Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Erreur système projecteurs

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Erreur système projecteurs

Messagepar Jsmat01 » Dim 21 Aoû 2022, 13:13

Le durametric ne permet pas la programmation des feux normalement
Jsmat01
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 3.6 v6
Année: 2008
Couleur: Bleu

Publicités

Messagepar FoFox » Ven 13 Jan 2023, 19:09

tof123 a écrit:Je pense que tu vas trouver ta réponse dans les différents posts sur le sujet, il y'en a des tas d'ailleurs...
Pour avoir eu le problème, et l'avoir résolu moi même, je te confirme comme les posts précédents, qu'il faut coder le nouveau ballast.
En revanche, il faut IMPERATIVEMENT que le modèle soit le même, on peut trouver des ballasts HELLA qui n'ont pas le numero de pièce Porsche (955.631.194.xx), mais qui ont le numéro de modèle, qui doit être 5DC-009-285-00.

Si ce second numéro est différent, c'est incodable.
Pour info, si ton nouveau ballast n'est pas codé, il y a bien l'erreur dont tu parles car le VIN est incorrect (dans le ballast).
Il faut programmer 4 paramêtres :
-VIN
-type de suspension
-volant à droite ou à gauche
-type d'eclairage en courbe (dynamique ou statique)
Cela n'empêche pas le phare de s'allumer, mais tu n'as plus les feux de virages, ni l'eclairage dynamique en courbe ni la correction d'assiette du faisceau.
VCDS et Durametric ne savent pas coder ce ballast, le piwis 2 marche, pour le 3 , je n'ai jamais essayé.

Bonjour, je suis Laurent du 62 et je viens vers vous ici car j'ai ce problème ci-dessus : à savoir message d'erreur système projecteurs avec point d'exclamation sur mon cay 3.6 v6 acheté avec ce problème. Les xénons sont ok avec au démarrage correcteur vertical qui bouge bien les ampoules (mais pas horizontalement) et mes feux de virage statiques ne s'allument pas. Après piwi par un ami, rien à faire.... ça ne veut pas corriger avec écrit défaut passerelle en plus des messages pour dire erreur des phares sur le piwi. Mes ballasts sont comme ci-dessus mais un c'est du hella 955.631.194.01 et l'autre xenus 955.631.194.02 (02 à la fin pour 01 sur l'autre). En revanche, les deux ont bien la référence 5DC-009-285-00. Pensez-vous que cette petite différence 01 et 02 à la fin des références puisse être le noeud du problème ? Ou alors il faut revoir les étapes de codage piwi ? MERCI à tous.... :merci:
FoFox
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6
Année: 2009
Couleur: noir olive

Messagepar Tazer » Ven 13 Jan 2023, 19:33

Il faut mettre deux Hella. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar FoFox » Ven 13 Jan 2023, 19:45

Merci Tazer, mais j'avais vu dans le message de tof qu'il fallait la même réf 5DC 009-285-00 et comme ces deux ballasts ont cette réf, je pensais que ce serait ok...? Mais c'est donc la marque aussi qui joue ?
FoFox
Membre
Membre

Messagepar Tazer » Ven 13 Jan 2023, 22:29

Oui les Xenus ne fonctionnent pas sur les 957, il faut du Hella obligatoirement. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar FoFox » Sam 14 Jan 2023, 15:30

Bonjour Tazer,

Ce matin on a remis le piwi... Tout a fonctionné (feux de virage, xénons, dynamique...) avec également effacement erreur système projecteurs.

Ensuite, ça a recommencé en coupant contact. Donc on a refait la reprog comme précédemment mais niet ! Plus possible... Piwi indique défaut sur les deux phares et défaut passerelle.
FoFox
Membre
Membre

• Répondre

Messagepar FoFox » Dim 5 Fév 2023, 17:46

Bonjour,

Je reviens avec mon histoire de "erreur systeme projecteur" : EUREKA !!!!!! Tout fonctionne ! J'avais un phare un peu "border line" avec dse la choucroute à la prise connectique. J'ai donc regardé ce dimanche mais impossible de défaire la connectique du phare sinon ça se serait cassé à l'embase de la connectique du phare.

J'avais mis un peu de W40 pour sortir la prise mâle de la femelle. Impossible sinon la prise femelle aurait cassé. J'ai donc tout remonté. Par acquis de conscience, j'ai allumé la voiture.Tiens ? Plus de point d'exclamation ?!!!!!! J'allume les feux, pas d'exclamation au tableau, je tourne le volant, je sors..... YESSSSSSS !!!!!! Tout est revenu.

Problème de faux contact à cause du problème de phare.... Moralité :,xénus avec Hella ça fonctionne, en tous cas pour moi. :hourra:
FoFox
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers Electricité