| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |


tof123 a écrit:Je pense que tu vas trouver ta réponse dans les différents posts sur le sujet, il y'en a des tas d'ailleurs...
Pour avoir eu le problème, et l'avoir résolu moi même, je te confirme comme les posts précédents, qu'il faut coder le nouveau ballast.
En revanche, il faut IMPERATIVEMENT que le modèle soit le même, on peut trouver des ballasts HELLA qui n'ont pas le numero de pièce Porsche (955.631.194.xx), mais qui ont le numéro de modèle, qui doit être 5DC-009-285-00.
Si ce second numéro est différent, c'est incodable.
Pour info, si ton nouveau ballast n'est pas codé, il y a bien l'erreur dont tu parles car le VIN est incorrect (dans le ballast).
Il faut programmer 4 paramêtres :
-VIN
-type de suspension
-volant à droite ou à gauche
-type d'eclairage en courbe (dynamique ou statique)
Cela n'empêche pas le phare de s'allumer, mais tu n'as plus les feux de virages, ni l'eclairage dynamique en courbe ni la correction d'assiette du faisceau.
VCDS et Durametric ne savent pas coder ce ballast, le piwis 2 marche, pour le 3 , je n'ai jamais essayé.









