Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Support Téléphone

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Support Téléphone

Messagepar Axool » Jeu 4 Juin 2020, 01:25

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai acheté mon Cayenne je pose mon téléphone (avec Coyote ou Waze allumé) au niveau du cendrier, devant le levier de vitesse et... c'est bien trop bas à mon gout!!

Je me suis donc mis en quête d'un support pour mon téléphone qui me permette de l'avoir un peu plus haut (à minima à même hauteur que le PCM), et qui ne m'oblige pas à percer le tableau de bord ou autre. J'ai éliminé de base les ventouses qui laissent des traces sur le pare-brise, se décollent à la moindre secousse et donnent une dimension "mal finie" à l'installation.

Après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé comme solutions :

1) Support qui s'agrippe sur les ailettes des grilles de ventilation : je n'ai jamais essayé mais j'ai toujours eu peur de casser une des ailettes avec ce type de support. Par contre le côté "pas de trace une fois retiré" me plait assez.

2) Support qui s'insère dans les interstices du tableau de bord et qui retient le téléphone par un aimant : Est-ce que ça tient bien ? dois-je modifier mon téléphone (iPhone X) ? Quid de la recharge par induction si je dois insérer une plaque métallique entre mon téléphone et sa housse ? Dans cette solution, le côté discret et réversible (pas de trace) me plaisent assez.

3) Support qui s'insère dans les interstices du tableau de bord et qui agrippe le téléphone dans une mâchoire : la marque Brodit fait des choses pas mal (j'avais ça sur une ancienne clio, ça ne bouge pas) mais forcément un peu moins discret :
https://www.smartroute.fr/product/fixat ... 02003-2010. A priori c'est réversible aussi!

Bref, je suis un peu perdu, j'avoue avoir une légère préférence pour la solution 3 (peut-être car je connais ces produits) mais je suis preneur de tout autre support auquel je n'aurais pas pensé et que vous pourriez me recommander!

Merci et bonne route!!

Axel
Axool
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne GTS
Année: 2008
Couleur: noir

Publicités

Re: Support Téléphone

Messagepar benjamin60 » Jeu 4 Juin 2020, 03:37

Voila ce que j'ai et c'est parfait.Image
benjamin60
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S V8
Année: 2005
Couleur: Noir

Messagepar Tazer » Jeu 4 Juin 2020, 07:40

J'ai celui là, chargeur à induction, le support s'ouvre et se ferme électriquement pour poser le portable ou le retirer.
Il est justement sur un pied ventousé sur le pare brise depuis 6 mois, cela ne bouge pas d'un poil, la ventouse est de super qualité. :bye:
https://fr.aliexpress.com/item/40011093 ... web201603_
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Theleme974 » Jeu 4 Juin 2020, 08:00

Pareil que toi je n’aime pas les ventouses qui obstruent selon moi le champs de vision.
Si tu as le PCM d’origine, il existe un support qui ce glisse dans la fente CD mais je n’ai jamais testé.
L’idée du support de la grille est bonne mais comme ici à la Réunion on ne roule presque jamais dans la clim, c’est très mauvais pour la batterie. Ça tue ça durée de vie et ça baisse considérablement l’autonomie.
J’avais un support avec une grosse pince qui s’agrippe sur les side barre à côté du levier de vitesse mais c’est moche.

L’aimant risque fort de rendre inutilisable ta recharge à induction.
Bref je cherche aussi le support idéal
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2007

Messagepar christiang78 » Jeu 4 Juin 2020, 09:36

Pour ma part, une version qui ''s'agrippe'' aux grilles d'aération avec une mini boule pivot pour l'orientation et un système auto-serrant autour du téléphone.

IMG_1971.jpg
Fichiers joints
IMG_1972.jpg
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: LC9Z noir

Messagepar BURN » Jeu 4 Juin 2020, 10:59

J'ai également un petit support discret que j'ai acheté en centre auto pour moins de 10€.

Il fait très bien son job, je l'ai mis dans toutes mes autos.

Il faut par contre bloquer la ventilation de la grille sur lequel tu l'installes, car comme l'a souligné theleme, les variations de températures chaud/froid ne sont pas bonnes pour le téléphone. Le pire est à mon sens en hiver quand tu utilises le chauffage et que ton téléphone chauffe à mort.

Egalement attention lors de l'installation avec les petites ailettes, elles sont fragiles et avec le temps le plastique est assez dur et donc cassant :oops:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003

Messagepar Lolo08 » Jeu 4 Juin 2020, 19:26

Moi celui-ci me convient parfaitement. L’induction marche très bien.

ImageImageImage
Lolo08
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S GPL
Année: 2004
Couleur: Gris

Messagepar Marcohornet » Mar 9 Juin 2020, 08:49

Salut a tous!

Alors la Axool, je pense avoir trouvé mon Graal! C'est très cher, je te l'accorde, mais ce la réunit tout ce que je cherchais!
coque iPhone a 50€ et support voiture a 50€...

coque iPhone en fibre de carbone et aramide ultra legere fine et jolie
support voiture se fixe aux grilles de ventilation (ventouse ou encore fente CD au choix lors de l'achat), ventilée, aimantée ET charge par induction

C'est cette option que je cherchais depuis longtemps j'en avais marre de devoir choisir entre charge induction OU support aimanté! et bien la j'ai les 2 c'est pour cela que j'ai craqué sur le tarif...

(je mets des liens amazon, j'espère que cela ne pose pas de problème pour le fofo)

coque ==> https://www.amazon.fr/dp/B07WTDKNFX/ref ... UTF8&psc=1

support voiture ==> https://www.amazon.fr/dp/B07W4KF6VC/ref ... HJ1ZQ&th=1
In Tartiflette we trust
Mon Cay ===>http://www.forum-cayenne.com/forum/tout-vient-point-t28057.html
Marcohornet
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: Turbo
Année: 2006

Messagepar christiang78 » Mar 9 Juin 2020, 09:56

Pas mal en effet Marc, induction et coque en même temps.. esthétique et pratique !
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Couleur: LC9Z noir

Messagepar muppetshow » Mar 9 Juin 2020, 22:27

Pas mal effectivement, requiert peut-être un peu d'intégration car le fil qui se ballade m'agacerait :etrange:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar BURN » Mar 9 Juin 2020, 22:45

Pour le problème du fil, perso j’en ai acheté un de 2 mètres, que je fais passer entre les différentes jointures du tableau de bord, de façon à ce qu’il soit invisible et ne sorte que de quelques centimètres au niveau du support. Et le branchement est fait sur l’une des prise allume cigare au dessus des pieds du passager.

Je ferai une photo à l’occasion.
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar muppetshow » Mar 9 Juin 2020, 22:46

Ca passe derrière l'entourage du PCM ?
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar BURN » Mar 9 Juin 2020, 23:11

Non il longe le côté du tableau de bord, passe ensuite entre la console et le cendrier, et se glisse entre la moquette et le côté du tableau de bord.

Je ferai des photos, c’est bien plus explicatif.
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

• Répondre

Messagepar Sasule » Dim 1 Mai 2022, 18:06

Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne

Franchement je te conseille un support téléphone voiture ventilation, ça pourrait bien t'aider à poser ton tel sans problème et personnellement j'utilise ça et ça passe crème :mrgreen: et en plus c'est pas cher !

Le dernier post a 2 ans, attention aux dates, ça évite de répondre pour rien.
Sasule
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2019

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video