Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958mk2] Consommation S E-hybrid de 2017

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Consommation S E-hybrid de 2017

Messagepar gghenri4 » Mer 4 Oct 2023, 13:10

Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser le tout électrique sur une portion d'autoroute, je préfère conserver les possibilités (limitées en kilométrage) pour ce mode en ville où sur routes normales donc je n'ai personnellement jamais été concerné par l'atteinte de la vitesse max en électrique aux environs des 120 km/h. :wink: :wink: :wink:
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Publicités

Messagepar Marc-Antoine » Mer 4 Oct 2023, 15:47

Vous pouvez choisir ?
Entre l'électrique et l'essence ?
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar YV92410 » Mer 4 Oct 2023, 16:36

Oui, on arrête l’alimentation électrique et elle passe en thermique.
YV92410
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S E hybrid
Année: 2017
Couleur: Gris

Messagepar Jérôme DE1 » Dim 7 Avr 2024, 16:58

Bonjour,
Je reprends ce post un peu ancien mais ils sont peu nombreux sur l'e-hybride.
Déjà merci pour les réponses consommations, je sais à quoi m'en tenir. Je vous soumet la question suivante:
Je vais certainement acheter un cayenne hybride de 2017 (416CV cumulés) mais avec 190000 km
Il est bien sur bien moins chers que les autres et pourtant en parfait état et avec la version platinum edition très bien équipée.
Suivi Porsche complet et sortant de grande révisions à 187000 km. Dois-je m'attendre à des problèmes sur la mécanique, certains ont t'ils des expériences de Cayenne à fort kilométrage?
Le vendeur me fournit une garantie avec le financement sur 60 mois qui coute tout de même 80€ par mois et qui semble performante.
Merci de votre aide
Jérôme
Jérôme DE1
Curieux
Curieux

Année: 2015

Messagepar YV92410 » Lun 8 Avr 2024, 13:01

Bonjour,
J’ai exactement le même modèle et même année. J’ai un peu moins de km, j’ai 120000km.
A mon avis les ennuis mécaniques ne sont pas à craindre, en tout cas pas plus qu’un autre cayenne. Ce sont de bonnes voitures.
Personnellement je regarderais plutôt du côté de la batterie de puissance, parce que plusieurs sons de cloche existent et qu’il n’y a pas de source d’info solide.
Porsche dit que la batterie durera la vie de la voiture. Mais elle est garantie 6 ans. Et la Porsche aproved l’exclue. Et personne ne sait.
Mais c’est un bon achat et félicitations, c’est une bonne voiture.
YV92410
Curieux
Curieux

Cayenne: S E hybrid
Année: 2017
Couleur: Gris

Messagepar Blackice » Lun 8 Avr 2024, 16:22

As-tu fait un car-vertical pour savoir si la voiture avait eu un accident?

Mais je te confirme que c'est une auto plutôt solide et bien construite. Mais certaines pièces, comme sur toutes les voitures, s'usent et leur remplacement par des pièces "d'origine" Porsche est plus cher que pour d'autres marques, comme par exemple les suspensions pneumatiques, les pneus, les plaquettes de frein, les courroies... Mais beaucoups de pièces sont des VW/Audi et parfois 100% identiques et quand on connait la référence VW ou Audi, on peut les avoir pour moins cher.

Poste-nous des images si tu veux un avis plus complet! :wink:
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

Messagepar gghenri4 » Jeu 12 Sep 2024, 20:39

Mon premier essai en Cayenne 3 e-hybride 462 ch de 2022 que j'ai depuis une semaine : j'ai fait 44 km en full électrique avec radio et climatisation en service.
Donc satisfait.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Pida67 » Lun 31 Mar 2025, 15:08

Bonjour.

Pour mon premier trajet autoroute de 600 kms à 135/140. J'ai une conso de 11,1 l
avec mon hybride 2022 462 cv.
Je pense que c'est correct.
Pida67
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: E HYBRID 462 CV
Couleur: Noir chromite

Messagepar Pida67 » Lun 31 Mar 2025, 15:10

Je confirme pour l'utilisation en électrique.

On peut monter à 130 km/h à condition de ne pas enfoncer la pédale d'accélérateur :smile:
Pida67
Membre
Membre

Messagepar gghenri4 » Mer 2 Avr 2025, 08:22

Pida67 a écrit:Bonjour

Pour mon premier trajet autoroute de 600 kms a 135/140. J ai une conso de 11,1 l
Avec mon hybride 2022 462 cv
Je pense que c est correct

Oui je fais la même chose avec le mien mais sur une variation de vitesse plutôt de 135/150.
Quelle autonomie électrique est affichée au compteur après une recharge complète ?
Çhez moi c'est entre 39 et 44 ķm suivant la manière dont j’ai utilisé l’électrique la veille.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Consommation S E-hybrid de 2017

Messagepar Pida67 » Ven 4 Avr 2025, 04:14

44km je n'ai jamais eu.

