par mma144 » Dim 30 Mar 2025, 13:44
Excellent véhicule. Mon mazout version GTS arrive à 208.000km. Il est de fin 2011. Il fonctionne comme un neuf, tant pour la motorisation que pour la transmission. Etat intérieur comme extérieur parfait.
Il a la chance d’être utilisé avec d’autres Panzer, donc il vieillit bien.
Le V6 qui équipe ces véhicules depuis le début, avec différentes puissances, n’est pas fait pour être bousculé à froid. Utilisé normalement, ce moteur est un excellent moteur.
J’ai toujours fait les vidanges à 10.000km, et je ne l’utilise que pour de longs trajets, minimum et rarement, 100km. Il est surtout utilisé entre les Pyrénées et la Sologne, environ 625km x2.
Si entretien chez Porsche, faire une vidange en ‘’cachette’’ pour rester à 10.000km.
Concernant les problèmes d’inondations, il y a les écoulements de la pluie, autour du toit panoramique, à l’arrière, et les écoulements avant. Attention, il y a aussi les écoulements de la condensation de la clim, à l’avant, coté passager, liaison entre bloc clim et sortie au travers du tablier, et si clim 4 zones, attention à l’écoulement des condensats du bloc de clim dans l’aile arrière droite. Sur le passage de roue arrière droit, il y a 2 ou 3 évacuations.
Dans le coffre, ne pas obstruer la sortie d’air côté droit, pas simple pour le chargement du coffre.
Serrure arrière gauche, tous les Cayennes à plus ou moins long terme ont ce défaut. Je l’ai sur le mazout de fin 2011, ainsi que des ratés d’ouverture sur le Turbo de déc 2020 (Tout juste 10.000km). Incompréhensible que Porsche n’ai jamais réglé ce problème de serrure.
Concernant le niveau d’huile moteur, j’ignore si Porsche à laissé le puit de jauge sur les motorisations plus récentes que le mien ? Si oui, ôter le bouchon plastic et acheter une jauge, attention plusieurs longueurs. Le niveau d’huile au tableau de bord et son fonctionnement sont un peu fantaisistes.
Pour le problème de l’ampli… J’espère que ta concession ne te fera pas de problème.