Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

carplay

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

carplay

Messagepar phill52 » Lun 11 Aoû 2025, 22:12

Bonjour , comme beaucoup d'entre vous j'ai installé dans mon porsche cayenne S de 2011 un carplay dans mon pcm3.1. Mais je rencontre un problème avec amazon music si on peu le citer .. Le son et faible avec amazon music uniquement . J'ai eu beau chercher les réglages et rien y fait . avez vous eu le meme soucis ? :???: :???: :???:
Modifié en dernier par cayann le Lun 11 Aoû 2025, 22:30, modifié 1 fois.
Raison: Correction
phill52
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 S hybride
Année: 2011
Couleur: Blanc ivoire

Publicités

Re: carplay

Messagepar Sploutch » Mer 27 Aoû 2025, 16:33

Bonjour,

J'avais eu quasi le même souci avec l'installation de mon CarPlay sauf que moi je n'avais aucun son avec le GPS.

As-tu bien du son avec ce dernier (GPS) ?

Dans mon cas, cela venait de l'Aux du véhicule qui n'était pas installé, tant physiquement (pris jack dans la console centrale) que activé dans le pcm.
Donc pas de son avec le gps alors que cela fonctionnait correctement lors d'utilisation du tel par exemple.
J'ai du donc faire activer l'Aux sans pour autant faire installer la prise jack avec.

Peut-être que tu as quelque chose de similaire dans ton cas. Je ne connais pas Amazon musique. Regarde dans les reglages du pcm et tel pour que ton Aux ou Auxiliaire Bluetoohs soit bien activé et connecté au tel.
Image©
Repère ici
Sploutch
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: Diesel V6 245cv
Année: 2012
Couleur: Blanc

Messagepar gghenri4 » Mer 27 Aoû 2025, 17:12

L'option AUX doit être présente et activée pour que les solutions CARPLAY par cartes additionnelles au PCM 3.1 fonctionnent correctement au niveau Audio.
Attention je dis bien option "AUX" et pas "AUX Bluetooth".
Si AUX n'a pas été pris dans les options, pour l'installer il faut passer par le menu ingiénerie qui s'active avec un PIWI2. Porsche fait payer très cher. Certains ont trouvé une faille qui permet de le créer et de l'activer avec une clé USB . Cela coute 90 € (voir adresse site ci dessous).
J'ai testé pour un ami : cela marche.
https://euronavmaps.com/fr/porsche-pcm- ... a-usb.html
Image
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar Pida67 » Sam 30 Aoû 2025, 07:28

@gghenri4
En ce qui concerne notre modèle j utilise CarPlay avec iPhone
Lorsque par ex coyote me demande si le véhicule est encore présent il me coupe le son de la musique enregistrée sur iPhone. Il faut que j active la radio et retourner sur CarPlay pour ravoir le son de la musique iPhone ( j espère m être bien expliqué) j ai beau régler les paramètres coyote dans voix et sons Rien ne change. Aurait tu peut être une solution
Merci d avance.
Pida67
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: E HYBRID 462 CV
Couleur: Noir chromite

Messagepar gghenri4 » Sam 30 Aoû 2025, 14:22

Je ne peux pas te répondre au vu de mon expérience car j'ai un Samsung et j'utilise Android Auto.
Par ailleurs je n'utilise pas l'application Coyote, je préfère le boitier Coyote et pour la musique j'ai fait le choix de Spotify pour avoir une bibliothèque musicale infinie.
Spotify fonctionne parfaitement dans la Porsche.
D'ailleurs si cela t'intéresse j'ai un très bon plan pour Spotify, plan qui marche parfaitement, je l'ai depuis 2 ans. Je paie 30 € par an que je renouvelle automatiquement chaque année (soit 2,5 € par mois) c'est basé sur l'organisation de comptes familles partagés achetés dans les pays où Spotify est le moins cher. C'est ici : https://www.gamsgo.com/fr/details/spotify

Ceci étant dit je peux quand même te donner certaines pistes de recherches, car ton problème est souvent cité (recherche sur internet) avec certaines applis CarPlay et particulièrement avec Coyote : lorsqu’elles envoient une alerte vocale, elles monopolisent le canal audio et, dans certains cas, ne le “rendent” pas correctement à la source précédente (ta musique iPhone). :
Vérifier le réglage de sortie audio dans CarPlay
• Pendant que Coyote est actif, affiche le lecteur audio dans CarPlay et vérifie que la sortie est bien sur iPhone ou CarPlay et non sur une autre source (radio, Bluetooth, etc.).
• Parfois, après une alerte, CarPlay bascule sur une autre entrée et ne revient pas automatiquement.
Désactiver ou modifier le type d’alertes vocales dans Coyote
• Dans Coyote → Réglages → Voix et sons, teste :
o Voix uniquement sur haut-parleurs (si disponible)
o Ou Alertes sonores courtes au lieu de messages vocaux complets.
• L’idée est de réduire la durée pendant laquelle Coyote prend le contrôle de l’audio.
Vérifier la configuration “AUX” ou “AUX Bluetooth” du véhicule
• CarPlay passe par l’entrée AUX interne (voir mon intervention précédente).
• Si cette entrée n’est pas correctement activée ou configurée, le retour à la musique peut buguer après une interruption.
• Dans ce cas, il faut activer l’option AUX dans le menu d’ingénierie du système multimédia.
Tester avec une autre appli audio
• Essaie avec Apple Music, Spotify ou Deezer pour voir si le problème est spécifique aux fichiers locaux de ton iPhone.
• Si ça ne se produit qu’avec la musique locale, il peut s’agir d’un bug iOS/CarPlay que seule une mise à jour corrige.
Mettre à jour iOS et Coyote
• Les mises à jour corrigent parfois ce genre de souci de gestion de flux audio.
• Mets à jour iOS et l’appli Coyote à leur dernière version.

Nota :
Par rapport aux manipulations que tu décris, tu peux aussi forcer le retour à la musique sans passer par la radio en ouvrant le lecteur audio dans CarPlay et en relançant la lecture directement depuis là. C’est plus rapide que de changer de source (du moins si j'ai bien compris ce que tu faisais).
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar Pida67 » Sam 30 Aoû 2025, 19:02

Merci gghenri4 pour toutes ces infos je vais tester
Par contre le point du nota j ai essayé ça ne fonctionne malheureusement pas. Ce serait effectivement plus rapide
Pida67
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: E HYBRID 462 CV
Couleur: Noir chromite

Messagepar Dodger » Lun 17 Nov 2025, 16:30

phill52 a écrit:Bonjour , comme beaucoup d'entre vous j'ai installé dans mon porsche cayenne S de 2011 un carplay dans mon pcm3.1. Mais je rencontre un problème avec amazon music si on peu le citer .. Le son et faible avec amazon music uniquement . J'ai eu beau chercher les réglages et rien y fait . avez vous eu le meme soucis ? :???: :???: :???:

Tu entends quoi par "installé carplay" sur ton PCM 3.1 :interro:
Dodger
Curieux
Curieux

Cayenne: E-Hybride
Année: 2016
Couleur: Moonlight

Messagepar Sploutch » Lun 17 Nov 2025, 17:45

Dodger a écrit:Tu entends quoi par "installé carplay" sur ton PCM 3.1 :interro:

Bonjour,
C'est l'ensemble du kit CarPlay qui te permet d'avoir l'affichage de ton tel sur le pcm.
C'est un kit avec carte électronique, nappe, avec en option sur certain, un module wifi (comme dans mon cas) etc a installer dans le pcm.
Image©
Repère ici
Sploutch
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: Diesel V6 245cv
Année: 2012
Couleur: Blanc

• Répondre

Messagepar Dodger » Mar 18 Nov 2025, 16:22

Bonjour Sploutch,

Merci pour l'explication, j'ai bien vu ce système ou il faut ajouter une nouvelle carte avec nappe et autre pour faire fonctionner le carplay.
J'en conclue que c'est quelques chose qui est fait couramment et donc plutôt fiable.

Bonne nouvelle pour moi.

@+ Dodger
Dodger
Curieux
Curieux

Cayenne: E-Hybride
Année: 2016
Couleur: Moonlight

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video