| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

Faut pas non plus généralisermma144 a écrit:Avant celui que je possède maintenant j'ai eu un 958 Turbo 2011, 95000km lors de sa vente, donc certainement similaire ou identique au tien. Aucun bruit par rapport à son état neuf.
Ce bruit n'est pas un sifflement, comme pourrait être le bruit d'un turbo, mais un claquement.
En CP ils ne feront pas grand chose de plus, sauf tatonner, à moins que tu ne connaisse un CP où il y a des as...
Les solutions :
- Tournevis pointé un peu partout sur les hauts moteur, avec extrémité du manche à l'oreille,
- Stéthoscope et même manip,
- Analyseur de vibrations, qui permet avec la vitesse de rotation du moteur et ses internes de savoir précisément l'origine du bruit.
Exemples, bruit à la fréquence de la vitesse de rotation moteur, attelage mobile, cylindres, bruit à une fréquence plus élevée ou inférieure que la fréquence moteur, internes du moteur, arbres à cames, poussoirs, etc.
Un mécanicien qui a l'habitude de ces moteurs t'indiquera sans tout ce bazard l'origine du bruit.

Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,

Kenzo83 a écrit:Je dois me rapprocher bientôt ( suivant leur dispos ) d’un agent Porsche qui a bonne réputation dans le 83.
D’ailleurs si vous connaissez un garage sérieux dans le 83 ou 13 qui ne prend pas ses clients pour des américains, je suis preneur.

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement