V8S a écrit:Bonjour ,
j aimerais savoir combien de Kilomètre vous faites avec un pleins .
a savoir:
- en ville
-en utilisation mixte
-sur voie rapide
merci de préciser votre modèle et s'il s'agit d 'une conduite sportive, soutenue ou économique
pour ma part: en conduite économique moins de 1500 tr/M et 2000 max je parcours 420 KM

ya comme un problème
merci de vos retour
Pour mon Cayenne S V8 4.8L de 2009, kilométrage 54 000 km, roule 100% au 98 ( Fait à 52 000km: Bobines & bougies neuves, vidange moteur, BVA, ponts & boite de transfert Chez FF-Motors etc ), entretien méticuleux en anticipant toutes les Préconisations Porsche, respect des temps de chauffe, conduite "soft" avec quelques accélérations quand même pour le plaisir :
Autoroute à 130 (Chrono au GPS...) = 13,5L
Voie rapide à 110 (Chrono au GPS) = 11.5L
Petites routes à 80/90 (Chrono au GPS) = 10L
Ville = Cela dépend effectivement des bouchons, des pentes etc mais en moyenne = 15/16L De plus je suis trop maniaque pour la garer en ville, je ne fais qu'environ 5000 km par an pour des vacances sympas, en ville j'ai une Smart Brabus, c'est bien plus pratique...
Par exemple, ce weekend, un aller retour Paris (Yvelines) / Île de Ré (Les portes) = Conso moyenne = 12,9L, soit plus de 750km avec le plein de 100L. Aucune consommation d'huile depuis la dernière vidange soit plus de 2500 km.
J'ai l'impression, à la lecture de ce sujet de faire partie des chanceux.....

Cependant, je suis certain qu'il n'y a pas que de la chance la dedans.
Avoir, plus souvent que Porsche ne le préconise, des bobines neuves ainsi que des bougies et de l'huile fraîche dans le moteur, mais aussi dans la boite, les ponts & boite de transfert, un filtre à air propre plus une bonne essence de chez un vrai bon pétrolier, aide à une consommation maîtrisée.
Il y a sur beaucoup de sites, du "Cayenne Bashing" mais le centre du sujet est toujours le même, des types qui veulent un Cayenne pas cher et que cela ne leur coûte que le prix d'entretien d'une Clio. Je ne crois pas aux miracles, mais eux si.......

Au moins ici, site que je découvre depuis peu, je me sens beaucoup plus en phase avec la majorité des commentaires qui y sont faits.
Bravo à vous !