Bonjour Wilfrid 974,
Ta conso me parait "normale" pour un V8 405CV et la preuve de son bon état mécanique qui a une lourde influence sur la consommation.
Pour ma part, comme déjà expliqué :
Pour mon Cayenne S V8 4.8L de 2009 (Donc 385CV), kilométrage 56 500 km, roule 100% au 98 ( Fait à 52 000km: Bobines & bougies neuves, vidange moteur, BVA, ponts & boite de transfert Chez FF-Motors etc ), entretien méticuleux en anticipant toutes les Préconisations Porsche, respect des temps de chauffe, conduite "soft" avec quelques accélérations quand même pour le plaisir :
Autoroute à 130 (Chrono au GPS...) = 13,5L
Voie rapide à 110 (Chrono au GPS) = 11.5L
Petites routes à 80/90 (Chrono au GPS) = 10L
Ville = Cela dépend effectivement des bouchons, des pentes etc mais en moyenne = 15/16L De plus je suis trop maniaque pour la garer en ville, je ne fais qu'environ 5000 km par an pour des vacances sympas, en ville j'ai une Smart Brabus, c'est bien plus pratique...

Par exemple, un récent aller retour Paris (Yvelines) / Île de Ré (Les portes) = Conso moyenne = 12,9L, soit plus de 750km avec le plein de 100L. Aucune consommation d'huile depuis la dernière vidange soit presque 5000 km. J'ai même du en enlever environ 700ml car j'avais fait le niveau à froid à la sortie de révision, alors qu'il se fait à chaud...