Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Repérage des fils de la prise de la pompe à carburant

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Repérage des fils de la prise de la pompe à carburant

Messagepar COYOTE51 » Jeu 14 Sep 2023, 08:55

Bonjour à tous.
Mon cayenne S étant tombé en panne la semaine dernière (il n'a jamais voulu démarrer), comme j'ai fait une reprog éthanol l'année dernière, j'ai pensé, et c'est ce que j'ai constaté, que la pompe à essence avait lâché. J'en ai profité pour changer les bougies (remplacement par des iridiums) et j'ai changé le filtre à essence et la pompe à essence. J'ai commandé une pompe HITACHI spéciale biéthanol donnée comme compatible avec mon véhicule sur autodoc.
A réception, je constate que le branchement électrique n'est pas le même que la pompe d'origine. Sur la prise d'origine il y a 4 fils (orange, jaune, marron et noir). Le noir est fin et va sur une masse sur le corps de la pompe. Le orange foncé doit être le + , les 2 autres, je ne sais pas trop, sinon que ça doit être des masses. Donc la prise venant de la pompe se branche sur le régulateur de pression qui vient fermer le réservoir et sur lequel vient se brancher une prise correspondante pour alimenter la pompe. Sur cette prise, le fil rouge est en face du fil orange de la pompe, le fil blanc en face du marron, et les 2 fils marrons ou noirs (je ne sais plus) en face du jaune et du noir fin.
Sur la nouvelle pompe, il n'y a qu'un noir et un rouge. J'ai réussi à extraire les connecteurs métalliques de la fiche de la pompe d'origine (4 fils) pour y mettre les 2 de la nouvelle pompe, en mettant le rouge à le place du orange et le noir à la place du marron, ce qui donne sur la prise d'alimentation sur le régulateur: rouge en face du rouge et noir en face du blanc.
J,'ai testé, ça fonctionne mais le fonctionnement n'est pas vraiment continu et je ne suis pas certain d'avoir un débit suffisant. J'ai essayé de démarrer mais sans résultat. J'ai une batterie très faible, mais même avec des pinces, ça ne veut pas démarrer. J'attends ma nouvelle batterie en espérant que ça résoudra le problème.
Mais au cas où, l'un d'entre vous peut il me dire à quoi correspondent les fils de la prise externe (fils blanc, rouge et marrons)?
Je me demande si je ne devrais pas ponter le blanc et un marron.
En vous remerciant de bien vouloir me sauver!
Fichiers joints
prises.png
Pascal, en 958 S, sur Reims
COYOTE51
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 S
Année: 2010
Couleur: NOIR

Publicités

Re: Repérage des fils de la prise de la pompe à carburant

Messagepar Tazer » Jeu 14 Sep 2023, 09:32

Renvois cette pompe et prends des VDO continental comme indiqué sur des dizaines de posts.
Et au passage il y a deux pompes et pas une.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar COYOTE51 » Jeu 14 Sep 2023, 09:49

Salut Tazer
Comme indiqué dans le sujet, c'est un 958, donc une seule pompe.
Vois le sujet de sebastien.bo ici: pompe-essence-958-t27158.html
COYOTE51
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tazer » Jeu 14 Sep 2023, 10:01

Ok une seule pompe, mais il a acheté une VDO et pas une Hitachi.
Si en plus le câblage n'est pas bon sur ta pompe, tu vas au devant de pas mal de problèmes.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar COYOTE51 » Jeu 14 Sep 2023, 10:09

J'ai pris celle là car c'est la seule spéciale éthanol mais si vraiment je n'arrive pas à ce que tout fonctionne bien, tu as raison, je commanderai une VDO. :wink:
COYOTE51
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Tazer » Jeu 14 Sep 2023, 11:36

D'autres membres ont essayé différentes marques, seule la VDO tiens la route.
Pas besoin de spécial éthanol.
Tazer
Moderateur
Moderateur

Messagepar COYOTE51 » Jeu 14 Sep 2023, 14:29

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Tazer.
Nouvelle pompe commandée. :merci:
COYOTE51
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar COYOTE51 » Sam 23 Sep 2023, 11:27

Nouvelle pompe installée, c'est celle d'origine, mais la voiture ne veut toujours pas démarrer...

Où puis je vérifier que l'essence arrive bien dans les cylindres et que je ne me suis pas trompé en retranchant les tuyaux ?

J'ai changé la pompe, le filtre, les bougies et la batterie... je ne comprends pas.. :triste:
COYOTE51
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar christiang78 » Sam 23 Sep 2023, 14:59

Le starter se lance bien ? un coup de diag donne quoi ?
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

Messagepar COYOTE51 » Lun 25 Sep 2023, 15:29

alors oui le démarreur tourne bien et avec ma valise je ne vois pas de défaut qui apparait (après je ne sais surement pas bien l'exploiter). Je vais ouvrir un sujet ailleurs que dans "électricité" car on s'éloigne....
COYOTE51
Membre Actif
Membre Actif

• Répondre

Messagepar christiang78 » Lun 25 Sep 2023, 17:23

Joints de pompe bien repositionnés ?

(Quasi toutes les personnes qui changent ses pompes sont confrontées à cette problématique et donc pas de pression empêchant le démarrage.)
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

Retourner vers Electricité