Bonjour à tous,
Depuis que j'ai acheté mon Cayenne je pose mon téléphone (avec Coyote ou Waze allumé) au niveau du cendrier, devant le levier de vitesse et... c'est bien trop bas à mon gout!!
Je me suis donc mis en quête d'un support pour mon téléphone qui me permette de l'avoir un peu plus haut (à minima à même hauteur que le PCM), et qui ne m'oblige pas à percer le tableau de bord ou autre. J'ai éliminé de base les ventouses qui laissent des traces sur le pare-brise, se décollent à la moindre secousse et donnent une dimension "mal finie" à l'installation.
Après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé comme solutions :
1) Support qui s'agrippe sur les ailettes des grilles de ventilation : je n'ai jamais essayé mais j'ai toujours eu peur de casser une des ailettes avec ce type de support. Par contre le côté "pas de trace une fois retiré" me plait assez.
2) Support qui s'insère dans les interstices du tableau de bord et qui retient le téléphone par un aimant : Est-ce que ça tient bien ? dois-je modifier mon téléphone (iPhone X) ? Quid de la recharge par induction si je dois insérer une plaque métallique entre mon téléphone et sa housse ? Dans cette solution, le côté discret et réversible (pas de trace) me plaisent assez.
3) Support qui s'insère dans les interstices du tableau de bord et qui agrippe le téléphone dans une mâchoire : la marque Brodit fait des choses pas mal (j'avais ça sur une ancienne clio, ça ne bouge pas) mais forcément un peu moins discret :
https://www.smartroute.fr/product/fixat ... 02003-2010. A priori c'est réversible aussi!
Bref, je suis un peu perdu, j'avoue avoir une légère préférence pour la solution 3 (peut-être car je connais ces produits) mais je suis preneur de tout autre support auquel je n'aurais pas pensé et que vous pourriez me recommander!
Merci et bonne route!!
Axel