| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

Je crois qu'il y a une vidéo où il équipe un cayenne turbo avec le kit ethanol !jetrider a écrit:Je suis certain que le gars a traîné sur le forum, dans une video il énumère les problèmes du Cayenne et je ne pense pas que l'on puisse deviner tout cela...Il a du nous lire, c'aurait été sympa de sa part de nous faire de la pub lol
Surtout que nous on a rien à vendre ;-)
J'aime pas trop le gars qui assène des vérités comme cela, en s'appuyant sur des lectures d'obd dont on sait qu'il est faux, sans rien demonter ni demontrer.
Ces produits ont toujours existé, est ce que c'est bien, est ce que c'est mal... Pour le savoir il faut faire des essais rigoureux, ce n'est pas avec du ressentit et les chiffres bidons d'un obd qu'on démontre le résultat...
Encore avec un demontage avant/après on pourrait peut peut-être voir quelque chose, et encore j'en doute... mais c'est surtout sur le long terme. Comment savoir ce que vont faire ces produits après 100 000km, est ce qu'ils ne vont pas degrader quelque chose dans le moteur...
Peut être que c'est mieux, peut peut-être que c'est pareil, peut peut-être que ça pose certains problèmes... Je suis désolé mais c'est pas un gars du fond de son garage qui va demontrer qu'un produit est efficace. L'effet placebo fait vite travailler l'imaginaire. Surtout qu'il compare tout et n'importe quoi. Il compare ses trajets habituels en disant qu'il consomme moins mais il a fait l'autoroute des vacances. Mon Cay descend à 12l à l'obd sur autouroute, il n'a jamais subi de traitement, donc bof... Lui annonce 12,4. Déjà on sait tous qu'il faut ajouter facile 1l/100 à nos obd parce que celui-ci est faux... Sans doute volontairement de la part de Porsche lol
Ceci dit si il a vu une baisse à l'obd, tant mieux mais encore une fois, il ne compare même pas avec des trajets habituels.
Je le trouve très sûr de lui sans pour autant donner des tests fiables. Quand on fait de tels comparaisons, on le fait au moins sur les mêmes trajets et dans les mêmes conditions de charge, de vent, de température et d'humidité.
Peut-être a-t'il raison, mais pour moi il n'a rien prouvé.
Ces produits miracles m'ont toujours laissé sceptique, perso je tente pas...Mais peut-être que j'ai tord...
Pareil il dit aux gens qui lui disent qu'il faut mettre de la 0w40 et pas de la 10w40 qu'ils n'y connaissent rien en huile... Bah tient donc, et donc lui il est ingénieur motoriste?
Et il met des kits éthanol dans tout ce qui traine, vivement qu'il equipe un Cayenne turbo...
Je trouve simplement qu'il manque d'humilité et de rigueur dans ses essais. Après est-ce que ces produits sont vraiment bien, j'en sais rien. J'ai juste un apriori quand un gars sponsorisé dit qu'il a un produit génial...
Mettre un additif dans une boite de cayenne...euhhh ben moi je m'y risquerais pas... sauf qu'à 2% comme il le dit, ben ça fait peut peut-être rien...
Tout cela me semble bien léger en terme de démonstration.
Mais si ce n'est fait il ferait bien de s'inscrire ici pour que l'on puisse débattre ;-)
Après tout, nous avons des gens qui ont commencé du fond de leur garage ici et qui font la pige à certains concessionnaires Porsche sur bien des sujets lol

attention les bornes des limites Bruno ! 

jblr83 a écrit:Nouveau sujet dans la bonne section…

Retourner vers Maintenance pour tous modeles