Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Installation / Panne électricité attelage

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Installation / Panne électricité attelage

Messagepar Alf » Ven 28 Sep 2018, 15:39

Bonjour,
Je viens d'acheter un Cayenne 2013 Diesel, dont on avait démonté l’attelage électrique (suite à problèmes j'imagine).
J’en ai racheté un autre d’occase, je l’ai monté et branché. Mais rien ne marche.
Les fusibles ont l’air bon... est ce possible qu’un garage Porsche l’ait « désactivé »? Faut-il le passer à la valise pour ré-activation? Possible?

Je suis novice.

Merci d’avance.
Alf
Alf
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Publicités

Re: Installation / Panne électricité attelage

Messagepar mma144 » Ven 28 Sep 2018, 23:23

Passage "à la valise" obligatoire.

Est-ce le bon modèle pour un véhicule de 2013 ?

Enfin, les attelages électriques sont un peu capricieux. Donc avant montage il faut vérifier son fonctionnement et le fonctionnement des fins de course "rentré et sorti".
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc

Voir la position géographique du membre

Messagepar Alf » Dim 30 Sep 2018, 09:44

Merci pour ta réponse, super!

Les deux attelages semblent identiques. Petite différence de la référence boîtier (f ou g), mais dans les 2 cas
pas de courant, pas de tension à la prise verte, et aucun signe de vie (led interrupteur restent éteintes)...

Comment tester les fins de course dans ce cas?

J’ai pas de valise, existe-t-il un kit pas trop cher à acquérir sur le web?

Encore mille mercis!
Alf
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tazer » Dim 30 Sep 2018, 14:30

Tu as bien regardé les fusibles dans la boite à droite du Tdb, il y en a 3 pour l'attelage.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar Alf » Dim 30 Sep 2018, 17:29

Merci.

Oui, les 3 fusibles sont intacts. Y a t'il un relais :SMS: qq part ?

Merci
Alf
Alf
Curieux
Curieux

Messagepar mma144 » Dim 30 Sep 2018, 22:09

Je pense que ce n'est pas un simple relais mais un calculateur dédié, ou un autre calculateur qui prend en charge la gestion de l'attelage.

Lorsque l'attelage fonctionne, mais qu'il ne fait pas toute sa course de rentrée, c'est signalé au tableau de bord.

Quant aux fins de course, ce sont certainement des détecteurs magnétiques et non des switchs.

Je vais vérifier si je possède, ou non, les schémas des différents types d'attelages.

il faut vérifier si la prise dans le coffre coté droit est alimentée, il doit y avoir entre fiches, j'ignore lesquelles, du 12 volts, avec un + et un -, le - ne passe pas par la masse du véhicule. Ce contrôle peut être fait avec un simple voltmètre.

De toutes façons, il faut "déclarer" l'attelage avec la station diagnostique, sinon pas de jus à la prise.

Il existe sur le forum une notice appelée "Instruction de montage et de modification" pour les Cayenne 92A. Je ne sais plus où il se trouve.
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc

• Répondre

Messagepar Alf » Mar 2 Oct 2018, 10:48

Merci beaucoup,

Je vais essayer de trouver une valise et déclarer l’attelage avant tout.
À plus tard pour la suite....
Alf
Curieux
Curieux

Retourner vers Electricité