Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Accoups boîte moteur chaud

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Accoups boîte moteur chaud

Messagepar VDP59294 » Dim 5 Mai 2019, 13:59

Bonjour à tous je suis propriétaire d’un Cayenne 3.2 V6 de 2004 avec 174000km, (vidange boîte jamais faite à priori)
Voilà j’avais quelques accoups de boîte de 5 à 4 depuis un petit moment et maintenant ça le fait de 6 à 5 et de 5 à 4 par contre cela se produit lorsque que le véhicule a déjà roulé une vingtaine de kilomètres et qu’il est chaud sinon le matin lorsque je pars aucun souci...
Donc juste savoir si une vidange suffit ou il faut prévoir une intervention sur le piano si c’est le cas à quoi consiste cette opération?
Merci à vous pour toutes les infos d’avance
Bonne journée
VDP59294
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2004
Couleur: Vert

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Accoups boîte moteur chaud

Messagepar Tazer » Dim 5 Mai 2019, 17:01

Une vidange avec remplacement de la crépine est le minimum.
Si ça ne résoud pas le problème, piano à refaire (il y a des kits réparation à vendre qui consistent au perçage des canneaux de circulation d'huile d'un diamètre supérieur à l'origine), mais il faut être un très bon bricoleur pour faire ça.
Tu ne peux pas savoir avant si une vidange seule suffit ou pas. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar VDP59294 » Dim 5 Mai 2019, 18:39

Ok merci à toi du renseignement, oui j’ai vu sur le forum ce kit avec tuto, limite autant le faire de suite plutôt que tout redemonter il faut surtout je pense être bien ordonné, car il y a vraiment de bonne info pour le faire encore merci en tous les cas.
VDP59294
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar etirep » Mar 7 Mai 2019, 12:27

Hello
J'ai eu le même soucis au moment de l'achat du mien... on peut pas dire que je n'avais pas été prévenu sur le forum mais...
J'ai fait vidange et remplacement de crépine et ca n'a rien changé (enfin si pendant 20 bornes...) et ensuite même symptôme... Pour en avoir le cœur net j'ai fait un gros kick down sur autoroute et au passage de 6 à 4 j'ai eu l'impression de heurter un mur tellement l’a coup a été violent.
Résultat mon garagiste (et vendeur... j'étais sous garantie) a commandé chez Porsche les Body Valves et les a remplacées.... depuis plus aucun soucis (de boites j'entends :) )
Je ne sais pas si ca aide mais je partage
etirep
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2005
Couleur: Black

• Répondre

Messagepar VDP59294 » Mar 7 Mai 2019, 21:57

Merci pour l’info j’ai commandé le kit pour la remise en état du tiroir plutôt que faire une vidange pour rien
VDP59294
Membre
Membre

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement