Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Vibrations à l’accélération arrière droit

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Vibrations à l’accélération arrière droit

Messagepar Leeloo » Dim 8 Aoû 2021, 10:56

Voilà ! Pour ne pas pourrir le sujet sur les claquements, je poste ici ma propre question.
Cayenne S 2008, 205’000 km

Vibrations à l’arrière droit lors d’accélérations (je ne peux pas encore dire à partir de combien de tours). Ce qui décrit le mieux le ressenti, c’est comme si je roulais sur la jante après une crevaison ou sur du bitume déformé par les freinages ou les accélérations.
Ce n’est qu’à l’arrière droit et quand j’accélère genre entrée d’autoroute, entrée sur route principale depuis une route secondaire à angle droit. J’ai d’abord cru qu’il y avait un lien avec l’accélération en courbe, mais les vibrations sont identiques en ligne droite.
A toute fin utile 1: j’ai eu en 2019 de gros soucis d’eau dans le bas de caisse (donc humidité).
A toute fin utile 2: en juin 2021, antidémarrage s’enclenche. Ai dû faire faire un reset de la batterie. Les défauts possibles listés étaient le boîtier de l’anti-démarrage et la colonne de direction. Mon centre Porsche a estimé que cel n’était « que » le boîtier de l'anti-démarrage et l’a remplacé. Depuis cela ne s’est plus produit. Mais les vibrations ont commencé peu de kilomètres (environ 60) après.

Navrée pour le pavé, mais j’essaie de partager un max d’infos et de réflexions…
J’avoue que j’ai peur de tomber en panne ou pire d’avoir un accident à chaque fois que je prends la voiture. Le pire c’est quand je traverse la France avec deux chiens dans le coffre et la banquette arrière chargée !

Merci d’avance de vos lumières qui me permettront d’arriver avec au minimum un début d’explication chez Porsche !
Leeloo
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: Noir

Publicités

Re: Vibrations à l’accélération/ arr. droit

Messagepar Tazer » Dim 8 Aoû 2021, 11:30

Pour moi c'est ton palier d'arbre de transmission qui est mort ou qui commence à lâcher.
Regarde son état en te couchant sous la voiture en position tt max, sans oublier de mettre une chandelle. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Leeloo » Dim 8 Aoû 2021, 12:21

Merci ! Je vais regarder.

C’est facilement visible aussi pour :SMS: qqn avec des connaissances très basiques ?

Et en termes de coûts de réparation, je compte combien ?
Leeloo
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tazer » Dim 8 Aoû 2021, 14:41

Le palier est visible juste après le carter en plastique sous la voiture au milieu.
Pour le prix tout dépend de ton choix, soit remplacement du palier seul, qui est assez technique à faire soit remplacement de l'arbre complet.
Pour le palier compte 100 € pour la pièce et 3 heures de main d'oeuvre, pour l'arbre compte entre 350 et 1200 € (1200 € en CP) et une heure de main d'oeuvre. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Leeloo » Dim 8 Aoû 2021, 14:57

Merci beaucoup !
Si je peux me permettre encore une question :
Pourquoi je n’ai des vibrations que du côté droit ?
Leeloo
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Dim 8 Aoû 2021, 21:21

Attention c'est une piste facilement vérifiable, tu peux aussi avoir un mauvais équilibrage de la roue, ou un roulement de roue HS (dans ce cas il fait du bruit). :bye:
Tazer
Moderateur
Moderateur

Messagepar Leeloo » Dim 8 Aoû 2021, 21:34

Mais alors ce serait permanent et pas seulement à l’accélération non ?

Je vais mardi aprem faire vérifier par le Touring Club Suisse. Ils te checkent ton véhicule, sur circuit et en atelier pour l’équivalent de 50€. Normalement c’est avant le contrôle technique que tu fais cela. Et je pourrais grâce à tes réponses bien expliquer ce qui se passe.

Sans faire des bruitages débiles :-)

Ensuite j’irai chez Porsche.

Merci encore!
Leeloo
Curieux
Curieux

Re: Vibrations à l’accélération arrière droit

Messagepar Marc-Antoine » Dim 8 Aoû 2021, 22:05

Très bien le check TCS !
Ça va te donner une idée des soucis
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Leeloo » Lun 9 Aoû 2021, 05:54

Je vous tiens au courant.
Merci
Leeloo
Curieux
Curieux

Messagepar Leeloo » Mar 10 Aoû 2021, 19:09

Tazer a écrit:Pour moi c'est ton palier d'arbre de transmission qui est mort ou qui commence à lâcher.
Regarde son état en te couchant sous la voiture en position tt max, sans oublier de mettre une chandelle. :bye:

Hello ! je reviens du TCS qui a confirmé le diagnostic de Dr Tazer :master:

Merci beaucoup. Dès demain j'appelle le garagiste indépendant qui fait toutes les Porsche du coin. Comme il s'agit uniquement de mécanique et pas d'électronique il pourra le faire et dans la foulée changer les disques avant.

Il a dit que mon El Niño est en super état mécanique et que selon lui ma boîte à vitesse ne donne pas de signes de faiblesse non plus.

Bonne soirée et encore merci !
Leeloo
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar Owen06 » Mer 11 Aoû 2021, 15:01

Merci à toi pour ton retour! Tiens nous au courant pour la suite. :bye:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Retourner vers Chassis, Trains Roulants