Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Vibration moteur suivant le régime à l'arrêt

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Vibration moteur suivant le régime à l'arrêt

Messagepar matgen1 » Dim 13 Avr 2025, 22:59

Bonjour à tous,

Je remarque un phénomène assez étrange, j'ai des vibrations à régime moteur stabilisé et à l’arrêt sur cayenne 955 turbo.
Ces vibrations se ressentent également en roulant. :wink:

En mode P, pied sur l'accélérateur le régime moteur monte bien et normalement.
En revanche si je stabilise à 2500tr/min ou 5500tr/min en mode P toujours le moteur vibre pas mal.
A un autre régime de ralenti il ne vibre pas du tout.
Pas de perte de puissance.
On a l'impression qu'un élément mécanique est mal équilibré.

Le tirant sur le dessus du moteur est en bon état, et si j'essaye de secouer le moteur à la main il ne bouge pas du tout.
Les bobines sont neuves et j'avoue que je sèche un peu donc si quelqu'un a une idée.
J'ai pensé aux injecteurs ou pompes à essence mais cela peut il entrainer ce type de phénomène ?
Est ce normal et vous avez vous la même chose ?

Merci
matgen1
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2005

Publicités

• Répondre

Re: Vibration moteur suivant le régime à l'arrêt

Messagepar Nicolas 9PA » Lun 5 Mai 2025, 23:05

Salut,

J’ai le même problème que toi, vibration de la caisse entre 1000 et 2000 tours. Il semble que ce soit la maladie des Cayenne. J’ai fait contrôler tous les organes possibles et imaginables par le grand Philou
On en arrive à la conclusion qu’il s’agirait du convertisseur hydraulique de Boite. Plus précisément, la pompe hydraulique, située à l’intérieur de ce convertisseur. Il faudrait déposer le moteur pour accéder à cette pièce.
Si nos amis ont une autre idée.
À te lire,
Nicolas.
Cayennement votre !
Nicolas 9PA
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 4,5L Turbo 955
Année: 2006
Couleur: Vert métal

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement