Alors merci pour vos infos.
Je note.
Alors... Pour ce qui est de prendre un S "classique" et monter un kit (même qui soit pas techart) heu... la je doute concernant le prix. Même un kit de pologne neuf je ne saurai le monter moi même. Surtout que pour tout bien aligner va falloir s'accrocher, sans compter la peinture neuve en raccord avec la voiture. Alors... carrossier + peinture... ouille la facture je pense...
Concernant les disques/plaquettes céramique j'ai déjà fait sur le mien. Un kit complet 300euros dans de la performance sur un cayenne (sans les frais de douane).
Alors oui, l'extérieur et bien plus clinquant que l'intérieur et baie moteur et je comprends du coup vos doutes. C'est parcequ'il a été reprit entièrement par un carrossier/peintre suite à vandalisme sur la peinture (jalousie/rayures). Pas de choc.
Oui il est vrai qu'il a quelques soucis en ce moment et bien heureusement cela tombe sur le pro et pas sur moi pour l'instant. C'est donc tout benef pour moi (pour l'instant) car bien sur que je m'attends a de mauvaises surprises car mine de rien... 2006 et 180k kilomètres. Donc malheureusement vous risquez de me voir dans quelques post pour des soucis !
C'est justement le fait de voir une baie moteur comme cela qui m’a attiré...
Je pars sur du zéro entretien des anciens proprio donc... (comme tous mes véhicules d'ailleurs) je vais tout reprendre et j'ai prévu pour mon budget. Hors panne imprévue je sais que j'ai pour 2000 euros de pièces a tout changer dessus.
- vidanges boites/ponts (full flush) avec filtres
- courroie
-verins coffre (ils fonctionnent apparemment mais prévus dans le budget)
-pompes a essence (sauf si moquette découpée et donc déjà changées mais prévu dans le budget)
-support moteur noir
-bac à liquide refroidissement + liquide, vidange complète avec le rose G12/13
- bougies ruthénium
- bobines et leurs connecteurs et injecteurs (pas tout de suite mais prévu)
- vérifier si durites alu. Si durites origines, remplacement + démarreur + pompe a eau et callorstat.
- et réfection de la baie moteur (peinture, faire au propre)
Voilà pour "l'urgence" des réception si reception il y a...
Je m'attaquerai à l'esthétique intérieur selon les "imprévus" au budget justement.
- volant méplat
- réfection du cuir
- garniture plastique de la console (autour de l'écran etc)
et par contre je verrai pour trouver le bon compromis pour le ronronnement de ce V8. Je veux d'abord l'entendre avant de faire des plans sur la comète. (tube dans échappement, by pass ou cutout, suppression des cata avant échappement etc... la je verrais plus tard.)
Bon je dois en oublier et merci de me lire mais voilà, en gros.
2000 roros de pieces et tout cela je le ferai (pas de main d'oeuvre).
Apres je sais ce que vous allez dire et effectivement, on sait jamais tant qu'on a pas utilisé nos assurances chéries...

mais garantie 1 an sur moteur/boite/pont (ça c'est sur) et je verrai avec le vendeur peut être une full sur 2 ans...