Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Reset boîte

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Reset boîte

Messagepar BURN » Lun 29 Nov 2021, 23:50

Il est clair que le Cayenne et surtout sa consommation, sont très dépendants de la conduite et de l’utilisation.
La plage de consommation sur un plein peut varier de 14 litres à plus de 25 litres.

Avant je roulais en X5 3.0D et là la variation était plutôt de l’ordre de 8 à 10 litres.
Faut s’y faire :wink:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar Tech-Novice » Dim 12 Déc 2021, 09:30

Salut les amis,

Pour vous répondre, je tiens à préciser que je ne cherche pas non plus à faire des économies de carburant avec mon gros :lol: si je veux faire des économies de carburant j’ai qu’à acheter un vélo :lol:

C’était juste la différence de conso depuis la vidange de boîte qui me semblait excessive pour rien comparé à avant.
Mais je reste bien conscient quand même par rapport à la consommation du gros, comme tout les 4x4 essence d’ailleurs, et encore on parle pas des 4x4 américain qui eux sont vraiment pire, mais bon ce n’est pas le sujet d’ici :lol2:
Si je pouvais je dormirai dedans ..
Tech-Novice
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2008
Couleur: Gris

Messagepar Arnauld » Mer 14 Déc 2022, 21:54

Bonjour.

Petit retour de ma part.

Suite remplacement batterie, mon S est capricieux via la position de l’accélérateur (accoups suis obliger de rétrograder manuellement ou accélérer puis lâcher puis ensuite nickel).

Révision complète 150000 kms, faite avec facture pour vente.
Les pompes, vidange moteur avec tous les filtres, bobines, bougies, vidange boîte tiptronic, pompe à eau, courroie accesssoires.
Je dois faire boîte de transfert et pont arrière et liquide de freins.

Je pense faire un test via la méthode disponible ?

Qu’en pensez vous, les vitesses passaient souple avant (maintenant à faible vitesse c’est l’horreur il faut toujours jouer avec l’accélérateur ou jongler avec la commande au volant ou séquentielle pour rétrograder).

Ps: Le vendeur me confirme avoir été loin en réserve, je vais tenter de remplacer le filtre à essence si mon S de 2007 le permet…sinon reset, si ok, Controle bobines et bougies et enfin si ok alors kit pompes complet !

Merci d’avance et bien à vous.

Arnauld.
Arnauld
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2007
Couleur: NOIR

Messagepar Arnauld » Mer 14 Déc 2022, 23:06

Bonjour,

Petit retour de ma part.

Suite remplacement batterie, mon S est capricieux via la position de l’accélérateur (accoups suis obliger de rétrograder manuellement ou accélérer puis lâcher puis ensuite nickel).

Révision complète 150000 kms, faite avec facture pour vente
Les pompes, vidange moteur avec tous les filtres, bobines, bougies, vidange boîte tiptronic, pompe à eau, courroie accesssoires.
Je dois faire boîte de transfert et pont arrière et liquide de freins.

Je pense faire un test via la méthode disponible ?

Qu’en pensez vous, les vitesses passées souple avant (à date à faible vitesse c’est l’horreur il faut toujours jouer avec l’accélérateur ou jongler avec la commande au volant ou séquentielle pour rétrograder).

Ps: Le vendeur me confirme avoir été loin en réserve, je vais tenter de remplacer le filtre à essence si mon S de 2007 le permet…sinon reset, si ko, Controle bobines et bougies et enfin si KO alors kit pompes complet !

Ps: étant donné la fin du match de ce soir expéditive, j’ai fait le reset sans essai routier.

1/ démarrage au quart de tour

À suivre, auto apprentissage sur route demain entre midi et deux pour retour avant remplacement du filtre commandé (si remplaçable car 955 dernière version)

À demain

Merci d’avance et bien à vous,

Arnauld
Arnauld
Membre
Membre

Messagepar JoeDalton » Mer 14 Déc 2022, 23:35

Salut,

concernant le filtre, je te conseille vivement le changement de la bride complète (la partie attachée au châssis). J’avais démonté le filtre de la bride, nettoyé le filtre et remonté le tout, le Cay démarrait une fois sur deux. Une fois la bride remplacée, plus de problème de démarrage et aussi démarrages plus rapides.

Bon courage,
Joan
Cayenne GTS 4.8L V8 2008
Cayenne S 4.5L V8 2005
L'intelligence ne se mesure pas à ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas
Adaptation de la citation de Jean Piaget
JoeDalton
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS V8 4.8L

Messagepar Arnauld » Mer 14 Déc 2022, 23:40

Bonsoir,

Je tente les pompes ont 7000 kms.

Je vais malgré factures reprendre une révision complète pour être sûr donc pompes, bobines, bougies, capteur pmh, vidange moteur avec tous les filtres, plaquettes av et ar dont purge des freins.

Vidange boîte de transfert et pont arrière suivront

Le vase LDR et son bouchon étaient prévus mais ils SONT fait depuis une semaine.

À suivre
Arnauld
Membre
Membre

Messagepar JoeDalton » Mer 14 Déc 2022, 23:48

Je ne comprends pas tu parles du filtre et là tu parles de changer les pompes. Les pompes sont prévues pour 100 000 kms environ, donc 7 000…
Cayenne GTS 4.8L V8 2008
Cayenne S 4.5L V8 2005
L'intelligence ne se mesure pas à ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas
JoeDalton
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Arnauld » Mer 14 Déc 2022, 23:49

Apres,

Je te rejoints pour la bride complète dans ce cas je commande en deux temps ma commande du kit de pompe à essence chez mecatechnic.

Je démonte Demain ou vendredi soir pour prendre connaissance de la bride filtre à essence (mon cay en fin 2006) donc si filtre démontable je tente sinon je pars sur bride neuve puis si ko je commande le kit )

Par contre, suite remplacement batterie, je viens de faire un reset tiptronic car dès que j’effleure ma pedale d’accélérateur, ville, legere reprise ou à 70 kms/h, ça broute quand j’accélère il faut ou que je j’accélère franchement ou que je rétrograde manuellement puis impeccable.

Merci pour l’info,

Je nourris le poste
Arnauld
Membre
Membre

Messagepar JoeDalton » Mer 14 Déc 2022, 23:52

Pour moi ce n’est pas la boîte mais soit un problème d’arrivée de carburant (filtre potentiellement) ou d’allumage (donc bougies/bobines).
Cayenne GTS 4.8L V8 2008
Cayenne S 4.5L V8 2005
JoeDalton
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Arnauld » Mer 14 Déc 2022, 23:56

J’adore ton diag car nous sommes en phase !

Je tente le filtre, il est commandé si ko alors je remplace mes bobines et bougies + capteur Pmh (en stock pour dans 4000kms)

Si ko de chez ko alors je remplace le kit complet pompes et je pars sur une base saine…
Arnauld
Membre
Membre

Messagepar JoeDalton » Jeu 15 Déc 2022, 00:05

Avant de passer au kit complet des pompes, essaie la case brides seules (côté conducteur : filtre ; côté passager : régulateur de pression).
Cayenne GTS 4.8L V8 2008
Cayenne S 4.5L V8 2005
JoeDalton
Membre Actif
Membre Actif

• Répondre

Messagepar Arnauld » Jeu 15 Déc 2022, 00:09

Tu as raison.

Je démonte quand j’ai le filtre.

Si bride sans filtre, je commande uniquement le bride filtre à essence et si (ko) Ok je commande tous le reste.

Bien à toi.
Un effort s'il te plait, arrête de mettre ko à la place de ok, ça pique les yeux, merci.
Arnauld
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers Maintenance pour tous modeles