Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958mk2] Consommation S E-hybrid de 2017

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Consommation S E-hybrid de 2017

Messagepar engineman » Lun 21 Avr 2025, 21:50

Pour avoir les températures d'eau et d'huile à 0 tu dois habiter dans un endroit très froid.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar gghenri4 » Mar 22 Avr 2025, 09:12

@engineman
Tous les Cayenne récents ont la possibilté d’afficher ces informations de manière permanente dans un des cadrans numériques du tableau de bord.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar Tazer » Mar 22 Avr 2025, 11:36

C'était une blague, ta température d'eau et d'huile ne peuvent pas être à zéro, mais au mini à la température ambiante. :win:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar gghenri4 » Mer 23 Avr 2025, 08:56

Ah oui c’était excellent.
Mes neurones doivent être en perte de vitesse à l’approche du panneau de limitation à 80 ans !...
:bravo: :master: :LOL:
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Dodger » Mer 8 Oct 2025, 17:00

gghenri4 a écrit:Bonjour
A noter que la batterie haute tension à presque 7 ans et ne montre aucun signe de faiblesse. Je dis cela pour rassurer les sceptiques qui ne croient pas que la batterie haute tension est faite pour la durée de vie de la voiture même si Porsche ne l'assure plus au delà de 5 ans.

Alors là, je dis merci pour cette parenthèse, car j'ai beau chercher un peu partout, je ne vois pas beaucoup de retour sur la durée de vie des batteries HT :master:

Si d'autres membres peuvent faire un retour sur ce point cela m'aiderais lors de mon futur achat :bye:

Merci à tous
Dodger
Dodger
Curieux
Curieux

Cayenne: E-Hybride
Année: 2016
Couleur: Moonlight

Messagepar fred69 » Mer 8 Oct 2025, 18:49

J'ai la mienne depuis 2 semaines maintenant. Elle est de 2017 avec plus de 230,000 km. Je viens juste d'aller chercher ma fille à l'auto-école, 23 kms en pur électrique et elle m'annonce 15% de batterie restante. Donc je pense que c'est ok.
fred69
Membre
Membre

Cayenne: S e-hybride
Année: 2017
Couleur: Noir

Messagepar Dodger » Jeu 9 Oct 2025, 08:57

Merci à toi fred69 ;-)
Dodger
Curieux
Curieux

Messagepar fred69 » Jeu 9 Oct 2025, 09:34

J'ai fait quelques estimations en me basant sur les infos de consommation.
J'aurais consommé 6.15 kWh. Sur l'appli j'avais 15% puis qq minutes après 20% - je ne sais pas quelle valeur est la plus près de la vérité. La batterie est donnée neuve pour une capacité utile de 8.7 kWh (sur les 10,8, elle ne charge jamais à 100% ni ne décharge complètement).
Donc ça ferait une capacité de batterie entre 81% et 85%.
Encore une fois c'est une estimation, pas un calcul de SOC qui nécessite des cycles de batterie et toute une procédure.
fred69
Membre
Membre

Messagepar Dodger » Jeu 9 Oct 2025, 11:52

Je commence à comprendre un peu mieux
Merci pour les explications.
La batterie HP a t elle déjà été changée ?

Dodger
Dodger
Curieux
Curieux

Messagepar engineman » Jeu 9 Oct 2025, 21:49

C'est quoi une batterie HP ?
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar fred69 » Ven 10 Oct 2025, 10:01

Je pense que Dodger veux dire batterie HT (Haute tension).

Non à ma connaissance elle est d'origine. C'est rare de changer une batterie, même si quand ça arrive on en parle beaucoup. C'est plus rare que de changer un moteur !

Ce qui flingue les batteries, c'est la chaleur. Le froid réduit la capacité utile temporairement mais ne les abime pas. Les batteries de voiture ont des systèmes de régulation thermique plus ou moins complexe qu'on n'a pas dans les appareils classiques genre smartphones. Donc la durée de vie est beaucoup plus longue.

Le risque c'est un module en défaut, comme toutes les cellules sont en série ça met tout en défaut. Maintenant chez Porsche ça se change. Il y a de plus en plus d'ateliers qui le fond et même Porsche s'y est mis. Il faut un peu d'outillage car les cellules sont soudées au laser, tout le monde n'a pas ça dans son garage.
Chez Tesla on ne peut pas changer une cellule, tout le pack doit être changé (pas toute la batterie). En effet ils coulent une résine autour qui conduit la chaleur pour les refroidir et la résistance mécanique. Comme c'est plus solide que de l'epoxy, c'est indémontable.
fred69
Membre
Membre

Messagepar KIK2011 » Ven 10 Oct 2025, 10:28

Bonjour à tous normalement fin novembre j'aurai franchi le pas audi v8 pour un Cayenne hybride de 2017 j'espère en être content ImageImage
KIK2011
Curieux
Curieux

Cayenne: V6 hybride

Messagepar fred69 » Ven 10 Oct 2025, 15:48

KIK2011, transition en douceur, tu restes sur un moteur Audi :D
fred69
Membre
Membre

Messagepar KIK2011 » Ven 10 Oct 2025, 16:43

Oui effectivement, en douceur avec beaucoup de doutes car je pars dans l'inconnu avec les pétoches quand même, depuis 1999 chez audi sans encombres. j'ai la boule au ventre mais bon, l'âge avance, les voitures sportives c'est fini maintenant, je recherche plus le confort tout en restant légèrement sportif et surtout en hauteur .
KIK2011
Curieux
Curieux

Messagepar fred69 » Ven 10 Oct 2025, 21:44

J'ai fait pareil mais en venant de 25 ans de BMW. En tout cas pour l'instant j'ai beaucoup de plaisir avec le Cayenne.
Ca correspond à ce que je cherchais : plus logeable (2 filles ado, c'est un déménagement les vacances), confortable et un minimum sportif pour se faire plaisir quand même.
J'espère que toi aussi ça te plaira.
fred69
Membre
Membre

Messagepar gghenri4 » Mar 21 Oct 2025, 14:53

@fred69
Je crois me reconnaître : moi aussi 25 ans de BMW (la dernière un Coupé 335 XI bi turbo 306 ch) puis 2 Porsche 911 puis une Aston Martin tout cela en voiture principale donc de tous les jours. Puis mon épouse qui dit : "et si maintenant on allait en vacances uniquement en France ou pays limitrophes en emmenant les 2 derniers petits enfants (8 et 11 ans)". A oui mais difficile dans une Aston Martin alors retour chez Porsche pour un premier Cayenne E-Hybrid de 2016 gardé 3 ans puis un second en Coupé de 2022 acheté l'année dernière. Ainsi va la vie...
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar KIK2011 » Mar 21 Oct 2025, 14:57

Donc content si gardé 3 ans et repris un autre?
KIK2011
Curieux
Curieux

Messagepar Dodger » Mar 21 Oct 2025, 15:35

fred69 a écrit:Je pense que Dodger veux dire batterie HT (Haute tension).
Oui désolé pour l'erreur

fred69 a écrit:Non à ma connaissance elle est d'origine. C'est rare de changer une batterie, même si quand ça arrive on en parle beaucoup. C'est plus rare que de changer un moteur !
Perso je prend note de cette remarque qui m'aide beaucoup :master:

Bravo en tous cas bravo KIK2011 :bravo:

@+ Dodger
Dodger
Curieux
Curieux

Messagepar gghenri4 » Mar 21 Oct 2025, 17:53

KIK2011 a écrit:Donc content si gardé 3 ans et repris un autre?

Oui très content du premier de 2016 et encore bien plus du Cayenne E-Hybrid coupé de 2022.
C'est incroyable les évolutions entre les 2 modèles :
- le deuxième est plus puissant mais surtout sa cartographie moteur est traitée beaucoup plus sportivement que le premier. Pour le deuxième je ne sais pas si les cartographies moteur sont les même entre la version SUV et la version Coupé mais pour la version Coupé c'est vraiment top : en sport et en sport plus ont ressent, lors de la conduite et lors des accélérations le même plaisir qu'avec une 911. Alors je n'ose imaginer ce que cela donne avec la version V8 Turbo.
- 51 km (dans les faits presque toujours 46 km) de possibilités en électrique pur cela change tout par rapport au 31 km (dans les faits entre 18 et 22 km) de la version précédente. Cette fois ci les petits parcours sont vraiment faits en électrique d'où parfois des périodes de plusieurs mois sans faire le plein d'essence. Comme je suis un ex EDF le coût des recharges est négligeable (je les estime à 10 € par an). Attention ce n'est qu'a partir de 2022 que la batterie est devenue capable de 51 km, de 2018 à 2022 c'était 41 km.
- la suspension est devenue vraiment exceptionnelle. Ce n'est pas qu'elle était mauvaise dans le premier mais sur route on avait l'impression d'être dans une DS Citroën à l'arrière et les petits enfants avaient quelque fois le mal de mer. J'étais obligé de rouler en sport ou sport plus pour la raffermir. Plus de problème de ce genre avec celle de 2022.
- quand au PCM, PCM 3.1 sur le premier (sans carplay ni android auto) alors que PCM 6 avec Carplay Android Auto natif et, si on a souscrit à Porsche Connect, mise à jour logiciel et cartographie en continue : on a changé de monde.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

• Répondre

Messagepar Messagepads » Jeu 26 Mar 2026, 20:32

Tout dépend en effet des types de trajets et de leur longueur pour parler des chiffres de consommation moyenne.

Je fais 4 trajets quotidiens assez courts dont la majorité est donc parcourue en mode électrique. Dans un tel cas, ma consommation est évidemment très basse.

Sur des plus longs trajets (supérieurs à 100 km avec démarrage électrique) et selon le style de conduite, il est possible de rester dans des chiffres raisonnables à vitesse constante sur autoroute (càd un peu moins de 10 litres aux 100). A nouveau, selon le type de routes et le style de conduite, on peut effectivement augmenter significativement ces chiffres mais cela est fait consciemment et est logique.
---------------------------------------------------------
L'intelligence n'et pas ce que l'on sait, mais ce que l'on fait quand on ne sait pas. (Jean Piaget)
Messagepads
Curieux
Curieux

Cayenne: e-Hybrid
Couleur: gris météore

Précédente

Retourner vers Les couts d'entretien