par Leeloo » Dim 8 Aoû 2021, 09:56
Voilà ! Pour ne pas pourrir le sujet sur les claquements, je poste ici ma propre question.
Cayenne S 2008, 205’000 km
Vibrations à l’arrière droit lors d’accélérations (je ne peux pas encore dire à partir de combien de tours). Ce qui décrit le mieux le ressenti, c’est comme si je roulais sur la jante après une crevaison ou sur du bitume déformé par les freinages ou les accélérations.
Ce n’est qu’à l’arrière droit et quand j’accélère genre entrée d’autoroute, entrée sur route principale depuis une route secondaire à angle droit. J’ai d’abord cru qu’il y avait un lien avec l’accélération en courbe, mais les vibrations sont identiques en ligne droite.
A toute fin utile 1: j’ai eu en 2019 de gros soucis d’eau dans le bas de caisse (donc humidité).
A toute fin utile 2: en juin 2021, antidémarrage s’enclenche. Ai dû faire faire un reset de la batterie. Les défauts possibles listés étaient le boîtier de l’anti-démarrage et la colonne de direction. Mon centre Porsche a estimé que cel n’était « que » le boîtier de l'anti-démarrage et l’a remplacé. Depuis cela ne s’est plus produit. Mais les vibrations ont commencé peu de kilomètres (environ 60) après.
Navrée pour le pavé, mais j’essaie de partager un max d’infos et de réflexions…
J’avoue que j’ai peur de tomber en panne ou pire d’avoir un accident à chaque fois que je prends la voiture. Le pire c’est quand je traverse la France avec deux chiens dans le coffre et la banquette arrière chargée !
Merci d’avance de vos lumières qui me permettront d’arriver avec au minimum un début d’explication chez Porsche !