Lorsqu il fait froid (mon garage n'est pas chauffé) il m'indique 38 km sinon 41km max. Sur l'appli my Porsche on m'indique début de mois la conso du mois précédent.

Par ex pour février j'avais 920km en tout pour 530 km en électrique je recharge les nuits donc content.
Pida67
Membre
Membre

Messagepar Marc-Antoine » Ven 4 Avr 2025, 06:53

11L, c'est quand même assez important comme conso non ?
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Pida67 » Ven 4 Avr 2025, 21:18

Je n ai fait que de l autoroute à 135/140 avec une moyenne de 110 km/h je pense que c est correct
340 cv a nourrir et la bête pèse 2,4 t
Pida67
Membre
Membre

Messagepar Marc-Antoine » Ven 4 Avr 2025, 21:23

C'est la consommation du Cayenne S essence pour un hybrid c'est gargantuesque

Mais je ne connais pas du tout ce modèle .
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar gghenri4 » Sam 5 Avr 2025, 11:25

Pour éclairer sur l'intérêt d'un Cayenne E-Hybrid quoiqu'en dise ses détracteurs
Bilan de ma consommation en mars 2025 (synthèse mensuelle donnée par l'application My Porsche)
J'aurai pu faire 100 % de consommation électrique car je n'ai fait que des parcours (21) de 40 km max au cours du mois de mars. Mais possibilités en électrique seule sont entre 39 et 45 km (batterie renforcée à partir du millésime 2022) suivant la météo et l'utilisation.
Rappel : je recharge tous les soirs à mon domicile (jamais à l'extérieur).
J'ai fait volontairement quelques parcours avec le moteur thermique (en position sport car c'est plus agréable) comme à chaque fois pour une utilisation régulière et qu'il ne reste pas sans utilisation plusieurs jours.
Image
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Marc-Antoine » Sam 5 Avr 2025, 12:33

43.8kwh au 100 KM
Tu pousses un max là

Mode dragster!!
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar Pida67 » Ven 11 Avr 2025, 08:02

gghenri4 a écrit:Pour éclairer sur l'intérêt d'un Cayenne E-Hybrid quoiqu'en dise ses détracteurs
Bilan de ma consommation en mars 2025 (synthèse mensuelle donnée par l'application My Porsche)
J'aurai pu faire 100 % de consommation électrique car je n'ai fait que des parcours (21) de 40 km max au cours du mois de mars. Mais possibilités en électrique seule sont entre 39 et 45 km (batterie renforcée à partir du millésime 2022) suivant la météo et l'utilisation.
Rappel : je recharge tous les soirs à mon domicile (jamais à l'extérieur).
J'ai fait volontairement quelques parcours avec le moteur thermique (en position sport car c'est plus agréable) comme à chaque fois pour une utilisation régulière et qu'il ne reste pas sans utilisation plusieurs jours.
Image

Je ne sais pas comment joindre une photo
Mais mon rapport de mars est de 1251 km dont 34% en électrique et 66% thermique ( autoroute)
Conso moyenne 3,5l/100 Électrique moyenne 32,4/100 donc à peu comme toi

Par contre gghenri4 j aimerais ton avis sur ce point
Lorsque je prévois un trajet en hybride je démarre d abord en thermique pour chauffer le moteur avant de passer en hybride car je me dis que si le moteur démarre alors que je suis à 80/100 kms il est sollicité à froid à grand régime et il ne doit pas aimer. Qu en penses tu ?
Pida67
Membre
Membre

Messagepar Tazer » Ven 11 Avr 2025, 13:23

C'est tout à fait le bon raisonnement.
Beaucoup roulent en électrique et oublient que leur moteur thermique est froid, besoin de doubler et on écrase l'accélérateur et le thermique en prend plein la poire.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar Blackice » Ven 11 Avr 2025, 15:02

Oui, c'est un sage conseil de "chauffer" un peu le moteur essence, quand on sait qu'on risque de tirer dessus. Par exemple, je démarre et descends la route en montagne en électrique et 1 km avant la fin je lance le thermique (en utilisant la recharge forcée des batteries par exemple) pour préchauffer le moteur avant de prendre l'autoroute.
D'ailleurs, quand le moteur thermique se lance, c'est encore l'électrique qui tire le Cayenne, car quand j'accélère, les tours/minutes du thermique ne bougent pas (+/-1200 t/m) et pourtant la voiture accélère bien.

