Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Contrôle Technique

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: CONTROLE TECHNIQUE

Messagepar christiang78 » Lun 1 Juin 2020, 22:40

Je déterre le sujet Contrôle Technique, je dois le passer pour juillet et je suis dans le département des Yvelines, des conseils sur un établissement sérieux ? merci d'avance
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

Publicités

Re: Contrôle Technique

Messagepar Doumez » Mar 2 Juin 2020, 18:11

Bonjour,

Lorsque vous déposez votre Cayenne au CP, il me semble que ce n'est pas compliqué d'expliquer au contrôleur qu'il faut désactiver la suspension pneumatique avant de le lever roues pendantes !

Vous pouvez même laisser bien en vue sur le volant, compteur un papier qui l'explique, copie de votre manuel surligné, Etc. ...

:bye:
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Doumez
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Vendu 25 06 2020

Voir la position géographique du membre

Messagepar christiang78 » Mar 2 Juin 2020, 19:18

Merci dominique,

mon 955 (v6) ne dispose pas de la suspension pneumatique :lol: donc je n'ai pas cette crainte, je m'interrogeais plus sur la partie roulante s'agissant du test sur rouleaux, je laisse le technicien passer en D ou N ? et dois-je lui demander (avant la prise de rv si le centre dispose de rouleaux libre pour l'essieu arrière), etc..

Voilà, les différents messages que j'ai pu lire sur le forum m'ont donné des inquiétudes forcément.

De nouveau merci pour des conseils, éclairages ou tout simplement de la logique, cela profitera je pense à tous et toutes :master:
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar inaxis » Mar 2 Juin 2020, 19:30

Perso moi je vais chez Securitest à Montigny.

Par contre, je suis preneur pour avoir la manière de désactiver puis de réactiver la suspension pneumatique.

Thanks
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard
inaxis
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8 S
Couleur: Kerguelen

Messagepar christiang78 » Mar 2 Juin 2020, 19:56

nico, dans le manuel en page 238 pour la désactivation / réactivation de la régulation de la hauteur (exemple pour la mise en place d'un cric si changement d'une roue)

suspension pneumatique.jpg
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar inaxis » Mar 2 Juin 2020, 20:00

Thanks
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard
inaxis
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8 S
Couleur: Kerguelen

Messagepar ddada » Mar 2 Juin 2020, 21:38

christiang78 a écrit:Merci dominique,

mon 955 (v6) ne dispose pas de la suspension pneumatique :lol: donc je n'ai pas cette crainte, je m'interrogeais plus sur la partie roulante s'agissant du test sur rouleaux, je laisse le technicien passer en D ou N ? et dois-je lui demander (avant la prise de rv si le centre dispose de rouleaux libre pour l'essieu arrière), etc..

Voilà, les différents messages que j'ai pu lire sur le forum m'ont donné des inquiétudes forcément.

De nouveau merci pour des conseils, éclairages ou tout simplement de la logique, cela profitera je pense à tous et toutes :master:

Si pas de rouleaux libre, rotation inversé pour les 4x4 alors :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar christiang78 » Mar 2 Juin 2020, 21:59

Ok David, donc pour ma compréhension (suis toujours un peu fatigué le soir..)

Si rouleaux libres pour l'essieu arrière : véhicule démarré en position N ? Si pas de rouleaux libres pour l'essieu arrière, alors on espère rouleaux inversés sur l'essieu avant : véhicule moteur arrêté en position N ?
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Mar 2 Juin 2020, 21:59, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar christiang78 » Mer 3 Juin 2020, 22:50

J'ai pu me rendre cet après-midi au Centre de Contrôle Technique près de chez moi (dans lequel je fais les autres véhicules du foyer) et j'ai pu échanger avec les techniciens.

De prime abord, ils m'ont rassuré en m'expliquant qu'ils disposaient bien de ''rouleaux fous'' pour l'essieu arrière (avec moteur démarré en position N) et m'ont tout de même demandé pourquoi j'avais des craintes :smile:.

Bref, avons parlé 4x4 permanent, motorisations, etc.. Cela m'a rassuré.

10% de réduction au comptoir (que je n'aurai pas eu si j'étais passé par leur site internet car nos véhicules ne sont pas considérés comme des automobiles ''normales'' :wink: )

Bref, je vous tiens au courant.
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ddada » Jeu 4 Juin 2020, 11:00

Avec rotation inversé, pas de problème pour les 4x4 permanent :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

• Répondre

Messagepar Lolo_910r » Mar 9 Juin 2020, 12:11

Perso je vais chez Dekra au 1 rue d'Artois à Versailles.
Equipes passionnées de voitures.
Lolo_910r
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 GTS
Année: 2009
Couleur: Noir

Précédente

Retourner vers Maintenance pour tous modeles