquement sur haut-parleurs (si disponible)
o Ou Alertes sonores courtes au lieu de messages vocaux complets.
• L’idée est de réduire la durée pendant laquelle Coyote prend le contrôle de l’audio.
Vérifier la configuration “AUX” ou “AUX Bluetooth” du véhicule• CarPlay passe par l’entrée AUX interne (voir mon intervention précédente).
• Si cette entrée n’est pas correctement activée ou configurée, le retour à la musique peut buguer après une interruption.
• Dans ce cas, il faut activer l’option AUX dans le menu d’ingénierie du système multimédia.
Tester avec une autre appli audio• Essaie avec Apple Music, Spotify ou Deezer pour voir si le problème est spécifique aux fichiers locaux de ton iPhone.
• Si ça ne se produit qu’avec la musique locale, il peut s’agir d’un bug iOS/CarPlay que seule une mise à jour corrige.
Mettre à jour iOS et Coyote• Les mises à jour corrigent parfois ce genre de souci de gestion de flux audio.
• Mets à jour iOS et l’appli Coyote à leur dernière version.
Nota :
Par rapport aux manipulations que tu décris, tu peux aussi forcer le retour à la musique sans passer par la radio en ouvrant le lecteur audio dans CarPlay et en relançant la lecture directement depuis là. C’est plus rapide que de changer de source (du moins si j'ai bien compris ce que tu faisais).