Effectivement, c'est une bonne mesure pour préserver le moteur thermique de nos hybrides. :wink:
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

Messagepar gghenri4 » Jeu 17 Avr 2025, 21:19

En réponse à Pida67
En fait il y a deux cas:
- si je pars pour un petit parcours (moins de 40 km) et que je n'ai pas l'intention de faire tourner le moteur thermique au cours de ce parcours je démarre en électrique et reste en électrique jusqu'au bout.
- mais si j'ai l'intention d'utiliser le thermique au cours du parcours, soit parce que c'est un long parcours soit parce que cela fait plusieurs jours que je n'ai pas utilisé le moteur thermique et que j'estime qu'il faut l'utiliser, alors là je démarre effectivement en moteur thermique, et pour que le moteur thermique soit très sollicité, je démarre en sport et pas en e-hybrid, sans opter pour une conduite sportive évidemment puisque le moteur est froid. Lorsque la température de l'huile atteint les 60 ° je repasse en e-hybrid si je ne veux pas rester en sport.J'utilise l'électrique pur (s'il en reste) seulement en fin de parcours pour éviter ce que tu décris.
Le pire serait de démarrer en électrique, prendre l'autoroute (on peut rester en électrique jusqu'à 130 km/h) et de passer d'un seul coup automatiquement en thermique moteur froid à 130 km/h parce que la batterie de puissance est arrivée au bout.
Personne ne met en garde contre cela et je sais, pour en avoir discuter, que certaines personnes ne s'en préoccupe pas. J'espère les avoir fait prendre conscience du problème.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Pida67 » Ven 18 Avr 2025, 19:04

Je fais exactement comme toi ! On préserve nos moteurs.

Mais hier j'ai discuté avec le chef d'atelier CP il m'a soutenu que l'huile était réchauffée lorsqu’on roule en électrique et le moteur prêt pour démarre a haut régime sans souci. Mais je ne changerai pas ma façon de faire comme toi gghenri4
Pida67
Membre
Membre

Messagepar gghenri4 » Dim 20 Avr 2025, 13:50

@Pida67
J'ai interrogé moi aussi différentes personnes de chez Porsche sur ce sujet chaque fois que j'en ai eu l'occasion et ils m'ont toujours dit qu'il n'y avait rien à craindre, ce que je ne crois pas.
Par contre, personne ne m'a dit que l'huile était réchauffée, mais c'est facile de vérifier puisque tu peux afficher la température d'huile (et d'eau) de façon permanente au tableau de bord. C'est ce que je fais et je peux donc dire que c'est faux : les températures d'huile et d'eau restent à 0 tant que tu es en électrique pure.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar gghenri4 » Dim 20 Avr 2025, 14:05

@Pida67
Tu posais la question comment joindre une photo.
Il y a plusieurs techniques possibles.
Personnellement j'ai crée un compte (gratuit) chez un hébergeur d'images : https://servimg.com/
Une fois le compte créé, suivre les directives pour héberger l'image.
Une fois l'image hébergée faire un copier sur le lien "BB Code Image" correspondant à la photo dans l'hébergeur puis un coller de ce lien dans ton message sur le site forum-cayenne.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Pida67 » Dim 20 Avr 2025, 16:33

gghenri4 a écrit:@Pida67
J'ai interrogé moi aussi différentes personnes de chez Porsche sur ce sujet chaque fois que j'en ai eu l'occasion et ils m'ont :idea: toujours dit qu'il n'y avait rien à craindre, ce que je ne crois pas.
Par contre, personne ne m'a dit que l'huile était réchauffée, mais c'est facile de vérifier puisque tu peux afficher la température d'huile (et d'eau) de façon permanente au tableau de bord. C'est ce que je fais et je peux donc dire que c'est faux : les températures d'huile et d'eau restent à 0 tant que tu es en électrique pure.

Tout à fait d accord avec toi. Je pense que notre façon de faire est plus sûre. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs hein :smile:
Modifié en dernier par Pida67 le Dim 20 Avr 2025, 16:35, modifié 1 fois.
Pida67
Membre
Membre

Messagepar Pida67 » Dim 20 Avr 2025, 16:34

gghenri4 a écrit:@Pida67
Tu posais la question comment joindre une photo.
Il y a plusieurs techniques possibles.
Personnellement j'ai crée un compte (gratuit) chez un hébergeur d'images : https://servimg.com/
Une fois le compte créé, suivre les directives pour héberger l'image.
Une fois l'image hébergée faire un copier sur le lien "BB Code Image" correspondant à la photo dans l'hébergeur puis un coller de ce lien dans ton message sur le site forum-cayenne.

Merci et bon week-end de Pâques
Pida67
Membre
Membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les couts d'entretien