mma144 a écrit:Selon moi, questionnements adaptés à un véhicule standard.
Concernant les Cayennes, il existe, en occasion, hors concession, plusieurs motorisations qui permettent de profiter de tous les avantages du Cayenne sans trop de risques. Sauf capteurs de tous poils.
Donc, possédant un 958 mazout et un Turbo 2020, le mazout à aujourd’hui 204.000km, le Turbo moins de 10.000km. Mon avis, et ce n’est que mon avis, il faut être, pour le moins, un amateur de la marque, mais ne pas acquérir un véhicule de la marque quel qu’en soit le type, pour en faire un véhicule familial ou trajet/travail, ceci y compris et surtout pour se faire plaisir.
Hors, concession, ou au sein de ce forum avec des membres "anciens", il reste toujours un risque dans l’acquisition de ce type de véhicule.
Quant à rêver de l’éthanol, ou du GPL, même avec un atmosphérique, cette option ne peut que mal se terminer.
Quant à écouter "un garagiste" non attaché à la marque !!!
Pour acheter ce type de véhicule, il faut mettre les mains dans le cambouis, ou avoir des revenu adaptés. Parfois il faut posséder les deux !!!
Effectivement, les 958 en diesel sont de bonnes voitures et autrement plus fiable que le v8 essence.
Après , ce n’est pas le même budget en occasion (le double d’un 957, mais au moins pas de casse.
Après , comme vous dites , il faut un minimum de ressources financières pour ce genre de véhicule, sans pour autant avoir un fardeau avec les problèmes importants sur le V8.